Notez des films
Mon AlloCiné
    Jonathan Demme Président à Cognac !
    14 mars 2006 à 10:56
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le cinéaste américain Jonathan Demme, à qui l'on doit notamment "Le Silence des agneaux" et "Un crime dans la tête", présidera le jury du 24e Festival du film policier de Cognac, qui se tiendra du 6 au 9 avril 2006.

    Il nous avait terrorisés en 1991 avec Le Silence des agneaux, référence incontournable dans le domaine du polar. C'est donc tout naturellement que le cinéaste Jonathan Demme s'est vu accorder le privilège de présider le jury du 24e Festival du film policier de Cognac, qui se tiendra du 6 au 9 avril 2006. Le réalisateur américain, qui succède à ce poste à Roger Spottiswoode et Joel Schumacher pour les deux précédentes éditions, s'est déclaré "très honoré et excité de présider le jury de ce très cool Festival". "Cognac met l'accent sur le thriller, l'esprit du film noir, la provocation, l'intrépide et la jeunesse au sein du cinéma contemporain mondial (...) Chaque année, Cognac jalonne sa voie avec enthousiasme, style et confiance et c'est formidable de participer à l'édition de cette année", a-t-il ajouté.

    "OSS 117" en ouverture

    Jonathan Demme ainsi que les autres membres du jury auront la mission de décerner le Grand Prix et le Prix du Jury aux films présentés en compétition officielle. Autour de celle-ci s'articuleront deux autres sections : la section "Sang Neuf", qui met en valeur des cinéastes dont le travail pourrait a priori apparaître comme décalé par rapport au genre, et la section courts métrages, axée sur la production française et révélatrice de jeunes talents. Pour la première fois dans son histoire, le Festival présentera également un panorama de comédies policières, illustré cette année par le film d'ouverture, OSS 117, Le Caire nid d'espions de Michel Hazanavicius avec Jean Dujardin, projeté en avant-première à Cognac.

    Guillaume Martin avec AFP
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top