Notez des films
Mon AlloCiné
    Woody Allen tourne en Espagne !
    30 déc. 2005 à 10:03
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Woody Allen se lancera, durant le premier semestre 2007, dans la réalisation d'un nouveau long métrage produit par la société Mediapro et dont l'action se déroulera à Barcelone, en Espagne.

    Viva Espana ! Après son nouveau long métrage Scoop qu'il a tourné l'été dernier à Londres avec sa muse Scarlett Johansson et le Wolverine Hugh Jackman, Woody Allen a prévu de placer sa caméra à Barcelone, en Espagne, pour un autre projet, dont les prises de vue auront lieu vers la fin du premier semestre 2007. C'est Jaume Roures, directeur général de la maison de production catalane Mediapro, qui s'est fait l'annonceur de cette nouvelle sur Cataluna Radio le jeudi 29 décembre. Ce dernier a en effet signé la veille un contrat avec le réalisateur new-yorkais qui se trouvait à Barcelone pour jouer dans le New Orleans Jazz Band, qui se produit au Festival del Milleni.

    Tournage avec des acteurs espagnols

    Dans ses déclarations, le producteur des films espagnols Princesa de Fernando Leon de Aranoa et The Secret life of words d'Isabel Coixet a démenti que le titre du futur film serait Midnight in Barcelona, littéralement Minuit à Barcelone, comme cela avait été avancé : Woody Allen "n'a jamais pensé à ce titre et considère que c'est de l'affabulation", a-t-il dit. Une des clauses du contrat précise que le long métrage en question devra comporter dans sa distribution "des acteurs espagnols importants, avec un scénario qui reste à définir".

    Guillaume Martin avec AFP
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • aien
      juste que je me demandais où avoir plus d'infos sur le tournage de woody allen à barcelone début 2007, plus de précisions, merci d'avance
    • unacsed
      "Scoop" c'est pas le film espagnol mais le film londonien déjà tourné et qui sortira cet été.
    • DavySky
      En fait le film a déjà un titre : "scoop" ; et ça c'est un scoop !!!
    • unacsed
      L'article n'est pas tout à fait juste... Le film avec Scarlett Johansson et Hugh jackman a déjà un titre. Il s'appelle "Scoop", il a été tourné cet été à londres et il sortira certainement l'été prochain sur nos écrans. C'est une comédie ou Woody joue un magicien père de Scarlett Johansson qui elle, s'éprend de Hugh jackman. Hugh jackman joue un aristocrate et l'intrigue sera sur fond d'enquête policière. En ce qui concerne un nouveau film à Barcelone, je trouve que c'est une excellente idéé mais le Woody que je préfère... et que je préfèrerais tout le temps c'est le Woody New yorkais. Alors STP, Repard à New York et fait nous une comédie sur le pourrissement des valeurs, les névrose d'un types face au réel... je demande en fait juste de refaire ce qu'il a un peu déjà fait mais c'est tellement bon.
    • PatLeHobbit
      Après Londres, Barcelone. Quand Woody Allen quitte son New-York, il ne fait pas les choses à moitié. Avec l'âge, il prend goût aux voyages. Comme "Match Point" a été son plus gros succès public et critique depuis longtemps (à juste raison), il doit se dire que le bonheur est dans l'expatriation.
    Voir les commentaires
    Back to Top