Notez des films
Mon AlloCiné
    Gary Oldman confirmé pour "Harry Potter 5" !
    23 mars 2006 à 11:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après quelques semaines de flottement, l'acteur Gary Oldman a officielement été confirmé au casting d'"Harry Potter et l'Ordre du Phénix". Il reprendra son rôle de Sirius Black.

    Il avait été annoncé. Il avait démenti. Ce 22 mars, après quelques semaines de doute, Gary Oldman a enfin été officiellement confirmé au casting d'Harry Potter et l'Ordre du Phénix, cinquième volet cinématographique de la saga mettant en vedette le petit sorcier de Poudlard. L'acteur britannique, âgé de 48 ans depuis mardi dernier, reprendra son rôle de Sirius Black, qu'il avait déjà tenu dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban et dont il avait également assuré la voix dans Harry Potter et la coupe de feu.

    "C'est un rôle magnifique", déclarait ce mercredi 22 mars Douglas Urbanski, le manager de l'acteur. "Gary a lu le script la nuit dernière, il m'en a lu une partie ce matin au téléphone. Au final, je peux vous l'assurer : Gary fait partie de l'histoire. C'est vraiment une histoire géniale, et il est très heureux de jouer à nouveau le rôle de Sirius Black." Harry Potter et l'Ordre du Phénix, réalisé par David Yates, sortira en salles dans le courant de l'année 2007.

    Clément Cuyer avec GaryOldman.info et HPANA
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • kro-blanc
      Trop génial ! enfin une bonne nouvelle pour un casting ! :bounce:
    • l-.Nagini.-l
      Je suis très heureuse que Gary ait été gardé pour le rôle de Sirius Black... Ca n'aurait vraiment pas été la même chose sans lui. Et pour ceux qui disent que le fait qu'il soit là ou pas ça ne changera rien, si seulement vous aviez lu le livre, vous vous seriez rendu compte que dans le 5, le rôle de Sirius est plus important pour certaines raisons qui ne seront pas évoquées pour ne pas gâcher la surprise... Cela dit, de mon point de vue(qui n'est pas si important) il est dommage de vous arrêter aux films car même si on n'aime pas trop lire, je peux vous assurer que les livres se lisent super bien et qu'une fois qu'on est dedans, on ne peut plus s'en décrocher ^^. La preuve, je les relis à nouveau (lol). Attention hein... J'ADORE les films c'est clair et net mais quand on a lu les livres, ce n'est plus du tout pareil car c'est bien plus prenant... Et qui plus est, ça fait travailler l'imagination niark... M'enfin, sérieux, j'ai vraiment hâte de voir le film et surtout de voir Dolores Ombrage à l'oeuvre pour la détester encore un peu plus. Mais faut attendre encore et encore :fou: Au fait vous connaissez le groupe Harry And The Potters? Deux potes qui ont fait des chansons uniquement basées sur Harry Potter et ses personnages. C'est énorme et drôle : je vous le recommande! Bon bah j'crois que j'ai fait le tour de ce que je voulais dire. Ah et aussi je suis bien d'accord : Gary Odlman est un très grand acteur qu'on ne voit pas assez souvent sur les écrans à mon goût... Mais il a le mérite de bien choisir ses films ^^ Bisoux à tout les fans!!!
    • Mr.CinecineMA
      vas y raconte nous l'histoire tant que tu y es....alalalala sacrés cinéphiles en herbe....racontez pas le bouquin pour ceux qui regardent que les films svp...sinon il n'y a plus de surprises....ou sinon allons y racontons leurs a tous que harry Potter il perd un bras dans le 8eme episode...et que hermione devient aveugle mais tombe amoureuse de Ron.... :lol:
    • tanx
      aaah chouette le retour du meilleur acteur du monde ! :bounce: ban en tout cas HP 5 sans Sirius c'était point possible de toute façon !
    • Eleo26
      [quote]Si la WB ne se prononcait pas à la fin de la semaine, Gary ne jouait pas dans HP5, et le rôle de Sirius était coupé.[/quote] Heureusement qu'il a était pris ! Car le rôle de Sirius Black coupé dans Harry Potter et l'ordre du phenix sa aurait était le clou du spectacle franchement ! Il a un gros rôle dans ce tome ! Franchement si il l'avait "coupé" Harry Potter 5 n'aurait pas était Harry Potter... Je suis particulierement contente qu'il reprenne le rôle de Sirius ! Surtout qu'il joue bien et que dans ce tome on va beaucoup plus le voir ! Je pense que Harry Potter 5 va vraiment être une "bombe" ! Sauf si ils nous font comme dans le dernier... C'est à dire, sauf si ils nous enlevent tout les details qui peuvent parraître ridicule et sans aucune importance et qu'il laisse que la basse de l'histoire... Car franchement dans le 4 c'est ce qui m'a decu... Le fait que pas mal de detail est été enlevé... Mais bon, c'est sur que sinon sa tient pas en 3h, mais a ce moment là, ils font plusieurs films d'un tome, je suis sure que tout le monde se jeterai desus :love:
    • harryharry567
      oueh tas raison
    • Astrid 2208
      Si la WB ne se prononcait pas à la fin de la semaine, Gary ne jouait pas dans HP5, et le rôle de Sirius était coupé.Strange je vous l'avoue !! HP5 sans Sirius, c'est comme Harry sans sa cicatrice...Heureusement, la Warner a donné sa décision, grand moment :hap:
    • bevie
      encore heureux que ce soit gary oldman qui reprenne le role le film aurait été a jeter sinon...et j'espere qu'on le verra vraiment plus que dans les precedents...[spoiler]et sa mort c'est un des moments les plus emouvants du bouquin j'espere qu'elle va etre reussie!!!
    • Balflear
      Dans le 4è ils ont plus ou moin reussi avec la mort de Cedric, je leur fais confiance pour celui-ci.
    • coop_le_geant
      c'est bien qu'il reprenne son role pour la continuité de l'histoire mais on voit tellement peu Sirius Black dans les films que sa mort va passer comme ça, je me demande si elle declenchera une veritable emotion : on a pas eu le temps de s'attacher au personnage comme on l'est lorsqu'on a fini le livre 4.Plus uq'à espérer qu'il ait un rolke important dans le 5 pour qu'on le mette en valeur
    • harryharry567
      MOI PERSONELLEMENT JE PENSE QUE CEST UNE ONNE NOUVELLE PARCE QUE GARY OLDMAN EST VRAIMENT UN TRES BON ACTEUR DANS HARRY POTTER MAIS AUSSI DANS LES MERVEILLEUX ROLES QUI LA JOUE POUR LE MOMENT CEST VRAIMENT LUI SIRIUS ET PAS UN AUTRE JE PENSE QUE LIDEE DE CHANGER LES ACTEURS EST VRAIMENT UNE MAUVAISE IDEE PARCE QUE CA DETRUIT LE FILM DE METTRE UN AUTRE ACTEUR A LA PLACE CA SE RECONNAIT TOUS LES PERSONNAGES DOIVENT RESTER DANS TOUS LES FILMS DE LA SAGA HARRY POTTER POUR LA RENDRE PLUS CREDIBLE :D :D :D :hello:
    • redmorninglion
      Très bonne nouvelle, Sirius sera le même [spoiler]du début à la fin...[/spoiler]
    • fredi
      personellement je me fou de qui joura le role de sirius black.C un perso importan mai pa otan que les autres et comme son apparition eati quasi inexistante dans le 4 harry potter on verra pa la differance :hot: :gun: :gun: :gun: LUC JE SUIS TON PAPA
    • seke
      C'est bizarre que sa participation ne soit confirmé que maintenant. Que s'est-il passé? Problème de timing (serait-il occupé sur d'autres projets en même temps)? Ou bien histoire de sous (sachant que son rôle était déterminant, il a fait monté les enchères)?
    • YuriKo
      encore heureux que ce soir lui qui est était retenu ! parce que bon, par rapport aux deux autres harry potter qu'il a fait, là il aura un rôle important !!En plus on voit trop peu ce trèèèès grand acteur au cinéma !!
    • mthib2
      c'est excellent si c celui qui reprend le rôle, c'est une bonne nouvelle :bounce:
    Voir les commentaires
    Back to Top