Notez des films
Mon AlloCiné
    Réalisateur à... dix ans !
    1 févr. 2006 à 15:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le réalisateur bollywoodien Kishan Shrikanth met actuellement la touche finale à son premier long-métrage, un drame intitulé "Footpath". Petit détail notable : il est âgé de dix ans !

    Bollywood prend un sérieux coup de jeune ! L'indien Kishan Shrikanth, âgé d'à peine dix ans, s'apprête à devenir l'un des plus jeunes réalisateurs au monde. Il met actuellement la touche finale à son premier long-métrage, intitulé Footpath, et dont la sortie en salles est prévue pour le mois d'avril. Acteur, scénariste et réalisateur, le petit prodige indien, surnommé Master Kishan, est un véritable héros dans son pays. Lancé dans le métier dès l'âge de quatre ans, il est déjà apparu aux génériques de vingt-quatre longs métrages et d'environ mille épisodes d'un célèbre soap-opera indien.

    Fan de Schwarzenegger

    Footpath raconte l'histoire d'un petit orphelin qui tente de survivre dans un monde qui ne lui fait pas de cadeaux. D'une durée de deux heures et quinze minutes, d'un budget d'environ 15 000 euros, le long-métrage est produit par la mère du petit garçon, Shailaha, réalisatrice de comédies musicales. Preuve que le surdoué possède déjà un certain pouvoir, la célèbre actrice indienne Jackie Shroff est sorti de sa retraite pour figurer au générique. Fan de l'acteur bollywoodien Amitabh Bachchan et d'Arnold Schwarzenegger, Kishan Shrikanth envisage de faire carrière dans le septième art. "En ce moment", déclare-t-il, "Je n'ai pas le temps d'aller à l'école. Je pense que j'y retournerai dans un mois, quand le film sera achevé. Mais ça ne me manque pas."

    Clément Cuyer avec The Guardian
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • anonyma919@msn.com
      desoler mais je ne pense pas qu'a ton age c'est a dire 15ans on puisse avoir plus de maturité qu'a 10ans!Cela tu peut etre jalous mais le ptit gars a surtout une avance sur toi imagine en 6ans avoir fais des milliers d'episodes d'une serie plus une vingtaine de long metrage :crazy: si son film est pourri soit c'est pas grave l'experience se batie sur des erreures.Je vais te donner des exemples comme cités avant regarde Mozar ou alors j'en ai presque honte mais les pop stars americaine on demarrer dés l'enfance et sont devenus un veritable empire! Alors attendons...10ans et je suis sur qu'il aura une place preponderante dans le cinema peut etre pas mondiale mais au moins asiatique...
    • beruriers
      JE SUIS SUPER JALOUX, il faut l'avouer ce jeune garçon a vraiment de la veine, pour les personne comme moi qui cherchont à devenir cinéaste c'est une grande claque dans la gueule je trouve, dix ans ouf moi je n'en ai que 15 certe mais j'aimerais bien qu'on me confie un projet aussi lol.Même si ce jeune homme à enormement de chance il n'en reste pas moins que je trouve que c'est tout de même beaucoup trop jeune, je deteste les cours aussi mais a dix ans c'est encore necessaire et le jeune ne doit pas être encore asser mature pour realiser un tel projet mais bon j'irais le voir ce film pour voir ce que sa vaut mais je dit tout de même maintenant respect.
    • kaolin_superstar
      [b]pourquoi être contre des films fait par des petits indous??[/b] Tu sais l'indouisme c'est une Religion. La phrase exactes aurait été "pourquoi être contre des films fait par des petits indiens" mais bon dans la tête des gens les Indiens ce sont les natifs américains (ce qui est faut bien sur). C'est comme si c'était un petit Français de 10 ans qui réalisait un film et que quelqu'un disait "pourquoi être contre des films fait par des petits chrétiens?" c'est aussi absurde!
    • popuuu
      arrêtez avec votre jalousie, si ça se trouve c'est un vrai petit génie (depuis 4 ans dans le monde du ciné) et ça se trouve on va avoir à faire à un chef d'oeuvre... qui sait?Bien sûr que ce ne sera pas un film mûr, mais ce sera une vision du monde enfantine par un enfant, donc c'est aussi interessant qu'un film dit "mûr" et je vous rappelle que il y a plein de réalisateurs qui ont plein d'argent pour faire leurs films et même adulte, ce sont des films qui dépasse pas la classe préparatoire (j'en ai un en tête français... qui vient de sortir un film dont l'accroche est "vive l'amour!") Donc si des gros bêtes font des films pourquoi être contre des films fait par des petits indous??
    • angelwarrior
      moi j'ai été plutôt surprise de la nouvelle ! Un petit peu jalouse au début je l'avoue, mais au final je trouve que c'est sans doute du grand n'importe quoi ! S'il réalise son rêve tant mieux, mais il faut juste se laisser le temps d'apprécier les choses... ça m'embêterait qu'il se lasse du coup trop rapidement !!! A voir !
    • souslesoleil
      En Inde, le cinéma est surtout une affaire de famille. C'est une société très rigide. Pour être réalisateur, il faut être fils de réalisateur.Alors qu'il fasse un film à 10 ans...
    • kaolin_superstar
      Faut dire qu'à Bollywood il faut des centaines de films en l'espace de quelques mois donc si c'est une bouse ça ne se veras même pas.
    • hugothom
      En plus, si vous voulez mon avis, ça fait vraiment "tiens, on va donner à faire un film (à tout petit budget, comme ça pas de risque!)à un gosse, comme ça les gens vont être très curieux de voir le résultat de ce "prodige", et ils vont nous rapporter un paquet de fric !"... Franchement, ça m'énerve...
    • asiagirl
      c'est vraiment surprenant d'apprendre qu'un garçon indien de seulement 10 ans soit réalisateur!!!!c'est vraiment insolite et j'aimerais également voir le résultat!
    • jamesdu75
      Mozart a ecrit sa 1ere symphonie a 4 ans alors pourquoi pas lui.
    • dolphea
      dix ans, pétard j'ai du mal à y croire.Meme si c'est un pur navet, vu son age, ça sera quand meme bien!Le pire c'est que je sens que ça sera regardable...
    • hugothom
      petit connard va !! Désolé, désolé, mais je suis atrocement jaloux...
    • Dontyler
      Je serais très curieux de voir le résultat...Parce que 15 000 euros pour faire un film c'est quand même la grosse misère en plus.Donc si c'est bon, ou même potable je dis chapeau!
    • nicothieb
      mé ce gamin a-t-il un QI normal?
    Voir les commentaires
    Back to Top