Notez des films
Mon AlloCiné
    Frank Marshall en selle... avec Matt Damon ?
    25 janv. 2006 à 12:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le producteur-réalisateur Frank Marshall multiplie les projets et réaliserait un biopic sur le champion cycliste américain Lance Armstrong, que pourrait incarner Matt Damon.

    Sur la piste du champion. Le réalisateur-producteur Frank Marshall a déclaré dans une interview accordée à iFMagazine qu'il comptait au nombre de ses projets de réalisation un biopic du coureur cycliste Lance Armstrong. Si aucun nom n'est encore avancé pour incarner l'athlète américain, septuple vainqueur du Tour de France, un faisceau d'éléments semblerait désigner Matt Damon. Jugez-en plutôt... En juillet 2005, alors qu'Armstrong était en passe de remporter son 7ème titre dans la Grand Boucle, l'acteur avait déclaré son intention de camper le champion cycliste sur grand écran. A la grande satisfaction de l'intéressé. Par ailleurs, Frank Marshall, qui ne tarit pas d'éloges sur le comédien, est le producteur exécutif de la trilogie Bourne (La Mémoire dans la peau, La Mort dans la peau et The Bourne ultimatum, encore en pré-production) dont la vedette n'est autre que Matt Damon. Mais tout ceci ne relève encore que de la spéculation.

    Avalanche de biopics

    Dans la même interview, Marshall déclare s'intéresser au best-seller The Perfect mile, sur l'exploit du coureur de demi-fond Roger Bannister, qui, le 6 mai 1954, couvrit le mile (approximativement 1,6 km) en moins de 4 minutes. Le producteur se dit également passionné par la vie du guitariste Django Reinhardt et dispose déjà d'un script en vue d'un nouveau biopic.

    Vincent Garnier avec IFMagazine
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • cinecur
      préparez vos mouchoirs..ça va être "poignant" et si ça va sans doute être un énorme succès aux USA.. comment sera t-!l "accueilli" en France ?? jamais dans le film ils n'oseront "parler" (même à mots couverts) du dopage et de l'EPO
    • Vlad_T
      Ca pourrait l'être, parce que le matériau de base a vraiment tout d'une success story cinématographique (cancer, reborn, record, polémique...) Mais il faudrait alors que le film promette d'être relativement impartial et d'explorer la part d'ombre du champion américain. Cependant, quand on connaît les "qualités" de cinéaste de Marshall, combinés au fait qu'Armstrong lui-même semble vouloir peser sur le scénario, c'est bien parti pour virer à l'hagiographie naïve... :(
    • Ilwan
      Non non, mais c'est pas une bonne idée, Matt, je t'assure...
    Voir les commentaires
    Back to Top