Mon AlloCiné
    Clovis Cornillac le nouvel Astérix !
    27 oct. 2005 à 10:19
    facebook Tweet

    Les Romains n'ont qu'à bien se tenir ! C'est Clovis Cornillac qui campera le héros Astérix aux côtés de Gérard Depardieu dans "Astérix aux Jeux Olympiques", une grosse production française de Frédéric Forestier au casting hétéroclite.

    C'est maintenant confirmé ! Le boulimique de tournages Clovis Cornillac, que l'on verra le 9 novembre prochain dans Les Chevaliers du ciel, prêtera ses traits à Astérix dans le troisième volet de ses aventures cinématographiques, Astérix aux Jeux Olympiques, signé Frédéric Forestier, le réalisateur des Parrains. C'est Thomas Langmann, en charge du développement de cette grosse production française dont le budget s'élève à 60 millions d'euros, qui a révélé au quotidien Le Parisien le nom de celui qui succédera à Christian Clavier dans le rôle du célèbre Gaulois.

    Un casting explosif !

    Actuellement en cours d'écriture pour un tournage programmé en juin 2006 au Maroc ou en Tunisie, Astérix aux Jeux Olympiques s'inspirera de l'un des plus célèbres albums du tandem Uderzo / Goscinny. Outre Clovis Cornillac et Gérard Depardieu - dans le rôle d'Obélix -, ce nouvel opus, qui succède à Astérix et Obélix contre César (1999) et Astérix et Obélix : mission Cléopâtre (2002), accueillera un casting hétéroclite au sein duquel se côtoieront Alain Delon en Jules César, Benoît Poelvoorde, qui incarnera le fils de ce dernier, Brutus, José Garcia dans la peau de Sacapus, ou encore Dany Boon. A noter également la présence d'acteurs étrangers : Jean-Claude Van Damme, qui prêtera sa silhouette bodybuildée à l'athlète romain Cornedurus, l'Indienne Aishwarya Rai, Miss Monde 1994, ainsi que Santiago Segura, star comique du cinéma espagnol. Rendez-vous dans les salles en décembre 2007.

    Guillaume Martin avec Le Parisien
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • marinouwak
      Je ne comprends ce que disent que Clavier n'était pas à la hauteur dans Astérix. J'adore Clavier, et je trouve qu'il joue très bien Astérix, et je ne vois pas du tout où on retrouve jacqouille, au contraire chaque personnage de Clavier est différent. Je ne sais pas pourquoi avoir mis Clovis Cornillac?..alors que Clavier jouait très bien. Cependant je pense que j'irai le voir, au moins pour voir si Cornillac est à la hauteur, mais je ne pense pas qu'il fera une meilleur préstation que Clavier.
    • afrohead
      asterix aux olympiques c'est le meilleur... cornillac, bof.... je comprend pas ce qu'on lui trouve
    • mymy95
      je trouve ca pas super de faire une suite en changeant l'un des personnage principale, surtout étant une "admiratrice", je n'aime pas du tout clovis cornillac, et je ne vois pas ce qu'il viens fair dans asterix, enfin bon je ne panse pas que j'irai le voir. Et sinon pour repondre a une certaine personne, je ne vois pas le probleme à ce que christian clavier ne soit pas maigre!!!!!!!!!
    • cuistot
      ok pour l'idée pignon il a la tronche
    • Mr.CinecineMA
      Laisson le film se faire avant de critiquer....Mais il est vrai que l'on peut avoir des superstitions quant au choix des acteurs...ca sent le filon du on reprend les idées à Chabat...(le meilleur Asterix produit surement)avec des simili-guest stars et un scenario parodique et caricaturale surement.Mais Cornillac aura dur a faire...reprendre le rôle de quelqu'un n'est pas une mince affaire, il va falloir qu'il s'impose...sinon.
    • Rod-inou
      serieux apprends à écrire ... au lieu de te payer un forfait telephone pour apprendre à ecrire le SMS, demande à papa/maman pour Noel meme des trucs pourris comme PICSOU MAGAZINE ... et la on sera en mesure de te lire.
    • darktagnan
      ça, ce n'est plus possible une orthographe de merde comme ça!
    • darkwatcher
      Bin c clér ke remplacer Clavier pour le rôle d'Astérix ct pa super éviden, mé jpréfére déja Corvillac à Daniel Auteuil ou José Garcia entre autres, ki avé été présenti pour le rôle. Dja, fisikemen corvillac é + proche ke lé otre de celui d'asterix, apré c sur c pa son clone, é kan jvoi comen certain le démolisse en dizan kil é bidon com acteur, bin ça me fé réelmen pleuré de rire, attendé, il a epu étr pa U dé gran rôle (a par récemmen dan "lé chevalié du ciel") mé dan lé second role kil a U,il jou bien kan mém, fo pa déconé...Enfin, on é tous daccor, fo attendre de voir sa prestation
    • zigy
      j adore cet acteur, mais je ne pense non plus qu il a la stature adéquate, il est costaud, carré alors que asterix et petit et maigrelet
    • bretoon93160
      Boufon tu c c koi la Post Production? renseigne toi,et tu véra kun film c pa ke 6mois de tournage!
    • K?vin L.
      Non Van damme en atlete romain ...
    • kenobi137
      Il faut voir la film.Pour Cornillac en Asterix, il a fait de tres bon truc et de mauvaises. Et il n'a pas la stature d'astérix.Il est quand meme bizar que les initiales des 2 acteurs soient les mémes:Christian Clavier, Clovis Cornillac, peut étre pur coincidence.Van damme en centurion, JCVD dans une comédie FRANCAISE, j'éspére qu'il sera aware de la situation.On verra avec les premières images...
    • Dortch86
      bon, je soutiens Nyddehagel. le cinéma français a de très bon film dans son palmarès et je suis entièrement daccord si, et je déplore le premier, la tendance va plutot vers des films dit comiques alors qu'ils sont tout simplement lours et sans intérêts. Je n'ai pas d'avis arrêté sur Clovis concernant son rôle, mais je sais que c'est bon acteur (long dimanche de fiancaille), et qu'il peut faire de belle chose... a voir a la sortie du film mais sinon, essayez d'avoir un avis CONSTRUCTIF et non pas simplement suivre betement une tendance a la mode sans fondement. bien le bonsoir!
    • bonoandhugo
      alors là genial je n'y avais pas pensé ! je sais pas ce que ça va donner mais iis ont choisit un des meilleurs acteur du moment et vu le casting de haute compétition qu'ils ont il y a intérré que se soit bien! :hot: la sa pete grave. La ça va etre autre chose que clavier lui ilétait vraiment pas bon . Le seul hic c'est es-ce que ça va etre aussi drole que celui de chabat......?
    • paul_mtl
      Clovis Cornillac est un bon acteur mais n'a ni le physique ni le temperament d'un Asterix. Mais ce n'est pas lui le responsable mais bien le réalisateur et les producteurs qui nous preparent un beau navet qu'ils souhaitent le plus populaire (riche casting) pour gagner le maximum d'argent.
    • nick06
      moi je pense que cornillac fera un bon asterix.
    • pluscinephiletumeurs
      ça fait du bien de voir que y'en a qui protège la langue française ! :D ;)
    • Rod-inou
      c'est volontaire que tu oublies Brice de Nice :) ?
    • jeremyzed
      heu y'a comme une grosse faute de francais dans le titre ;) on dit le NOUVEL asterix, pas le nouveau :p
    • PYXYS
      ben oui c'est un film français.c'est bien connu il n'y a que des gros navets tout pourri dans le jardin du cinéma made in France...d'ailleurs c'est à se demander pourquoi on fait encore des films dans ce pays... :pan: :gun:
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    5 est le numéro parfait Bande-annonce VO
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Braquer Poitiers Bande-annonce VF
    Sorry We Missed You Bande-annonce VO
    Au bout du monde Bande-annonce VO
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    James Bond : bientôt un spin-off sur Moneypenny ?
    NEWS - Tournages
    lundi 21 octobre 2019
    Venom 2 a trouvé qui jouera Shriek pour affronter Tom Hardy
    NEWS - Tournages
    samedi 19 octobre 2019
    Venom 2 a trouvé qui jouera Shriek pour affronter Tom Hardy
    Star Wars à Disneyland : rencontre avec le créateur du nouveau parc
    NEWS - Tournages
    vendredi 18 octobre 2019
    Star Wars à Disneyland : rencontre avec le créateur du nouveau parc
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top