Notez des films
Mon AlloCiné
    78 millions d'euros pour "Astérix 3" !
    16 déc. 2005 à 06:59
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Avec un budget de 78 millions d'euros, "Astérix aux jeux Olympiques" s'impose comme le second plus gros projet de l'histoire du cinéma français.

    Astérix met la barre très haut. Pour sa troisième aventure cinématographique en prises de vues réelles, l'irréductible gaulois bénéficiera d'un budget impressionnant estimé à 78 millions d'euros. De quoi placer Astérix aux Jeux Olympiques comme le deuxième projet le plus cher de l'histoire du cinéma français, derrière les 90 millions de dollars du Cinquième élément de Luc Besson. Astérix et Obélix contre César (1999) et Astérix et Obélix : mission Cléopâtre (2002) avaient pour leur part respectivement bénéficié de 41 et 49 millions d'euros de budget. Prévu pour débuter le 12 juin prochain, le tournage du film, coréalisé par Frédéric Forestier et Thomas Langmann, devrait se dérouler durant une vingtaine de semaines entre l'Espagne et la France pour une sortie à Noël 2007. Au générique, on retrouvera Clovis Cornillac en Astérix, Gérard Depardieu en Obélix, Alain Delon en Jules César, Benoît Poelvoorde en Brutus, José Garcia en Sacapus, ou encore Dany Boon, Jean-Claude Van Damme, Aishwarya Rai et Santiago Segura.

    Yoann Sardet avec le Film français
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Clovis Cornillac le nouvel Astérix !
    • "Astérix aux Jeux Olympiques" : Poelvoorde fils de Delon !
    • Alain Delon et Jean-Claude Van Damme dans "Astérix 3" !
    • "Astérix 3" ne verra pas le jour !
    • Casting Splendid pour "Astérix 3"
    • Astérix se fait l'Espagne
    • Garcia ou Deutsch en Astérix ?
    • "Astérix & Obélix 3" par Gérard Jugnot ?
    Commentaires
    • BiggerThanLife
      Ce film aurait fait bosser des intermittants ?... Mais les intermittants du spectacle n'en ont rien à foutre, puisqu'il n'y a que des stars embourgeoisées sur ce film. Pas de place pour les "petits". Polevoerd avait une villa de luxe pour lui tout seul durant tout le tournage : Cette boite de prod pète plus haut que son cul et je lui souhaite de boire la tasse. :lol:Non pas pour avoir dépensé 78 millions d'euros, mais pour les avoir mal dépensé (On est proche du budget du "Retour du Roi!). Tout ces caméos bidons à un fric fou ne font pas un film ! et toute ces soit disant stars qui se graissent au passage... Le cinéma français dans ce qu'il fait de pire... :grrr:
    • delabrett
      Honnetement, des reactions aussi negatives m'affligent. Certains pensent que critiquer c'est s'affirmer, en fait ils n'en sont restés qu'au stade freudien du refus, à peine plus évolués que des enfants de 5 ans. Si vous pensez qu'Asterix aux Jeux Olympiques vous est destinné, vous vous trompez. Son ambition est plus grande et dépasse nos frontieres. Toutes facon, le francais est un eternel insatisfait. Autant continuer de vous servir du "Plus belle la vie" au moins vos critiques seront justifiées. Pour une fois qu'ne production française vise un peu plus haut qu'une suffisante et médiocre ambition nationale, je dis bravo. S'il existe encore un cinéma capable de s'exporter, je ne dis pas rivaliser, mais tout au moins rassembler un public outre-atlantique, le nôtre en fait partie. Alors un peu de soutien et de fraternité, pas question ici de patriotisme, mais au minimum un respect mérité pour des personnes qui prennent de très gros risques.On récolte ce que l'on sème, alors arretez d'aboyer comme de vilains petits roquets, sam donne envie de vous tatanner la gueule. Un cinéphile, rien de plus.
    • Rod-inou
      Locataires, un film fabuleux asiatique, au scenario de dingue, tenu par 3 acteurs : budget 40 000 euros ... on rigole :)
    • LordGalean
      rectification le premier était nul, le deuxième é&tait énorme, bourré d'idées visuelles, totalement en accord avec l'humour de notre feu regretté, trés regretté Goscinny :) (René si tu nous regarde, on pense fort à toi) !**avec également une bonne dose d'humour Canal, Chabat et Grand Détournement compris :)
    • Petit_monstre
      :roll: Si ça pouvait faire un bide aussi monumental que le budget ça serait hilarant. Mais faut pas réver ! :lol: Les premiers étaient tellement nuls; je ne vois pas pourquoi le troisieme serait bon . :benetton:
    • FrenchCritique
      c'est bien 78 millions le realisateur la anoncer mais comme il y a beaucoup d'acteur connu je dirait 77 millions pour tous les acteur et 1 millions pour le reste
    • bakakei
      Une depêche AFP vient de tomber, elle est gratiné celle-la je trouve [quote]Le tournage en Espagne du long-métrage "Astérix aux Jeux Olympiques", qui réunit une distribution prestigieuse, est entaché par un scandale de prostitution et de chantage, a rapporté mercredi l'hebdomadaire suisse "L'Illustré". Selon le magazine, le producteur et réalisateur de la mégaproduction de 78 millions d'euros, Thomas Langmann, est en délicatesse avec une "figure des nuits genevoises", une certaine "Maïté", placée en détention à Genève depuis le 28 novembre sous l'accusation d'incitation à la prostitution, d'extorsion de fonds, de chantage et d'infraction à la loi sur les stupéfiants. Selon L'Illustré, "Maïté", une Suissesse d'origine capverdienne âgée de 35 ans, s'est rendue il y a quelques semaines sur le tournage du film à Alicante en compagnie de jeunes prostituées d'Europe de l'Est. Ces jeunes femmes devaient "apparaître très discrètement à l'écran", mais "les choses auraient pris ensuite une autre tournure", selon l'hebdomadaire. Comme le réalisateur "n'aurait pas réglé entièrement les prestations fournies", un avocat de Maïté a tenté de récupérer les sommes dues "par le biais d'une lettre très musclée", d'où l'inculpation pour chantage, selon le magazine. Interrogée, la juge chargée du dossier au Palais de justice de Genève, Carole Barbet, a confirmé l'incarcération de "Maïté" ainsi que celle de l'avocat qui a envoyé la missive. L'article de L'Illustré "n'est pas faux, il n'y a pas d'énormités", a-t-elle déclaré à l'AFP. Un autre avocat de "Maïté", Jacques Barillon, a estimé que les accusations portées contre sa cliente "sont infondées et contestées". Thomas Langmann a assuré de son côté que l'affaire, dans laquelle il est entendu en tant que témoin et partie civile, n'avait "rien à voir avec le tournage d'Astérix". Le film, dont la sortie est prévue en janvier 2006, réunit des acteurs tels que Clovis Cornillac (Astérix), Gérard Depardieu (Obélix) et Alain Delon (César) mais aussi des sportifs comme Zinédine Zidane, David Beckham et Michael Schumacher, selon le site internet du film.[/quote] La sortie quand à elle est toujours prévue en janvier 2008 je suppose
    • fandugf38
      Est ce que vous savez si ils ont besoin de figurants, ca me plairait de tourner en romain ou dans un autre rôle???Et où vont se passer les scènes?
    • bouffonroi
      Moi aussi j'avoue ça me fait un peu peur, mais bon en France c'est la mode de craquer beaucoup d'argent dans un film, d'engager le plus possible d'acteurs ou de personnages connus (Zidanne, Schumacher, Beckham ou va t on!!!!), et de faire beaucoup de pub, et quoiqu'il en soit, que le film soit bon ou mauvais, on trouve sans difficulté du public; on pense bien entendu au Bronzés 3. Mais ça nous fait aussi pensé au principe cinématographique d'un pays mais lequel?????????Vous aurez compris... :hot:
    • ayrton213
      alain delon en cézar j'y crois pas on vera
    • pellerey
      merci de l'avoir dit ,ça m'évite de répondre.descendre un film sur des impressions,arbitrairement c'est degueulasse et surtout idiot. :hello:
    • nslomka@yahoo.fr
      le seul point positif de ce projet c'est la quantité d'intermitents qui vont trouver du boulot pour un moment avec le tournage massif. on peut pas leur en vouloir rien que pour ça.
    • Appallas
      moi je dis franchement, avec des acteurs aussi merdiques(J-C Vandam, C. Cornillac,...) ils auraient tout autant mieux fait de le jetter par la fenêtre cet argent... ;) :sarcastic:
    • Ragounet
      moi je dis l'inverse...la langue n'est pas une barrière quand le sujet est porteur (Asterix, personnage autant connu -et apprécié- en Allemagne qu'en France, etc.) c un risque calculé... et j'imagine que l'apport des chaines télé sera considérable, et peut etre l'arrivée d'operateurs téléphonique ou internet dans le financement, etc. bref, au lieu de raler, moi je dis bravo, enfin un producteur qui a de l'ambition pour du divertissement ambitieux. :jap:
    • Ragounet
      Au lieu de raler, vous ferais mieux de vousrejouir que tout l'argent investi ira dans en Europe et pas ailleurs...vraiment ici :sarcastic: imaginez la joie de l'intermittent qui sera embauché sur ce projet, il aura du taf sur plusieurs mois, pourquoi s'en plaindre ? ok, on verra pour la qualité du film...mais vraiment,c tant mieux pour l'industrie tout ça! :jap:
    • Tibi13
      Asterix 3. une super bonne idée, en theorie car malgrés que Depardieu reste le faite de mettre Clovis cornillac a la place d'asterix c'est une idée plutot nul, a mon avis ce film ne sera pas aussi bien que les deux premiers. En lui meme oui mais pas avec Clovis Cornillac, bien que ce soit un bon acteur mais pas en Asterix, Clavier et le seul Asterix du cinema francais.
    • DragonMaster
      Oui c'est toujours van damme qui a ce rôle, news vu y a 2 jours.
    • totoman2
      Et puis bon y font chier avec asterix. C sympa mais faut pas exagerer merde y'a vraiment pas de quoi mettre 78 millions d'euros dedans!
    • otarierom
      c'est comme les bronzés, tout l'argent va passer dans les cachets poru voir une pléïade de soi-disants stars, défilée à prix d'or pour 10 minutes d'écran et 5 répliques(mauvaises) c'est l'american way mais ils se rendent pas compte qu'on est pas aux USA ici, aucun film ne peut marcher que sur des "stars"j'espère qu'ils vont se bider méchamment, comme jamais, comme ça ça fera dégonfler les têtes de bcp et les budgets redeviendront normaux
    • Rod-inou
      Mais 78 millions d'euros ... c pour payer koi ? le cachet des acteurs ? Je suis en train de me remater les dessins animés la ... et à ce prix la, les producteurs feraient mieux carrement d'adaptater en dessin animé tous les épisodes qui manquent : je trouve les DA vraiment géniaux (Les 12 travaux d'Asterix etant de loin mon préféré).
    Voir les commentaires
    Back to Top