Notez des films
Mon AlloCiné
    Palmade et Laroque s'aiment au cinéma
    10 févr. 2006 à 10:43
    FBwhatsapp facebook Tweet

    De la scène au grand écran. Pierre Palmade et Michèle Laroque pourraient voir leurs deux spectacles "Ils s'aiment" et "Ils se sont aimés" adaptés au cinéma par Patrice Leconte.

    Pierre Palmade tient le bon bout ! Heureux sur scène et malheureux au cinéma, l'humoriste, dont les rôles sur grand écran n'ont pas toujours été à la hauteur de son talent, pourrait prendre sa revanche sur le septième art en voyant les deux pièces à succès qu'il avait coécrites avec Muriel Robin - Ils s'aiment et Ils se sont aimés - adaptées par le non moins brillant Patrice Leconte. Supervisé par Hervé Truffaut, le producteur des Bronzés 3 amis pour la vie, ce projet, qui réunira les deux spectacles en un film, n'en est encore qu'au stade de l'écriture mais enthousiasme également Michèle Laroque, prête à enfiler à nouveau la robe noire sexy de l'incorrigible Isabelle. Une occasion de rattraper le rendez-vous manqué de La Demi-mondaine amoureuse, une comédie dans laquelle Didier Dessapt devait diriger les deux tourtereaux en 2001.

    Amour vache

    Datant de 1996, Ils s'aiment suivait les tribulations d'un couple moderne souvent en désaccord, de mauvaise foi et pas des plus fidèles. Malgré ces travers, ils s'aimaient et ne pouvaient vivre l'un sans l'autre. Dans la suite Ils se sont aimés, présentée au Théâtre de la Porte Saint-Martin en 2001, Isabelle et Martin tentaient de répondre à cette question : "Y a t-il une vie après le divorce ?". La clé de la réussite de ces spectacles résidait sans conteste dans la complicité qu'entretenaient Pierre Palmade et Michèle Laroque à la ville comme à la scène.

    Guillaume Martin avec Le Film Français
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Marilou43
      Alors du nouveau???est ce que le projet se concrétise?car pour l'instant, on en entand pas parler... :(
    • eric_rhapsody04
      J'aimerais beaucoup voir ce que cela donne ... Laroque/Palmade un duo que j'adore ! Rien de news à propos de la possible sortie ??
    • sangoku1981
      [b]Moi, j'ai adoré les 2 piéces avec Michéle Laroque et Pierre Palmade mais je pense pas que ça va marcher au cinéma. Je pense que ça va faire pareil que la piéce de Michéle Bernier ( Le démon de midi ) qui a trés bien marché au théatre ( que j'ai vu et j'ai baucoup ri ! ) mais qui a eu un gros bide au cinéma.
    • heejin
      moi c'est surtout avec la pièce et Palmade comédien cinéma que j'ai du mal :o
    • Nico2
      Une bonne nouvelle que cette adaptation. Dommage que j'aie du mal avec Patrice Leconte.
    • Ilwan
      Hum... Ces derniers temps le réalisateur... voilà. Comme ça c'est mieux...
    • Ilwan
      Elle est assez déconcertante l'énergie que déploie Patrice Leconte ses derniers temps pour nous faire oublier qu'il est le réalisateurs des si beaux Monsieur Hire et Le Mari de la coiffeuse...
    • jules_cesar
      ne pas oublié aussi MA FEMME SAPEL MAURICE... un des plus grand nanar que la france est fais... :bounce:
    • JackOuzy
      Au départ j'ai cru que c'etait une mauvaise idée mais bon si Patrice Leconte est present c'est déjà mieux
    • pedro.mader@wanadoo.fr
      Pitié.Le cinéma Français semble s'enfoncer un peu plus chaque jour.Résumons.Non seulement cette histoire est creuse et déja vu et revu, pas spécialement drole,non seulement Pierre Palmade est un pietre acteur qui n'a fait que des bides au ciné donc peu bankable, non seulement Michéle Laroque est depuis trés longtemps tricard au ciné( son dernier chef d'oeuvre sorti doit etre "Pédale dure"!!!), enfin Patrice Leconte va gagner une fortune grace aux " Bronzés", donc, aussi sympa soit-il, il peut prendre sa retraite et arreter de nous pondre des films quin'ont pas grand interet et dont le scénario tient plus d'un trés mini court métrage.Donc, en résumé, comme disait l'autre: A quoi bon ?.
    • K?vin L.
      C'est vrai qu'au cinema Pierre Palmade n'a pas eu de chance...pourtant il a du talent ...c'est comme pour Dubosc ou Gad Elmaleh qui on enormement de talent...
    • PatLeHobbit
      L'adaptation d'une pièce comique au cinéma : ça passe (Le diner de cons, Le père Noël...) ou ça casse (l'hystérique Une journée chez ma mère). Bonne chance !
    Voir les commentaires
    Back to Top