Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Mel Gibson réalisera "Apocalypto"
25 juil. 2005 à 12:30
facebook Tweet

Mel Gibson, le réalisateur de "La Passion du Christ", repassera derrière la caméra pour "Apocalypto", une fresque historique interprétée en langue maya.

Mel Gibson repasse derrière la caméra. Après sa très controversée Passion du Christ (2004), interprétée en araméen, l'Américain mettra prochainement en scène Apocalypto, long-métrage qu'il a lui-même scénarisé et dont les dialogues seront cette fois-ci écrits et prononcés en langue maya. Apocalypto, qui signifie, en langue grecque, "nouveau départ", verra son tournage débuter en octobre à Mexico. Mel Gibson ne fera pas parti de la distribution.

Un film déjà censuré ?

Dans ce film produit par Icon, la société de Mel Gibson et Bruce Davey, un casting indigène sera utilisé pour cette reconstitution du Mexique située il y a 3000 ans. Distribué aux Etats-Unis par Disney, le film pourrait être réservé à un public averti si Mel Gibson reproduisait visuellement toute la violence de son script. La date de sortie d'Apocalypto est fixée pour l'été 2006.

Anais Clanet avec Variety
facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • Ragounet
    Mais quel nanard ce type !
  • mspirit
    En tout cas la base scenaristique est interessante.
  • Rod-inou
    C clair !!! Enfin un film qui pourrait traiter d'un sujet interessant et assez meconnu (la honte des francais : pour eux les mayas = les mysterieuses cités d'or ...) Maintenant meme si je n'ai pas PU mater la Passion du Christ (je ne peux pas supporter l'exces de violence) Gibson derange, car il nous renvoie ce que nous sommes vraiment : des etres pas si intelligents que ca, des kil y a un peu de pouvoir en jeu. Il est loin du politiquement correct, et rien que pour ca, je dis bravo. Quand un film sur Jesus fout 10 fois + les boules que le dernier Romero ... y a un probleme :)
  • kenglah
    Tu parles, politiquement incorrect... Y'a pas mieux que le La Passion du Christ pour brosser l'amérique profonde dans le sens du poil... et aider à faire élire qui vous savez par la même occasion. Ah qu'il est loin le temps de Mad Max. Malgrè le titre, il n'avait pas encore besoin de camisole, au moins.
  • SmeagolGollum
    Ca, pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle ! :love: Espérons un nouveau chef d'oeuvre en perspective ! :)
  • Ragounet
    bah oui, sa vie son oeuvre = de la merde. :) apres, à la vue de ta signature, en effet, on a pas les memes gouts :sarcastic:
  • Freeman182
    Tu n'es surement pas assez intelligent pour comprendre ne serait-ce que 10% de l'oeuvre de Mel Gibson
  • Taylore
    ah oui la on est vachement avancé sur le pourquoi tu l'aimes pas , y a pas.. :sarcastic: Trés bonne nouvelle :) meme si perso je trouve la Passion bcp trop outrancier long et finalement assez simple..je préfère de loin la Dernière tentation du Christ de Scorcese..de Gibson je suis fan de l'homme ,son talent de comédien , son énergie , sa passion et pour ses réals j'adore Braveheart..
  • Predator_Hunter
    Je suis toujours épaté par ce genre de réaction pourravissime ! Bref j'ai pas vu SA passion du (trop de mauvais échos !) mais ce projet m'interesserait nettement plus ...
  • Ragounet
    ya rien a comprendre. c'est de la merde c tout...tout juste les Armes Fatales m'amusent mais c grace a Danny Glover. mauvaise foi ? non lucidité, ce type n'est pas un cinéaste. dans 50 ans, il ne restera plus rien de lui. meme pas sa Passion. Dommage.
  • Taylore
    Bah ok , je veux bien mais relis toi ..Honnetement Ta non argumentation est assez merdique quand meme? ca allait pour le premier message..mais puisque tu veux poursuivre , essayes tt de meme de faire plus qu'acte de présence Stp.. si possible? :p :D ;)
  • Ragounet
    Il prend des risque ? se met en danger ? au niveau de son jeu ? il apporte quoi ? Braveheart ? ok, cool , mais c'est quoi ça ? il se prend pour qui ? Ya quoi a retirer de ce film ? quelle remise en question ? Oui ça me plait pas. J'ai aimé Braveheart petit. Parce que je subissais les images. Mais voilà. C'est creux. enfin voilà, c'est votre droit d'apprécier. Mais je veux juste dire que Mel Gibson fait plus parti des 90% de personnes qui ne marquent pas l'art cinématographique et que l'Histoire ne le retiendra pas.Qu'il se de jouer à la rigueur, comme Tom Cruise.
  • Ragounet
    qu'il se contente...
  • Taylore
    Une remise en question a prendre? Mais je comprends pas la , pourquoi le film devrait forcément etre une remise en question? a te lire j'ai l'impression que c toi qui est dans une phase de remise en question.. Non serieux ,y a quoi à retirer de Braveheart? Braveheart , c un cri pour la liberté ..ca n'apporte rien? et alors? est ce qu'une chanson qui te boulverse t'apprend quelque chose? Parfois quelque chose marque , te rappelle juste quelles choses sont belles en ce monde.. Et par là on passe aussi un bon moment au ciné..car c aussi ça Braveheart , un moment romanesque avec de l'action et bp d'émotion..avec une liberté assez couillu dans les choix de mis en scène ( avez t'on vu à l'époque des combats aussi sanglants et pourtant si "réaliste"? )Et Braveheart par là , c aussi un cinéaste qui s'est battu pour faire un film comme il l'entendait..qu'on apprécie ou pas ce qu'il fait c un fait..Et c trés respectable..peu peuvent en dire autant.. que tu le veuilles ou non , Braverheart a marqué son temps et il n'a pas été oublié.. Edit: la derniere phrase était un pic pas trés utile , désolé :jap:
  • Ragounet
    Braveheart, c'est comme Titanic
  • ioblomov
    Mon cher Ragounet, me voilà à ta rescousse !Je suis entièrement d'accord avec tes points de vue (tranchés) concernant Mr Gibson...et je suis une fois de plus consterné par les réactions des internautes à qui on explique qu'on n'aime pas quelquechose sur un forum ! C'est toujours les mêmes arguments : si t'aimes pas, ferme ta g*****, n'en dégoute pas les autres (pour les uns), explique-toi plus en détail et sache (enfin) faire preuve d'un peu d'esprit critique (pour les plus raffinés, qui voudraient bien t'humilier définitivement afin tu n'aies plus l'audace de venir dire du mal gratuitement, non mais sans blague espèce de rustre...). Merci pour les réponses cinglantes aux propos de Ragounet, mais si c'est ça l'esprit critique des cinéphiles avertis, je m'inquiète de l'avenir du cinéma.
  • Taylore
    je ne crois pas que tu ai compris ce que je pense il est reproché à Ragounet (en tous les cas ce que je lui reproche) qu'il n'aime pas Gibson , je te dirais et alors?? chacun son trip aprés tout ,et son point de vue peut etre interessant qui sait? Seulement au bout du deuxieme ou troisieme message du meme genre on a compris..on va ou dans la discution alors? et ce genre de comportement , avec le coté je veux avoir raison c quelque chose qui est bien trop répandu sur les forums ..et par là je mets dans le meme sac autant les réactions "positives" que "négatives".. C un forum ..pas un ring. Ps: ceci étant dit ce serait bien de revenir au topic maintenant . merci d'avance à tous :jap:
  • DrMabuse
    Ce qui est certains c'est que la critique de Ragounet et de iomachin ne resterons pas dans l'histoire! :gun: C'est vrai que, comme plus d'un, je suis resté perplexe lorsque j'ai visionné le "Christ de Gibson". Je déplore que du message d'amour proféssé par le Christ M.G. n'ai retenu que cette vision morbide de la "Passion". D'un autre côté si M.G. voulait que par effet de transfert, par compassion, l'on se sente plus proche du "Crucifié", en tout cas pour moi, il a réussi...C'est aussi vrai que j'ai été quelque peu dépité en voyant que MG ait voulu tourner la VO en araméen et en latin : j'ai cru en un premier temps que ce n'était là qu'un snobisme d'esthète (de noeud!?), ensuite je me suis fait la réfelxion que j'était comme entrain de visionner un "reportage" sous titré traitant d'un évènement quelque part en Palestine...Effet Réussi!En revanche on dirait qu'il veut nous refaire le même coup pour ce film sur les Mayas, là alors je crain que l'on finisse par se lasser!!!
  • dommagecollateral
    tu perd trop ton temps pour dire des mechancetées sur mel gibson.... ta trop perdu ton temps. cest triste pour toi.
  • dommagecollateral
    il prend des risques a quoi tu est mal placé pour lui dire ça il entendrais il te poserait la question quelle risques et te rira au nez.
  • slg66
    Il y en a AU MOINS unLes Rois du Soleil (1963) avec Yul Brunner
  • PonyboyCurtisLovesOuiOui
    Qu'est ce qu'on peut réellement attendre de ce film? De ce type? La cause Maya, mon cul, le cinéma, mon cul, le porte-monnaie de Gibson... Oh oui!!!
  • cinecur
    voilà un sujet fort peu exploité (ou pas du tout ?) jusqu'à présent.. ça peut être intéressant Mais si tourner en araméen pour la passion... pouvait "se justifier" (pour faire plus vrai ?) je crois qu'ici faire tout le film en langue maya me paraît exagéré voire inutile.. mais si Gibson pense que c'est mieux... (??) à suivre de toutes façons mmême si par définition on est moins impatients que pour la passion...
  • Zeevil
    Attendez vous débattez sur une news ! on sait rien du tout sur ce truc ! Y pas d'informations plus profondes ! Entendre des mecs dire ca va être un chef d'oeuvre , ou ca va être uen merde, ca apporte rien . Un commentaire qui est interessant c'est celui de cinecur. Pas d'appriori, ni positif, ni négatif. Pour ma part, j'attend de voir le synopsis , parce que c'est assez vague quand même.
  • SmeagolGollum
    Pas forcément. Si tu as l'habitude de voir les films en VO (par définition, dans tout film, la "VO" est tout de même le "vrai" film réalisé par l'auteur/l'équipe, le doublage n'est qu'une "altération" de l'oeuvre d'origine afin de le rendre accessible aux foules du pays où le film est commercialement exporté), alors qu'un film soit en français, anglais, japonais, russe ou ... maya, c'est du pareil au même.Si Mel Gibson souhaite tourner en Maya dans un souci de réalisme, authenticité voire même de défi, c'est une originalité qui est très rare. Après tout, dès que l'on lit cette annonce, on pense tout de suite à "La Passion" et l'araméen. Pourquoi ? Parce que c'est l'un des très rares film à avoir voulu jouer ce jeu et donc auquel on peut le rapprocher. Etant donné que 99,999% des films sont tournés en "langue du pays producteur", on ne peut pas vraiment dire qu'on risque d'être "lassé" de films tournés dans la langue de l'événement qu'il décrit !Si Mel Gibson se sent de faire chacun de ses films à venir ainsi, n'est-il pas dans la plus pure définition d'"auteur" ? ;)
  • TSE
    :fou: A tous les détracteurs retenez ceci : les critiques sont les bienvenues car au final que vous appréciez ou pas l'inégalable MEL n'as pas laissez indifférent .. ca prouve bien que son authenticité est convoité et jalousé . Dans une époque ou les soits disants épopées se limitent aux effets spéciaux MEL rélise de grands projets en traitant de faits historique et pédagogique . Ils receuillent vos réactions normal .. il est le meilleur de sa cathégorie aussi bien en tant que réalisateur qu'interprète .. Avec des films comme braveheart , the patriot et la passion du christ . Hollywood n'as qu'as bien se tenir enfin du cinéma qui sort du divertissement et provoque des émotions . James cameroun et spielberg n'ont qu'as retourner jouer aux billes avec leurs histoires dénuée de sens dont le succés se limite au effets spéciaux et grands non du cinoch !!! Mel ecxelle dans son domaine alors messieurs les indécis votre bave n'atteind pas l'image de la légende !!!!!!!Les mayas seront a l'honneur et alors ? ca vous casserez la caboche de reconnaitre que MEL apporte de l'originalité au cinéma jusqu'alors sans intêret instructif .. A bon entendeur salut :grrr:
  • langelius
    il est pas très gay ce film , et j'ai bien peur qu'il concerne le 21 decembre 2012 de notre epoque ça expliquera peut etre ça censure .
  • Starjones
    Malgé tout ce qui est dit sur lui je fais confiance à Mel Gibson...
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Rocketman Bande-annonce VO
Sponsorisé
Sibyl Bande-annonce VF
Matthias & Maxime EXTRAIT "Benjamin Shariff"
Parasite Bande-annonce VO
Godzilla II Roi des Monstres Bande-annonce officielle VO
Once Upon a Time… in Hollywood Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
La presse et le public s’enflamment pour Rocketman
NEWS - Sorties Ciné
mercredi 22 mai 2019
Sponsorisé
After : la suite du 50 Nuances de Grey adolescent confirmée
NEWS - Tournages
lundi 20 mai 2019
After : la suite du 50 Nuances de Grey adolescent confirmée
Tyrion et Magneto vont-ils rejoindre La Horde Sauvage de Mel Gibson ?
NEWS - Tournages
samedi 18 mai 2019
Tyrion et Magneto vont-ils rejoindre La Horde Sauvage de Mel Gibson ?
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top