Mon compte
    Bernard Giraudeau
    Métiers Acteur , Réalisateur , Scénariste plus
    Nationalité
    Français
    Naissance 18 juin 1947 (La Rochelle - France)
    Décès 17 juillet 2010 à l'age de 63 ans (Paris - France)
    39
    ans de carrière
    68
    films et séries tournés
    5
    nominations

    Biographie

    Fils de militaire, Bernard Giraudeau s'engage à 15 ans dans la Marine nationale. Bientôt titulaire d'un brevet de mécanicien, il enchaîne les petits boulots aux Halles ou dans une agence de publicité avant d'intégrer en 1970 le Conservatoire de Paris, où il obtient un premier prix de comédie classique et moderne en 1974. Sa première apparition au cinéma remonte à 1973, il joue alors le fils de Jean Gabin dans le poignant Deux hommes dans la ville de José Giovanni. On le retrouve également au casting de plusieurs comédies à succès, souvent dans des rôles de "jolis coeurs" (Et la tendresse ? Bordel !, 1978 ; La Boum, 1980 ; Viens chez moi, j'habite chez une copine, 1981). Mais notre bourlingueur aux yeux bleus s'emploie très vite à brouiller son image de séducteur en interprétant des personnages violents (Rue barbare, 1983) et machiavéliques (Le Grand pardon, 1981 ; ...
    Lire plus
    In Memoriam 2010

    Filmographie

    La Porteuse de pain
    La Porteuse de pain
    Date de sortie inconnue
    Au-delà des cimes
    Au-delà des cimes
    18 mars 2009
    L'Empire du Tigre
    L'Empire du Tigre
    Date de sortie inconnue
    Chok-Dee
    Chok-Dee
    16 février 2005
    Dans la tête du tueur
    Dans la tête du tueur
    Date de sortie inconnue
    Je suis un assassin
    Je suis un assassin
    11 août 2004
    Leclerc, un rêve d'Indochine
    Leclerc, un rêve d'Indochine
    Date de sortie inconnue

    Photo

    News

    Disney : écoutez 10 classiques racontés par des stars de cinéma
    News - Insolite
    Si vous trouvez que votre enfant passe trop de temps devant les écrans, faites-lui écouter les classiques Disney racontés…
    mardi 22 décembre 2020
    Viens chez moi, j'habite chez une copine sur C8 : pourquoi Bernard Giraudeau n'était-il pas le bienvenu sur ce film ?
    News - Films à la TV
    A l'occasion de la diffusion de "Viens chez moi, j'habite chez une copine" ce soir sur C8, retour sur l'un des aspects de…
    dimanche 26 juillet 2020
    Commentaires
    • PierreTwo
      grand acteur et réalisateur à qui on pouvait avoir confiance!l'actualité malheureusement me donne souvent l'occasion de penser à son très grand film "L'autre" sur une victime ensevelie par tremblement de terre à qui un témoin continue de parler en attendant les secours. Mémorable!(sans parler "Des caprices d'un fleuve", film ambitieux)
    • Bill Harford
      Mon 3ème acteurs français préféré aprés belmondo et depardieu, giraudeau était un grand du cinéma français il avait vraiment un trés grand talent.
    • anne dulac
      que un commentaire.....pffffffffffff c'est une honte.......un grand acteur que j'aimais énormément....j'ai presque pleuré quand il est parti........
    • d18smile
      Monsieur GIRAUDEAU, j'aimerai vous rencontrer pour l'homme que vous êtes - je vous écris une lettre à Cinéart av mes coord. Vous pouvez me répondre sur d18smile@yahoo.fr Dans l'attente d'une réponse , je vous envoie toute mon admiration. Isabelle.
    Back to Top