Mon compte
    Téléchargez légalement films et séries Warner

    Le studio Warner mettra prochainement à disposition des internautes des films et des séries en téléchargement légal via le logiciel BitTorrent.

    La Warner propose ses films en téléchargement légal sur internet ! Alors qu'à Hollywood la lutte contre le piratage se poursuit avec hargne (voir notre article), le studio Warner s'apprête à mettre à disposition des internautes ses films, via le réseau Peer2Peer, dès l'été 2006. Ils pourront acheter puis télécharger en ligne les films proposés le jour même de leur sortie en DVD. Une véritable première dans le secteur de la toile.

    L'apport du logiciel BitTorrent

    La porte ouverte au piratage ? A priori non, puisque Warner s'associera pour l'occasion avec le logiciel BitTorrent, dont les promoteurs avaient conclu un accord avec le lobby des studios américains, le MPAA, pour lutter efficacement contre le téléchargement illégal des films. Le logiciel BitTorrent confère aux internautes une fiabilité de téléchargement optimale grâce au procédé de la fragmentation des fichiers entre les utilisateurs qui permet un transfert rapide, même en situation de forte demande. C'est ainsi que dès cet été, 200 produits Warner seront mis en ligne dont Les Noces funèbres de Tim Burton, Harry Potter et la coupe de feu ou encore Shérif fais-moi peur.

    Les séries également concernées

    Les internautes pourront également télécharger leurs séries télévisées préférées. Pour la somme modique d'un peu plus d'un dollar par épisode, l'utilisateur aura le choix de transférer en ligne, légalement, les séries produites par la Warner. Tout comme les films, les séries seront disponibles dès leur sortie en DVD. Mais afin d'endiguer le piratage, ces épisodes ne pourront être gravés sur un support physique.

    Ravith Trinh avec AFP et Serieslive

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Paris et Hollywood contre le piratage
    • Piratage : Hollywood contre-attaque
    • France : piratage, bientôt la fin ?
    • Hollywood s'organise contre les pirates du cinéma
    Commentaires
    Back to Top