Notez des films
Mon AlloCiné
    Scarlett Johansson relance Napoléon
    7 déc. 2005 à 10:24
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le projet "Napoleon and Betsy", sur la détention de l'empereur français sur l'île de Sainte-Hélène, verra bien le jour sous la direction de Benjamin Ross avec Scarlett Johansson dans l'un des rôles principaux.

    Napoléon ressuscité ! Développé depuis 2003, le projet Napoleon and Betsy avait été laissé en stand by par la société Lions Gate Films en raison de sa trop grande similarité avec un film concurrent, Monster of Longwood de Patrice Chéreau avec Al Pacino, qui n'a finalement jamais vu le jour. Mais c'était sans compter sur la détermination de l'actrice Scarlett Johansson et des producteurs Avi Lerner, Moshe Diamant, Melanie Johansson et Alexandra Milchan qui ont décidé de relancer la mise en chantier de ce drame historique pour 2006.

    Le réalisateur de "Citizen Welles" derrière la caméra

    Coécrit par la comédienne et la scénariste Rebecca B. Kennedy, Napoleon and Betsy se penchera sur la relation d'amitié qui liait l'empereur Napoléon, détenu sur l'île de Sainte-Hélène en 1815, à Betsy (Scarlett Johansson), la plus jeune fille de son geôlier britannique. Côté réalisation, la production a jeté son dévolu sur Benjamin Ross, le cinéaste de Citizen Welles. Quant au rôle de l'empereur, il n'a pas encore été pourvu.

    Guillaume Martin avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top