Mon AlloCiné
    Roland Emmerich fossilisé
    7 oct. 2005 à 08:00
    facebook Tweet

    Un an après "Le Jour d'après", le réalisateur Roland Emmerich dévoile son nouveau projet, "10 000 b-c", une épopée sur les débuts de l'humanité produite par Columbia Pictures.

    Roland Emmerich joue les archéologues. Co-scénarisé par le compositeur Harald Kloser, qui en signera aussi la musique, et produit par la Columbia Pictures, 10 000 b.c s'attachera à la survie d'un héros de 21 ans au sein de sa tribu, entre chasse au mammouth et nomadisme, quelques cent siècles avant Jésus-Christ. Peu d'autres détails ont été révélés sur le projet, si ce n'est que le casting débutera à la fin du mois d'octobre. D'origine allemande, Roland Emmerich s'est spécialisé dans des films à gros budgets disséquant les peurs profondes de l'amérique. Après s'être confronté aux extra-terrestres dans Independence Day puis au lézard mutant de Godzilla, il avait exprimé ses inquiétudes sur l'avenir de l'humanité dans <_film20_cfilm3d_22_4536122_20_titre3d_22_le20_jour20_d27_aprc3a8_s22_20_titreoriginal3d_22_20_3e_.20 _3c_p3e_0d_0a_3c_i3e_jc3a9_rc3a9_my20_noc3a9_20_avec20_variety3c_2f_i3e_ cfilm="45361" titreoriginal="" titre="Le Jour d'après">_3c_p3e_0d_0a_3c_i3e_jc3a9_rc3a9_my20_noc3a9_20_avec20_variety3c_2f_i3e_>
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Zutoum
      Comme d'hab avec Emmerich, je vais trouvé les 30 premières mn sympas, bien bourines comme il faut... puis je vais m'ennuyer parce que le Sieur Roland aura déjà tout montré et qu'il n'aura plus rien à raconter! Bah...
    • toniodp
      Rappel : Emmercih est allemand, et si on l'a trop souvent accuser de patriotisme, c'est "à cause" de Dean Devlin, producteur de ID4, Godzilla et... The Patriot! qui exigeait cet "heroisme". Selon le comm audio d'Emmerich, dans ID4 il s'est plus concentré sur la relation pere-fils et scientifique-militaire.Vous l'aurez compris, moi j'aime bien ;)
    • YanHik
      Je trouve que Roland Emmerich est un meilleur réalisateur que Michael Bay. Independance Day était certes ridiculement patriotique et profondément stupide mais je comprends la difficulté que c'est de faire un bon film et un gros film. Par la suite avec Le Jour d'Après il nous a montrés qu'il pouvait être bon. On ira pas jusqu'à dire qu'il est excellent mais avec un bon sujet je pense qu'il arrive à s'en sortir et là ça semble assez bien parti il fait des films de plus en plus intéressants.Disons qu'Emmerich s'améliore alors que Bay est persuadé que son cinéma au marteau-piqueur est sa carte de visite de grand réalisateur alors qu'elle est sa carte de visite de grosse bouse du cinéma hollywoodien. Au choix donc je choisis Emmerich ;)
    • [AnTo]
      pour une fois que ça se passe pas à new york, son scénar :p
    • nslomka@yahoo.fr
      godzilla c'est fun, independence day c'est le premier très gros blockbuster à effets spéciaux alors je respecte, stargate c'est original, le jour d'après c'est carrément bon. roland emmerich n'est pas le symbole du cinéma creu, vous confondez avec michael bay. emmerich ce serait plus le gars qui tente des trucs immenses et qui gère les séquences d'action mieux que beaucoup. en gros je vois mm pas une dizaine de réals qui sachent vraiment faire à chaque fois une scène d'action réussie: spielberg, emmerich, jackson, lucas (et encore, pas toujours), sam raimi, james cameron. d'autres?
    • Roger_Rabbit
      Si il nous repond encore une daube comme "le jour d'après" c'est pas la peine
    • kaolin_superstar
      Qui vas participer au casting? :)
    • LeGaulois
      En toute logique y'aura aucune propagande dans ce film, ou alors je crie au scandale. Apres de la a ce que ce soit un bon film...remarquez j'ai bien aimé stargate, mais c'est tout.
    • jamesdu75
      A votre avis y'aura combien de scènes héroïque avec au fond un drapeau ricanus. Autre chose ca m'a l'air quand même pas mal pompé sur la guerre du Feu.
    • willoup94
      Cela fait longtemps que lui i la jeté l'éponge...pour s'atteler à ces propres projets (comme sur TOuthankamon entre autres) ;)
    • TEOX
      Emmerich ne devait pas s'occuper de l'adaptation ciné de Dragon Ball Z ?
    • willoup94
      Cool, 2 allemands aux commandes du scenario...bonne chance à Harald Kloser...promi à un bel avenir de compositeur et maintenant de scénariste...
    • littledom
      Les debuts de l'humanité par Hemmerich ça donne quoi?Le monde est accablé par un dragon géant extra-terrestre ;Les homo-américanus seuls à pouvoir le combatre(les autres sont des lâches et espèrent toujours l'homo-américanus)envoient un guerrier, mi homo-américanus ,mi-silex à travers la porte des étoiles pour lui planter un drapeau des tribus-unies-américanusiennes dans le cul. Encore de la propagande pro americaine (servie par un allemand)?
    • mulehunter
      " Roland Emmerich s'est spécialisé dans des films à gros budgets disséquant les peurs profondes de l'amérique" Mmmmmmouais chui pas sur que godzilla examine les peurs "profondes" de l'amérique ! je trouve ca bizare qu'allociné essaye de donner une certaine profondeur au cinéma de Emmerich qui , si il est expert en gros films pop corn, est quand meme le symbole d'un cinéma creux sans aucune forme de reflection !Et venez pas me dire ,"si dans le jour d'apres il refléchit au conséqence du rechauffement de la planete", par ce que j'appelle pas ca une reflection !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Stephen King's Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Les Vétos Bande-annonce VF
    Un été à Changsha Bande-annonce VO
    Cartouche Bande-annonce VF
    Star Wars: L'Ascension de Skywalker Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Marvel : Ant-Man 3 pourrait lancer les Young Avengers
    NEWS - Tournages
    mardi 22 octobre 2019
    Les Animaux fantastiques 3 :  enfin une date de tournage pour Dumbledore et Cie !
    NEWS - Tournages
    mardi 22 octobre 2019
    Les Animaux fantastiques 3 : enfin une date de tournage pour Dumbledore et Cie !
    James Bond : bientôt un spin-off sur Moneypenny ?
    NEWS - Tournages
    lundi 21 octobre 2019
    James Bond : bientôt un spin-off sur Moneypenny ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top