Notez des films
Mon AlloCiné
    Michelle Williams sera Charlotte Brontë
    12 mai 2006 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Michelle Williams prêtera ses traits à la romancière britannique Charlotte Brontë dans le biopic signé Angela Workman. Elle partagera l'affiche avec Jonathan Rhys-Meyers et Ben Chaplin.

    Après Nicole Kidman, qui interprètait Virginia Woolf dans The Hours, c'est au tour d'une autre Américaine de prêter ses traits à une romancière anglaise : Michelle Williams, récemment nommée à l'Oscar du meilleur second rôle pour sa composition de femme trompée dans Le Secret de Brokeback Mountain, incarnera Charlotte Brontë dans le film d'Angela Workman. Intitulé Brontë, le long métrage retracera la vie de l'auteur de Jane Eyre, classique de la littérature britannique. Jonathan Rhys-Meyers (qui traque actuellement du traficant aux côtés de Tom Cruise dans M : i : III), Ben Chaplin (en ce moment à l'affiche du film choral Chromophobia) et Imelda Staunton (qui tiendra le rôle de Dolores Ombrage dans le prochain volet des aventures d'Harry Potter) font également partie de la distribution. Le tournage devrait débuter cet été en Grande-Bretagne.

    Un peu d'Eyre frais

    Michelle Williams, prochainement à l'affiche de The Hawk is dying aux côtés de Paul Giamatti et Michael Pitt, accumule ces derniers temps les projets cinématographiques. Alors qu'elle vient tout juste d'achever les prises de vue du second film d'Ethan Hawke, The Hottest State, elle est attendue sur le plateau du prochain Spike Jonze, Where the wild things are, long métrage mêlant fiction et animation, avant de s'envoler pour l'Angleterre pour le tournage de Brontë.

    Anna Broujean avec Production Weekly
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • cocolapin-2la-foret-des-revebl
      A noter que sa partenaire de Brokeback Mountain, Anne Hathaway, a elle tourner une bio de... Jane Austen ! Elles ont décidément de l'avenir les petites femmes descow boys homos les + tendances du moment
    • lolotte503
      trés heureuse de ce nouveau projet, le budget du film est de 11 millions de dollards et il se tournera ds les prochains mois, et courant 2007 il sortira en salle Michelle Williams ne cesse d'avoir de nouveau projet, de nouvelle proposition, elle le mérite, elle a enormément de talent, il me tarde de voir ce film, par ailleurs il y a un trés bon casting et le sujet est trés intéréssant. Un actrice avec un grand avenir, une carriére a suivre absolument !
    • Liberta
      c clair , elle évolue admirablement bien.
    • CrystallineGreen
      Cela fait dejà quelques temps que la news est passée, mais en tous cas, voila un rôle dans un film "d'époque" qui devrait nous montrer encore une nouvelle facette de cette talentueuse actrice :)
    Voir les commentaires
    Back to Top