Mon AlloCiné
    Clovis Cornillac adepte du free fight !
    3 oct. 2005 à 12:51
    facebook Tweet

    Monté sur le ring, Clovis Cornillac sera le héros de "Scorpion", un film d'action de Julien Seri sur fond de free fight.

    Ca va cogner pour Clovis Cornillac ! Après avoir pratiqué la savate française pour Les Brigades du Tigre (attendu dans les salles le 12 avril 2006), la nouvelle coqueluche du cinéma français s'adonnera au free fight, une discipline de combat ultraviolente où tous les coups sont permis, pour Scorpion, le prochain long métrage de Julien Seri, le réalisateur des Fils du vent. Pour le compte des sociétés Imperia Films et StudioCanal, ce dernier se chargera de porter à l'écran un scénario signé Sylvie Verheyde, auteur des scripts d'Un frère et de Princesses.

    Un face-à-face musclé avec Jérôme Le Banner

    Remplaçant Joey Starr initialement pressenti pour ce rôle, Clovis Cornillac incarnera Angelo, un ex-boxeur thaï, devenu adepte du free fight. Cet homme brisé trouvera la rédemption grâce au combat et à l'amour. Face à lui, Jérôme Le Banner, champion du monde de boxe thaï catégorie poids lourds et star du K-1, une forme de kick boxing populaire au Japon, incarnera son plus coriace adversaire. Doté d'un budget compris entre 6 et 7 millions d'euros, ce "mélange de Rocky et de Fight club", comme le décrit le producteur Cédric Jimenez, entrera en phase de tournage en mars prochain, une fois que Clovis Cornillac aura achevé sa préparation d'athlète.

    Guillaume Martin avec Ecran Total
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meltdownjetli01
      Rien qu'a t'entendre t'as l'air vraiment quelqu'un de cultivé et surtout t'as l'air de t'y connaitre énormément au cinéma!! ... Bref tu serais pas capable de faire la moitié de ce qu'ils font dans Les Fils de Vent et meme si le film n'a pas forcément fait un carton ça ne veut pas forcément dire que c'est un navet; pour ceux qui apprécient les films d'arts martiaux, comme le Film Scorpion, seront satisfaits, mais peut etre n'es tu pas dans la capacité de comprendre mes propos vu le niveau de ton language. Kiss Cool and Zen !
    • meltdownjetli01
      Liquid rend service a personne, chacun a le droit de penser ce qu'il veut et ton potager c'est de la bouse en barquette comme tes commentaires inutiles, Julien Seri est un jeune producteur qui promet, Clovis Cornillac est un des meilleurs acteurs de sa génération et si t'as pas compris ça, c'est que t'es un navet!!:/
    • biscottechat
      Bonjour à tous, un film sur le free fight me laisse un peu dubitatif. Je suis fan de sport de combat depuis bien des années (et je fais de la boxe pied & poing,) notamment de MMA (Mix Martial Art), j'ai du voir tous les tournois genre UFC, PRIDE, Cage Rage, Vale Tudo, ultimate fighter etc... ainsi que tous les K1 et K1 max (ça c de la boxe thai). Une petite intro pour dire que je sais de quoi je parle...J'ai un peu peur que ce film tourne au cliché, qu'on y voit des bastons sans trop de regles ni de technique ce qui est aux antipodes du vrai MMA ou les combattants sont des vrais techniciens en boxe, grappeling, judo, Jiu jitsu, lutte etc... J'espere ne pas etre déçu par ce film, qu'il ne dégradera pas un peu plus la mauvaise image qu'à le MMA en France, mais j'ai des doutes... @+
    • Venceremos
      :love2: C'est dingue de lire des choses pareil!C'est bien l'esprit de certain type de mec!Ouf je suis bien heureuse d'être une nana :ass: Moi j'aime trop le cinéma pour me lancer dans ce genre de joute!j'aime trop les acteurs et je découvre juste ce film qui doit sortire bientôt et qui m'intrigue,Cornillac et Renault,formidable de les avoir enfin réunis ensemble :love2: Ces deux acteurs m'ont bouleversés l'un et l'autre dans leurs films et je suis curieuse de voir le résultat d'un tel tandem et bon Noël!
    • traveling
      Gorjecho tu es un porc laqué par la misère de n'être qu'un canard !Pauvre vieux,heureusement Scorpion n'attend rien de toi et ne compte pas sur toi pour faire un joli succés! Gros naze regarde les films de Téchiné et branle toi avec...
    • traveling
      Scorpion,un film qui va faire bcp de bruit j'ai pu assister à une projection bourrée, plus une place de vide,j'ai été saisi par les premières images et surtout par l'interprétation de Clovis Cornillac,une bombe ce mec et ensuite par la chorégraphie des combats époustouflant,jamais je n'ai vu filmé des scènes de free-fight comme ca,toute las salle figé,cloué sur place et pas une mouche qui vole,j'ai été bluffé du début jusqu'a la fin,j'ai même chialé lorsque Karole Rocher vers la fin subit les vices d'un Olivier Marchal surprenant,diabolique et machiavélique tout comme Francis Renaud qui interprète à merveille le rôle de Marcus et Caroline Proust tout aussi bouleversante,c'est un nouveau genre qui frappe par sa puissance,l'image,la musique et son histoire,impressionant,il va y avoir bcp de jaloux lorsque le film va sortir!Attention Julien Seri signe là un chef-d'oeuvre, un petit bijoux, c'est une histoire d'amour émouvante,à la sortie tout le monde est sous le choc de ce film qui va faire couler bcp d'encre,le début d'un nouveau cinéma qui ne triche pas et vous plonge dans l'enfer et le vice du jeu, du pouvoir, de l'amour, un vrai thriller et vivement février 2007 pour que vous puissiez vous en rendre compte par vous même et là Seri enterre tous les films de combats.....Bravo Monsieur Seri et vive le Prochain "Le Guetteur" "the shooter"....Merci aux acteurs et à toute l'équipe du film bravobravobravo!
    • pirespece
      échangez vos emails et pourrissez vous en privé mais arrétez de polluer le forum d'un film même pas tourné. Et franchement, on lit des trucs d'une nullité affligeante mais je crois que tout le monde sait de qui on parle. Pfff c'est vraiment du niveau débile profond.
    • gorjecho
      SALUT LES FACHOS HOMOPHOBES... alors com ca ma ptite chérie ton film il existe même pa !!! :hap: :hap: tu insultes :pan: tu t'la pètes :ass: mais c ke d'la GUEULE :benetton: alors t'a maté la TV sur M6 (tu devrait faire une version loft-FF) mê^m si t'es pas mignonne je fais la pax avec toi jolie couille :sol: et alors com la terre entière attend ton film, c pr kan ? j'suis impatient de te voir mouiller ton short de facho homophobe, masoyama ca vt pa dir C.R.S. en japonais ?? :D :D :jap: :jap: :hap: :hap:
    • masoyama93
      Bon après tant de "mots" avec GORJECHO, il est grand temps de revenir a ce qui nous interesse : LE FILM. J'ai vu Clovis en parlé sur M6. Il a l'air emballé par ce projet... Et son investissement à l'air tout aussi énorme. VIVEMENT !!!!!! Quelqu'un a t'il des nouvelles infos sur le film ?
    • tontonflingueur13
      Mais dit moi gorjecho je trouve que tu en parles bcp de la sueur, du chibre, de la ptite kekette, des muscles... Moi je trouve cela bizarre, révélateur... J'espère que tu ne vas pas jusqu'à regarder le zizi de ton voisin qd tu prends la douche à l'entrainement (t'es un champion de FF je crois..)Ca te fais quoi quand tes copains te montent dessus et tentent une clef de jambe sur toi?. Enfin si j'étais toi, j'observerais de plus près ces petits signes dénonciateurs. Je pense même que tu devrais consulter qq pour ça. Peut être ne connais tu pas réellement ton penchant sexuel? Tu sais les problèmes liés à la sexualité posent d'énormes problèmes de socièté... Et puis ton pseudo "Gorjecho", ça s'approche quand même de très près de "Gorge chaude"... :o
    • masoyama93
      Petite merde va... Discuter avec toi ne fait pas avancer le dialogue tellement tes attaques sont merdeuses et injustifiées... Je ne vois pas ou tu aimes le cinéma tellement ta haine est débordante et tes attaques douteuses... Que tu critiques en émettant des craintes, d'accord, mais que tu cherches à flinguer un film pas encore tourné... Je vois pas bien l'intéret. Donc je vais arrêter toutes discussions avec toi... Tu ne le mérites pas. T'ES UNE GROSSE MERDE.
    • gorjecho
      maintenant c sur : TU VOTES SARKOZY masoyama !! :lol: :p c dc la sueur et les muscles qui te font triper ds le FF (freefight, j traduit pour maso), c ki le roi alors ? :jap: ou alors t une meuf ? :love: qui aime le poil et le chibre des freefighter ? :ass: vient par là chérie :gun:
    • masoyama93
      J'ai lu l'article dans fight sport... Le film est donc bien suivi par les hautes instances du free fight français... Jerome Lebanner en parle même dans son interview... Des personnages forts, une histoire simple et puissante, de l'émotion, de l'action, de l'amour, de la trahison.... Bref du cinéma quoi !vivement SCORPION !
    • masoyama93
      Messieurs Mesdames,applaudissons notre bouffon du roi. J'ai nommé GORJECHO !!!!!Encore une de ces raclures qui passe son temps a vomir sur les autres ce qui l'empèche de confronter sa propre image de looser depressif.Veuillez l'excuser pour sa haine des autres... Donc de lui-même.J.
    • gorjecho
      :ouch: quel vocabulaire ??!!! t'as fait un stage chez les CRS ??!! j suis choqué par ta gueulante ordurière... :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ass: ça doit êtr c q tu appel le FREEFIGHT.... :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: ça promet :sol: :sol: :sol: :sol: ben dis dc elle est belle la France du freefight !! :p :p :p :p :p :p fachos boys in big shit... :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun:
    • masoyama93
      javascript:emoticon(':hello:')Hey gorjecho.... La racaille ringarde is back !!! Dis moi trouduc j'adore les cretins comme toi qui se cache derrière des forum pour cracher leur haine... c'est qui la petite quequette deja ??? Allez va... Retourne faire ton beauf chez tes potes, la tu peux peut-être faire semblant d'être quelqu'un... Va cracher ta haine des autres et de toi ailleurs... javascript:emoticon(':ass:') En tout cas tun ous fais bien marrer avec ton vocabulaire de retardé... Rigolo va !javascript:emoticon(':wahoo:')
    • tontonflingueur13
      D'où tu sors que je crame des millions d'euros toi? Et puis ton message la, c'est du grand n'importe quoi... même toi, je suis sur que tu ne comprend pas ce que tu racontes. En tout état de cause, tu as replonger dans tes travers linguistiques, la dernière fois, tu avais fait un effort, c'est pas bien ça...C'est quoi qui te fait dire que je suis un bourge, mon écriture?... Parce que pour ne pas être un bourge il faut être aussi con que toi? Il faut être un gros bourrin? Hein gros malin? A t'es beau va.... :ass:
    • gorjecho
      Alors les naz, on rappliq la bonne méthod du dénigremt, ça manque d souffle tt ça! :ass: pareil pr vot film d baltring, se faire du flouz sur le dos des pros c pa joli-joli :pan: pr ton info tontonflingueur g pa ce genre de poster ds ma chb, ni de dvd... mais des Dvix, et j'en grillerai peutêtre un pr ton "c pa un docu c une histoire d'amour" :eek: c pr qd ce navet pr ptite kékette? (au lieu de cramer des millions d'euros com tu te vante tu ferais mieux d'ouvrir des salles pr "promouvoir" ce "sport" et rattrapper les 10 ans de retard de la Fr) :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: ça se voit q t un tit bourge, le seul truc qui t'intéresse c la tune :gun: :gun: :gun: :gun: :hot: sur le dos des boys qui se cognent :hello: c pa avec la baston q tu tombes in lov, c avec le neurone qui te resteeee :hot: :ass:
    • masoyama93
      http://a69.g.akamai.net/n/69/1...
    • rey.dyne
      On verra ce que ca donne alors ;)
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Countdown Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Notre dame Bande-annonce VF
    Un monde plus grand Bande-annonce VF
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Hors Normes Teaser VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top