Notez des films
Mon AlloCiné
    Woody Allen ne tournera pas à Paris
    18 avr. 2006 à 11:25
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que ses fans français se réjouissaient déjà de sa venue dans la capitale française pour tourner son prochain film, Woody Allen annonce que ce projet ne verra finalement pas le jour...

    On l'annonçait déjà sublimant Paris comme il avait précédemment su le faire pour un segment de Tout le monde dit I love you. Woody Allen avait en effet prévu de poursuivre son tour d'Europe, entamé en Angleterre grâce à Match Point et à Scoop, en posant sa caméra en France. Mais ce projet, qui comprenait pourtant casting et scénario, vient d'être annulé, le budget devant initialement être alloué à la production ayant été jugé excessif. Point de film parisien donc, mais un troisième film à Londres, annoncé par le réalisateur. Et si les acteurs prévus pour figurer dans son projet d'été français -à savoir Michelle Williams et David Krumholtz- n'auront pas la chance de tourner sous l'égide du réalisateur new-yorkais, ce dernier conservera toutefois sur ce nouveau projet anglais l'équipe de production en charge. Quant au scénario, écrit par Woody lui-même, il est laissé de côté... pour plus tard ? Malgré cette déconvenue, le cinéaste continuera de silloner l'Europe et s'arrêtera en 2007 à Barcelone, le temps d'un tournage. (Voir notre article)

    Anna Broujean avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • jimbo01
      et pourtant dieu sait combien woody aime la capitale souvenez vous dans hollywood ending de cette replique incroyable dieu merci les francais existent !
    • Devlin
      Speilberg est venu tourner Munich à Paris quand même.Et qu'en est-il de Marie-Antoinette, Urgences, Sex & the City, Separate Lies, Before Sunset et j'en passe.. :sarcastic: Les mentalités ont changé. Que ce soit en France ou aux US.. L'annulation du tournage du film de Woody Allen à Paris n'est pas à cause des tarifs trop élevés en France. “Si Paris n'accueillera pas cet été le tournage d'un film de Woody Allen, c'est uniquement parce que le cinéaste à choisi de tourner un autre film à Londres, déclare le délégué général de Film France Patrick Lamassoure. Et en aucun cas parce que la France ne lui offrait pas les conditions appropriées à son tournage”. “Avant de penser à tourner à Paris cet été, nous avions le projet de tourner à Londres un autre film, pour lequel Woody Allen avait écrit un scénario dont l'intrigue se passe à Londres, confirme à New York la société de production de Woody Allen. Lorsque l'opportunité s'est présentée à lui de tourner à Paris, il a commencé à écrire un nouveau scénario pour Paris, dont le contenu s’est avéré finalement trop ambitieux pour le budget du film. Nous allons maintenant tourner à Londres l'autre scénario, écrit dès le départ pour cette ville, qui raconte une histoire moins chère à filmer”.
    • lolotte503
      on en sais plus sur le film de woody allen, apparemment le tournage débute a partir de juin cet été, tres bonne nouvelle et voici encore une bonne nouvelle, il ne change pas son casting, donc vous retrouverez michelle williams dans le role principal, il change juste la localisation de son film, le film se passera donc a Londres, ca aurait était mieux Paris mais c'est mieux que rien, tres contente pour cette nouvelle ! qu'en pensez vous ?
    • lolotte503
      je suis un peu et meme bcp degouter, de un parceque grace a ce film michelle williams aurait pu se faire un nom meme si je pense que l'actrice qui est tres convoiter n'a pas besoin de ca mais qd meme je suis decu, et de deux le tournage devait se passer a paris, et de trois ben j'adore woody allen et voir michelle williams ds un film de l'un de mes realisateurs preferes j'aurais aimer voir ca, tout ca a cause du budget trop important si j'ai bien compris, snif, c dommage parceke le scenario etait deja écris !
    • juliet2405
      :cry: nnaaaaaaaaaannnnpourquoiun bon réalisateur, une actrice qui a fait ses preuves et au final ...riençà aurait pu être tellement génialpourquoi il ne se passe rien d'extraordianire, en france,en matière de tournage?? ( une personne à emit une hypothèse ci-dessus et j ai bien peur que ce soit parfois le cas)en tt cas dommage!!! :cry: j espere que ce serat pr une prochaine fois(l espoir fai-t vivre...)
    • PatLeHobbit
      Shirley (de "Shirley et Dino") rêvait de tourner dans ce film. Elle va être déçue. Mais bon, honnêtement, elle avait peu de chance de faire partie du casting.
    • Tyrannosaurus
      :cry:
    • theblave@yahoo.fr
      Bah voilà encore un étranger qui ne tournera pas à Paris à cause des prix excessifs demandés par la France. C'est comme ca, par exemple, que Spielberg ne vint pas en France tourner son "soldat Ryan". A quand une baisse des prix qui permettent aux cinéastes francais et étrangers de tourner davantage dans notre beau pays sans être bêtement surtaxés ?
    • Thibault-Marie
      Oh domage !!!
    • jonathanscreek
      nooooon alors là je suis super décu!!!Moi qui voyait Michelle Williams tourner pour Woody ...
    Voir les commentaires
    Back to Top