Notez des films
Mon AlloCiné
    Elbé, Taglioni, Berling face à la Mafia...
    15 mars 2006 à 10:29
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Casting en or pour premier long métrage ! Pascal Elbé, Alice Taglioni et Charles Berling joueront entre autres les rôles principaux de "Tous sans exception", un film policier de Didier Delaître dont l'action se déroulera à Marseille.

    Pascal Elbé, Alice Taglioni, Charles Berling, Samuel Le Bihan, Bernard Giraudeau.... Tous sans exception passeront leur été sous le soleil marseillais pour le tournage du premier long métrage de Didier Delaître, connu pour avoir réalisé quelques épisodes des feuilletons Fargas et Central nuit. Polar sur fond de complot et de guerres mafieuses, Tous sans exception a été écrit par Stéphane Gateau, scénariste ayant travaillé sur la série de courts Les Mythes urbains, pour le compte de la société Cartel Productions. Ce film donnera l'occasion à Pascal Elbé de retrouver Alice Taglioni et Charles Berling, ses partenaires de jeu respectifs dans les comédies Le Cactus et Père et fils.

    Seuls contre tous

    L'action se déroule dans la Cité Phocéenne. Durant une nuit sanglante, deux familles mafieuses règlent leurs comptes. A l'arrivée de la police, il ne reste que cadavres, voitures en flamme... et un rescapé : un homme blessé du nom de Milan, conseiller fiscal d'un parrain local, Claude Barone. L'aubaine est trop bonne pour le commissaire principal Borgas, qui voit en Milan le moyen de découvrir où se cache Barone. Mais cette traque au mafieux n'ira pas sans éclabousser un certain nombre de personnalités dites respectables. Des notables locaux aux hauts fonctionnaires en passant par les services mêmes de la police, tous sans exception seront mis en cause au fur et à mesure que progressera l'enquête du superflic. Autant dire que l'ennemi peut frapper n'importe où... La répartition des rôles n'a pas encore été révélée, mais Alice Taglioni pourrait incarner Lisa, une jeune femme chargée de la protection de Milan et ayant gagné la confiance de ce dernier.

    Guillaume Martin
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top