Mon Allociné
Godzilla
facebookTweet
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Godzilla
Date de sortie 16 septembre 1998 (2h 20min)
Avec Judy Reyes, Matthew Broderick, Jean Reno plus
Genre Fantastique
Nationalité Américain
Bande-annonce Ce film en VOD
Spectateurs
2,410569 notes dont 466 critiques

Synopsis et détails

Une tempête effroyable se dechaîne sur le Pacifique, engloutissant un pétrolier tandis qu'un immense éclair illumine le ciel au-dessus de la Polynésie française. Des empreintes géantes creusent un inquiétant sillon à travers des milliers de kilomètres de forêts et de plages au Panama. Les navires chavirent au large des côtes américaines et ces horribles phénomènes s'approchent de plus en plus près de New York. Le chercheur Nick Tatopoulos est arraché à ses recherches afin d'aider les Etats-Unis à traquer le monstre qui est à l'origine de ces désastres mystérieux.
Distributeur -
Récompense 1 nomination
Voir les infos techniques
Année de production 1998
Date de sortie DVD 05/12/2016
Date de sortie Blu-ray 05/12/2016
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 4 anecdotes
Box Office France 2 891 970 entrées
Budget 125 000 000$
Langues Anglais
Format production 35 mm
Couleur Couleur
Format audio DTS stéréo
Format de projection 2.35 : 1 Cinemascope
N° de Visa 92647

Séances

VOD

DVD et Blu-Ray

Pour visionner Godzilla en VOD, louez, achetez ou abonnez-vous à une offre de l'un des services suivants.
Godzilla
Définition standard
VF - VOST
Ce film en VOD
  • Louer (2.99 €)
Godzilla
Haute définition
VF
Ce film en VOD
  • Acheter (9.99 €)
  • Acheter (9.99 €)
  • Acheter (7.99 €)
  • Acheter (7.99 €)
Godzilla
Définition standard
VF - VOST
Ce film en VOD
  • Louer (2.99 €)
  • Louer (3.99 €)
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par
Godzilla - Édition boîtier SteelBook (Blu-ray)
Date de sortie : mercredi 14 mai 2014
neuf à partir de 7.44 €
Godzilla (Blu-ray)
Date de sortie : mercredi 4 novembre 2009
neuf à partir de 8.62 €
Godzilla (Blu-ray)
Date de sortie : mercredi 24 septembre 2008
neuf à partir de 24.00 €
Voir toutes les offres DVD-BR

Interviews, making-of et extraits

<strong>La Minute</strong> N°32 - Tuesday 14 August 2007 2:58
La Minute N°32 - Tuesday 14 August 2007
17 160 vues
<strong>La Minute</strong> N°662 - Thursday 01 April 2010 5:42
La Minute N°662 - Thursday 01 April 2010
59 925 vues

Acteurs et actrices

Judy Reyes
Judy Reyes
Rôle : Une passante
Matthew Broderick
Matthew Broderick
Rôle : Nik Tatopoulos
Jean Reno
Jean Reno
Rôle : Philippe Roaché
Maria Pitillo
Maria Pitillo
Rôle : Audrey Timmonds
Casting complet et équipe technique

Critiques Spectateurs

TheCinéphile95
Critique positive la plus utile

par TheCinéphile95, le 19/06/2014

4,0Très bien

Nous le savons tous, Emmerich est bien connu pour ses blockbusters, ses super productions à gros budget, sonnantes et trébuchantes... Lire la suite

Marceau G.
Critique négative la plus utile

par Marceau G., le 21/06/2014

2,5Moyen

"Godzilla", version Emmerich, 1998... Alors, comme dans la version de 2014, il y a du bon, et du moins bon... Mais je tiens... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
10% 47 critiques
17% 79 critiques
18% 86 critiques
23% 106 critiques
21% 97 critiques
11% 51 critiques
466 Critiques Spectateurs

Photos

21 Photos

Secrets de tournage

Tornade propice

En mai 1997, le tournage de Godzilla dans la ville de Jersey City est marqué par l'arrivée d'une puissante tornade. Contre toutes attentes, ce qui devait être une complication logistique de plus est vite devenu un plus au niveau de la mise en scène. L'équipe de Roland Emmerich a en effet décidé de filmer certaines images de destruction après le passage de la tornade, des séquences qui auront leur utilité lors du montage du film.

Godzilla détruit par l'Armageddon

Annoncé comme le grand favori de l'été américain en 1998, Godzilla est détruit symboliquement dans l'un de ses plus dangereux concurrents, Armageddon de Michael Bay. Dans Armageddon en effet, un jouet gonflable à l'effigie du lézard mutant est attaqué par un petit caniche, avant d'être purement et simplement anéanti par la chute d'un météorite.
4 Secrets de tournage

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1998, Les meilleurs films Fantastique, Meilleurs films Fantastique en 1998.

Commentaires

  • Monsieur Chef d'Oeuvre

    1/5 Sans commentaire... En deux mots : Nul et mal vieillit.

  • Lothbrok1994

    je préfère celui çi, plutôt que la nouvelle version de 2014 qui me semblait un peu avoir ni queue ni tête..

  • MOTHRA 2000

    J ai vu le King Kong 76 à l age de 7 ans et demi,forcément çela reste tres marquant;)(comme la planéte des singes aussi au meme age) pour le King Kong 2,je suis de ton avis a 1000%! quel navet sidéral! je vais te donner une petite anecdote sur ce film, en 86;13 salles de cinés l ont programmé sur Paris,et bien au bout d un jour ,elles l avaient toutes enlevées! tellement les salles étaient vides! sinon pour en revenir au Godzilla 98;tu as pu le voir,il a fait presque 2900000 entrées en France ce qui pour un film de monstres géants est rare, Ce qui a manqué au nouveau Godzilla,un engouement plus fort,meme 1361000 entrées ne sont pas trop mal, le genre a encore besoin d augmenter sa fan base.

  • Doctor Nico

    Les dinosaures du King Kong de Jackson sont un peu baclés par rapport à ceux des Jurassic Park, c'est vrai. Mais je préfère largement un film mal fait niveau effets spéciaux mais généreux, qu'un film radin comme celui de 76. Après si c'est ton premier film de monstres, je comprend qu'il ait une place particulière pour toi^^ Mais c'est clairement la version que j'occulte, je reste sur celui de 33 et le Jackson. Le King Kong 2 de 1986, on va même pas en parler tellement il est nul ! xD

  • MOTHRA 2000

    le probléme c est que les producteurs ont été peu ambitieux... tu regardes un film comme "le sixiéme continent" il y a des dinosaures,mais pas toujours trés réussis..et le film datait de 1975..donc ils n ont voulu prendre aucun risque.. oui le serpent géant,et tout sauf crédible;mais j aime bien quand meme:) aprés c était mon premier film de monstres géants,donc forcément je ne suis pas objectif,mais j apprecie le film ,malgré ses défauts.le King Kong de 1933 est un chef d oeuvre,mais celui de 2005 ....long,ennuyeux..et des dinos en 3d ratés,le troupeau de sauropodes... les tyranosaures du "monde perdu" de 1997 sont bien plus crédibles.

  • Doctor Nico

    Je ne l'aime pas du tout, malgré Jeff Bridges que j'adore pour plusieurs raisons. Déjà l'explication minable pour la buée autour de l'île : c'est le souffle de King Kong. Le mec qui a écrit le script avait 8 ans ou quoi ? N'importe quoi !
    Ensuite parce qu'ils ont enlevé les dinos de l'île alors que c'était l'un des meilleurs trucs du film de 33 (que Jackson a heureusement repris dans sa version de 2005), il affronte juste un pauvre serpent en plastique à moitié inerte...
    Et pour Jessica Lange, sans aucune classe, une bimbo insupportable pour moi.
    Mais le pire point c'est l'absence des dinos, une honte. Le film de 1976 est moins spectaculaire que celui de 1933, fallait oser !

  • MOTHRA 2000

    ah on va pas etre amis...le Kingkong 76 est sympa...lol

  • MOTHRA 2000

    ils sont assez differents quand meme,celui de 98 est mieux rythmé;peut etre plus accrocheur,celui de 2014 prend son temps,peut etre trop parfois,et ne fais pas de Godzilla le perso principal,ce qui peut etre déroutant,c est vrai. mais bon il se laisse regarder quand meme
    j aime bien aussi le Godzilla 98;sympa,sans complexes, et fun.;)

  • Laurent Bodia

    D'accord merci pour l info 😊

  • krokmou1995

    Pareil, je me suis quelque peu ennuyé pendant le nouveau Godzilla de 2014 je m'attendais a voir Godzilla alors qu'il n'apparaît pratiquement pas
    J'adore le Godzilla de 1998 il est mon préfèré

  • psy-goa

    king kong pend plus d'1 heure il ce passe rien , inutile mais après c'est bien jusqu'à la fin :)

    godzilla 2014 pendent 2 heures de film on vois que dalle aucune couleur bref c'est zéro ,

    celui de Roland est beaucoup mieux

  • Bub ... Haut les flingues,

    Tous les goût sont dans la nature, moi, je préfère à la version 2014, sombre, médiocre, sans imagination, celui de 1954 et son ancêtre "le monstre des temps perdus" que je regarde dans ma salle de cinéma perso. Celui de 1998 ne me déplait pas non plus, il est sympathique et innovant.

  • Bub ... Haut les flingues,

    Il vous faudrait regarder le "Gojira" de 1954, il n'y a pas d'humour, les japonais ne plaisantaient pas avec l'atome à l'époque, mais il y avait un bonne dose de romantisme. De plus, le film de 1998 est encore plus proche de l'origine réelle de la saga des "Gojira" puisqu'il s'inspire directement du "monstre des temps perdus" de 1953 : l'origine directe de tous les films de monstres marins.

  • calstrak

    Je viens de voir les deux versions américaines pour faire plaisir à quelqu'un,les effets spéciaux de 1998 sont assez bien fait,mais le scènario est nul,et les acteurs bof.Tandis que la version de 2014,les premières 40 minutes sont les meilleur du film,parait-il qu'elle est fidèle à celle de 1954 .Le meilleur acteur de ce film est Bryan Cranston(Breaking Bad,Malcom),difficile de juger Juliette Binoche car elle disparait très vite.

  • Doctor Nico

    Je préfère largement King Kong aussi. Les Godzilla, je les aime bien, mais au second degré. Là où je peux totalement regarder le King Kong de 1933 ou le remake de Jackson au premier degré (par respect, j'occulterais celui de 76 que je trouve minable).

  • calstrak

    Personnellement je n’apprécie aucun Godzilla ou Gojira(vrai nom du monstre japonais),je trouve les effets spéciaux nuls et les scenarii assez cucul,je préfère King Kong.

  • Doctor Nico

    Ce qu'on reproche à ce film, c'est de s'appeler Godzilla, car il n'a rien à voir avec la saga Godzilla, contrairement au nouveau film. Ce qui n'empêche pas que je préfère quand même celui là au nouveau, je le trouve excellent. Avec un autre nom, je pense qu'il serait beaucoup mieux passé.

  • Doctor Nico

    Question de point de vue. Je préfère nettement celui de 1998, plus d'action, plus fun, et on voit vraiment le monstre !! Dans le nouveau, même si on a le vrai Godzilla et pas "Zilla" (surnom donné par les japs à la version d'Emmerich), on ne le voit presque pas, à chaque fois qu'il apparait et qu'il se tape contre les Mutos, la caméra coupe et on nous remontre les persos humains ennuyeux. Ce film est d'une frustration épouvantable en plus d'être horriblement sérieux (alors qu'on parle d'un film de monstres géants qui cassent une ville, genre débile en soit).

    Alors là certes on a un faux Godzilla, mais au moins on a un film divertissant. Le film de Gareth Edwards m'a grandement déçu.

  • Doctor Nico

    Si ce film n'a rien à voir avec le vrai Godzilla (c'est juste un kaiju quoi), il n'en reste pas moins excellent. Ce monstre, rebaptisé Zilla par les japonais ne vaut pas le vrai Godzilla mais il assure le spectacle, plein d'action, bons acteurs, bonne musique, de l'humour. Tout ce que je demande à ce genre de films débiles^^

    Très largement supérieur au vrai reboot de la saga sorti cette année, où certes on a un Godzilla fidèle à celui des 28 films précédents, mais euh... Bah le film est pas terrible, celui de Roland Emmerich est bien mieux.

  • g?raldo angel

    lol c'est fait mon pote

  • Alex Jaeger

    Ahah; j'adore le casting sur allociné, "une passante" XD

  • Alex Jaeger

    Voila un commentaire très agréable.

  • Alex Jaeger

    C'est louable, mais tu devrais quand même revoir la version de 2014...^^

  • psy-goa

    pareil je préfère celui la qu'à celui de 2014

  • J-P-C.

    Cool, je suis avec toi aussi. Ciao

  • Elthib7

    pareil que vous j'ai préféré celui là ^^

  • J-P-C.

    Cool, nous sommes en phase pour ce fil-là. Ciao A+

  • g?raldo angel

    je trouve pas justement le scenario et les dialogues sont mieux dans celui de 98

  • g?raldo angel

    c'est pas bete j'aime aussi cette version je la prefere a celui de 2014

  • J-P-C.

    Cela va peut-être paraître bête, mais j'ai adoré cette version, j'ai passé un très bon moment et je le revois de temps en temps, comme quoi, l'on peut aimer certaines choses que d'autres détestent ou plus simplement aimer des choses que l'on n'aurait jamais cru pouvoir aimer un jour. Il est aussi vrai que tout n'est pas rose dans ce film surtout certains dialogues, mais en ne faisant que regarder sans trop réfléchir, l'on en apprécie plus les idées et les effets. Comme quoi la vie vous réserve parfois des surprises et comme l'adage dit; il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Ma note 4/5.

  • Cosmicm

    Pk mettre Judy Reyes en tête alors qu'elle n'est même pas secondaire dans le film ?

  • Fan-De-Minions!!

    Taux d'imbécilité : 85%...

  • sulu R.

    Le film fait référence aux attentats du Wall Streets center en 1996, une bombe dissimulé qui aurait fait plusieurs dizaine de blessés, sinon oui le film est pas terrible.

  • Laurent Bodia

    bof ! des militaire qui font plus de dégât dans la ville que godzilla lui même :s , le passage qui ma choquer c'est de voir une ville reprendre sont court normal juste après la 1er attaque de godzilla ,le mec que va dans une pharmacie et achète un hotdog tranquille personnes n'est évacuer ??
    pire! le film c'est fait en 1998, un moment on entend qu'ils parle des attentas du wall street center alors qu'au dedut il film les deux tours . tu parle d'un fail !

  • Alex Jaeger

    Il est quand même bien celui là après...

  • Alex Jaeger

    si seulement...^^

  • Lo?c Beldent

    Depuis le temps que je regarde ce film, il n'y a qu'un moment que j'apprécie le plus : le générique, non seulement parce que je rigole à chaque fois pendant le film qu'à la fin j'ai l'impression d'être à deux doigts de mourir, et la musique de Puff Daddy.

  • 8enji44

    Bah j'attendais au vu de la bande annonce et surtout les interviews des acteurs, des personnages + intéressants et une histoire beaucoup mieux construite. Moi franchement j'ai trop regretté d'avoir acheté ma place, j'attendais impatiemment ce film, d'où ma déception.

  • Jonathan G.

    totallement d'accord

  • Jonathan G.

    le nouveau est mieux bien mieux

  • Ulteamatum

    A la base Godzilla était un dinosaure ( Godzillasaurus pour être exacte ).
    "Zilla" lui n'est qu'un iguane géant

  • Ulteamatum

    D'ailleurs c'est pour cela qu'il a été rebaptisé " Zilla " tellement c'était catastrophique

  • Ulteamatum

    Je pense qu'il faudrait d'abord voir les films en questions avant de raconter n'importe quoi. Les deux premiers Godzilla faisaient plus de 50 mètres de hauteur, ce qui n'est pas à qualifier de "miniature". le film de 1998 dont tu parles est à des années lumières de la qualité générale des films en " noir et blanc " pour le coup de vrais pionniers dans les effets spéciaux et le réalisme, presque 15 années d'avance. De l'autre coté, Independance Day en 1996 avait déjà tout balayé sur son passage avec une plastique à faire pâlir Michael Bay, donc Godzilla 1998 est sans plus de point de vue là.
    L'aberration que les américains ont crée n'a aucun charisme, aucun charme. Un simple Iguane de 60 mètres sans plus. Le monstre japonais lui impressionne par la lourdeur de son pas, son rugissement puissant ( devenu culte à l'occasion ), ses écailles dorsales et son regard acérés ( tiens des écailles, les chers compatriotes d'outre-Atlantique étaient en manque d'inspiration ), son plus que fameux souffle atomique capable de réduire à l'état de cendres des mégalopoles et j'en passe.
    Question humour dans Godzilla 1998, il n'y en a aucun ou alors c'est un problème de conception de cet notion. De l'amour ? bon passons..... . De l'action de bourrins ça par contre, on y a droit. Sans compter que bien sûr, propagande oblige, ceux sont les pauvres américains qui sont attaqués par le monstre, qui s'est fait chier à traverser la moitié de la planète pour ce rendre à NY pour pondre ses œufs ( WTF ? ). Scénario = inexistant.
    Certes le Godzilla 2014 n'est aucunement parfait, mais au moins il perpétue l'histoire d'un monstre mythique avec un scénario assez travaillé, des acteurs plein de qualités ( on pense a Cranston ), une claque visuelle digne de celle de "Pacific Rim " et un final dantesque.

  • Ulteamatum

    Godzilla 1998 ne vaut pas un independence day en terme de visuel, pourtant plus vieux de 2 ans. Dans les années 90 faut pas dire que c'était les balbutiements des effets spéciaux, loin de là.
    Le "nouveau" dont tu parles existe en fait depuis, abstraction de certains détails physiques, 1954, date à laquelle Inoshiro Honda a sortit le film " Godzilla ". La Toho, maison mère du monstre, n'a pas toujours roulé sur l'or loin de là et pourtant elle a put nous offrir de très bons métrages à la qualité visuelle plus qu'excellente ( dont certains films que j'évoquais dans un de mes commentaires en sont garants ).
    Le premier métrage de godzilla que j'ai vu m'avais impressionné, je me suis intéressé alors à cet univers et je n'ai put qu'apprécier encore plus. Et lorsque les américains ont voulu mettre leur nez dedans, ça a donné cet affreux godzilla 1998 où certes il y a un grain impeccable et un jeu d'acteurs convenable, mais où il y a aussi un affront au mythe avec un scénario plat et une nouvelle créature sortie de l'imagination US. La Toho la d'ailleurs nommée " Zilla" afin de bien le différencier par rapport à leur Godzilla dans un soucis de notoriété ( vu la note du film, il valait mieux éviter un tel coup de torpille ).

  • Ulteamatum

    A vrai dire, on ne peut pas qualifier de nouvelle version le Godzilla de 2014, il est a 99 % similaire à celui de la Toho ( la maison mère de godzilla et initiatrice du "kaiju eiga" ). Si vous en voulez plus :

    http://www.beyondhollywood.com...

    Vous avez aussi les derniers combats du monstre en ces films bien réussis :

    Godzilla vs King Gidhora ( les origines )

    Godzilla vs Biollante ( l'affirmation )

    Godzilla vs Mechagodzilla 2 ( la relève )

    Godzilla vs Destoroyah ( la fin )

    ( attention *** spoil *** : vous pourrez voir la mort du géant et vous saurez aussi pourquoi godzilla est toujours en vie dans le film de Gareth Edwards )

    Bref, allez jeter un coup d’œil au grand univers de Godzilla, ça vaut vraiment le coup

  • Ulteamatum

    Aucun
    Le genre " Kaiju Eiga " c'est révélé avec la naissance de Godzilla en 1954 ( dont je recommande de voir le film en question, époustouflant pour l'époque ) et " pacific rim " ne fait qu'agrandir un univers déjà existant, sans pour autant se rattacher à celui de de notre sacré monstre

  • Arthur B.

    Dite pacific rim a 1 rapport avec godzila

  • Nono Bamy

    La nouvelle version de Godzilla est bien mieux que celle là :)

  • Lya Mars

    Physiquement tu veux dire? Car le Godzilla de 54 était méchant et destructeur alors que celui de 2014 vient juste retablir l'equilibre (comme les autres de la saga qui ont suivi).

    Hormis le physique, on peut dire que c'est le Godzilla de 98 qui ressemble plus au premier Godzilla de 54...
    Même si je ne peux pas vraiment comparer ce film avec les anciens Godzilla, j'ai bien compris que les fans du monstre ne supportaient pas le remake de 98 (qui est, à mon sens, un super film).

  • God_Of_Rathalos

    Je pense que si les titre était le monstre des temp perdue il aurait mieu fonctioner.

  • PowerKing - Les Chroniques du

    J'espère bien! Lol. Une bonne rasade de patriotisme américain en pleine gueule, c'est gratos! Non sérieux, moi je le trouve plutôt bien malgrès ses défauts flagrants. Le but d'Emmerich étant plus de créer du grand spéctacle que du cinéma d'auteur porteur d'un message quelqonque. Je ne suis pas un gros décérébré pour autant, je sais simplement me détendre l'ésprit quand j'en ai l'occasion et ce film ma suffisemment divertis pour en transmettre une bonne image. Si tu vois le nouveau signé Gareth Edwards, n'hésite pas à me donner tes impréssions. Tchao

  • moi!

    Film pas trop mal au niveau du scénar, pas trop mal au niveau du jeu des acteurs et pas trop mal au niveau des effets spéciaux surtout pour l'époque...
    Voyons voir si 16 ans + tard la nouvelle version sera mieux...

  • Thor2029

    J'ai bien vu et revu ce film un paquet de fois et il me détend toujours autant, faut bien ce dire que ce genre de film que moi je classerais bien dans les genres aventure, fantastique et science-fiction.
    Donc, nous entrons bien là dans l'imagination de ce genre de film que j'ai particulièrement apprécié et ma soirée à chaque fois ou le moment où je l'ai visionné reste à chaque fois un plaisir. Oh je ne cherche pas à trouver tous les défauts qui peuvent passer, mais seulement à suivre l'histoire bien rondement menée et original, pour un film de (1998), les effets spéciaux étaient déjà pas mal. Alors je ferme le petit bouton de mon esprit lorsque je vois certaines scènes un peu trop décalées par un scénariste parfois plus que tolérant dans certaines situations du film, mais quel film, n'a pas son talon d’Achille, si nous, nous mettions à chaque fois à faire des recherches à défauts, je suis certain que le cinéma d'évasion, s'évaporiserait comme l'eau dans un désert. Alors, profitez du plaisir du cinéma et si cela ne vous plaît pas, il y a toujours un bouton STOP et le tour est joué et le film terminé, et puis votre critique en sera sûrement le témoin inaltérable de votre opinion que vous, vous êtes fait, sur ce film ou un autre bien sûr. Il est un fait que moi aussi, je ne puis tout aimer, alors ou je stop le film, ou je le regarde par curiosité et en écrit ma critique, si je ne l'oublie pas. Le cinéma est du cinéma et le restera toujours et cela pour tous les goûts de ses spectateurs qui aimeront ou non le regarder. Moi, j'ai adoré, donc même n'étant pas un gosse non plus, je le note 5 étoiles sur 5.
    Et le Franchie Jean Reno et c'est compère et leur chewing-gum à l'américaine m'a bien fait rigoler, une petite touche pour encore taquiner ceux qui n'ont pas aimé ce film, c'est trop cool ça. Je vous noterai les autres versions que j'ai visionnées, rien que pour votre plaisir, soyez-en sûr.

  • AlexLeVengeur

    T'as raison pour les moyens visuels mais, le scénario...
    On dirait un vieux remake pourri de Jurassic Park...

  • Marzappan

    c'est que tu me donnerai presque envie de le revoir cette purge!

  • Marzappan

    en quoi c'est mensonger? Moi je ne regrette pas du tout ma place de cinoche

  • Marzappan

    C'est normal le godzilla 2014 est basé sur le godzilla 1954 à savoir l'original tout comme...l'intégralité des autres films de la saga. Celui de 1998 est presque une anomalie tant par son look que par ses scènes humoristiques et romantiques.

  • LMbe

    Roland Emmerich, émigré européen, tient à prouver comme il s'est bien adapté à Hollywood en caricaturant l'enquêteur français qui soupire après un croissant quand on lui tend un donut, et réclame un café "normal" ; le public français doit apprécier moyennement. A part ça, son Godzilla écrase tout avec ses énormes pinceaux et casse les gratte-ciels de Manhattan de sa queue virevoltante (pas de confusion : c'est une femelle venue se reproduire), et Mathieu Broderick n'a rien joué pour moi depuis "Lady Hawk". J'espère mieux du nouveau Godzilla 2014... Pourtant j'aime les autres films à grand spectacle de Emmerich, "Le Jour d'Après" en parrticulier, mais c'est mon goût :-)

  • AnTisePtiQue X.

    Tout à fait d'accord.

    Je préfère celle de 98 que la nouvelle.

  • Badman007

    La première heure est cool mais "Jurassic Zilla" aurait du avoir une fin complètement différente..

  • Jonathan G.

    mais la je trouve que c'est meme pas godzilla ! c'est un dinosaure qui ressemble pas a un lezard, il n'est pas un minimum serieux nan mais franchement ils ont pas fait d'efforts quand meme les oeufs, se sont des dinosaures venu de jurassic park et pas d'un film digne d'un godzilla (2014)

  • Jonathan G.

    vous etes perdu les gars.....

  • FreeTHK

    Franchement j'ai revu ce film à la TV comme tout le monde il me semble il y a quelques jours et je dois dire que je comprend mal ce qu'on reproche à cette version de 1998. Bon ok le jeu d'acteurs est quand même pas fabuleux et c'est niais plus d'une fois? Mais au moins ça ne manque pas d'action, l'histoire est simple. Et par simple je veux dire qu'on se focalise sur le monstre, pas comme dans la version de 2014 où il y a 40 histoires enchâssées dans une seule...! Il est pas parfait mais il a été réalisé il y a 16 ans maintenant, finalement je trouve pas qu'il a tant vieilli et surtout il pas forcément pire que le nouveau, à l'exception du jeu des acteurs.

  • 8enji44

    Mais je suis trop d'accord avec toi, ce film est purement honnête, ils nous ont promis un divertissement, on l'a eu, alors que la nouvelle version est une publicité mensongère énoooorme !!

  • OdyseeCinema

    Fuyez pauvres fous ! > http://odysseeducinema.wordpre...

  • Baptistos

    Chacun ses goûts ! ;)

  • Jordan N.

    Si ce film est aussi critiqué, c'est parcequ'il s'écarte totalement de la vision du Godzilla original. Il n'aurait pas eu le titre de Godzilla, il aurait probablement eu une bien meilleure critique.

  • Safiye B.

    J'ai revue ce film a la tv il y a quelques jours et ce film est bien meilleur que le nouveau qui vient de sortir. Pourtant ce godzilla date des années 1990 a l'époque ont avait moins de moyen visuel technique.

  • Alex Jaeger

    Nostalgie...

  • Lya Mars

    Je viens de voir la version 2014... Pour moi, c'est celle de 98 la meilleure!

    Le Godzilla de 1998 est beaucoup plus accrocheur que celui de 2014 (qui ressemble trop aux tout premiers Godzilla, ceux en miniatures des films en noir et blanc).

    Même si les effets speciaux ont pris un coup de vieux, ce film est top. Il y a de l'action, de l'humour, de l'amour, une très belles mise en scène (quand Godzilla débarque à New York) bref des scènes cultes! Un super divertissement.

Voir les commentaires