Date de sortie cinéma :
27 août 2003
Film déjà disponible en DVD depuis le : 28 avril 2004
Réalisé par Claude Miller
Avec Nicole Garcia, Robinson Stévenin, Ludivine Sagnier, plus
Long-métrage
français.
Genre :
Drame,
Romance
Durée :
1h44 min
Année de production :
2002
Distributeur :
Synopsis : Mado, une actrice célèbre, passe ses vacances d'été dans sa propriété en Bretagne, en compagnie de son frère Simon, de son fils Julien qui veut devenir cinéaste et de Brice, son amant du moment, réalisateur de ses derniers films.
Les relations de Julien avec sa mère sont très tumultueuses. Ce dernier est fou amoureux de Lili, une jeune fille de la région qui ambitionne d'être comédienne.
Celle-ci considère Julien avec tendresse mais elle est fascinée par Brice, un metteur en scène reconnu qui semble sensible à sa grâce. Un jour, Lili lui propose de tout quitter pour l'emmener à Paris.
Cinq ans plus tard, Lili est une actrice célèbre. Elle n'est plus avec Brice. Elle apprend par hasard que Julien va tourner son premier long-métrage et qu'il parle d'elle...
Voir ce film
Ex : Nice, Bastille, 33017, UGC Lyon, Gaumont Paris
Bandes annonces et vidéos
Actrices et acteurs
Dernières news sur ce film
Photos et affiches
Critiques, notes, avis des spectateurs
Note Moyenne:
(2,6)
pour 687 notes dont 102 critiques
déconnecté
Aucun point
Membre depuis
2 414 jours
|
42 critiques postées
Sa note :
(4)
Sa critique :
Avant première magique à Toulouse ce soir. Un très bon Miller sur la création artistique adapté de "La mouette" d'Anton Tchekov. Les acteurs sont parfaits et on sent que le réalisateur aime à les transcender. De la grande direction donc sur une chronique douce amère évoquant les troubles du milieu cinématographique. Encore une fois après sa prestation sexy dans swimming pool, ma palme va à la petite "lili" divine qui à mon sens deviendra grande.
déconnecté
Aucun point
Membre depuis
2 414 jours
|
28 critiques postées
Sa note :
(4)
Sa critique :
Claude Miller réalise avec la petite Lili, une excelente satire sur le monde du cinéma portée par la grâce et la beauté de l’actrice Ludivine Sagnier ( une grande actrice est née : un césar de la meilleure actrice en vue). Cette actrice est entourée de très bon comédien : Jean Pierre Marielle (drôle et attachant), Nicole Garcia, Bernard Giraudeau, Julie Depardieu. Il ne faut pas oublier Robinson Stévenin, bouleversant en jeune réalisateur impulsif et révolté. Si vous voulez découvrir l’envers du décor du cinéma, précipitez-vous sur ce film. A voir absolument.
Vous avez vu La Petite Lili?
Fonctionalité offerte
par l'espace Carte Noire
Revue de presse : les critiques
Secrets de tournage
Une chronique plurielle
Avant d'être un film sur le cinéma et une mise en abyme fascinante sur ce monde, La Petite Lili est aussi et surtout un film choral avec des personnages très symétriques. Tout d'abord, il y a Lili (Ludivine Sagnier), la jeune comédienne, et Mado (Nicole Garcia), l'actrice mature; puis, Julien (Robinson Stévenin), le jeune cinéaste, et Brice (Bernard Giraudeau), le réalisateur confirmé.
Adaptation
La Petite Lili est une transposition moderne de La Mouette de Anton Tchekov. Selon Claude Miller, cette pièce possédait tellement de concordances avec sa vie de cinéaste qu'il a eu envie de l'adapter au cinéma afin de montrer combien les personnages sont contemporains et universels.
Tous les secrets de tournage
Commentaires
déconnecté
un visiteur - 26/11/2009 06:06:17