Mon compte
    José Garcia et Vincent Cassel chez Jean-Jacques Annaud

    Les comédiens José Garcia et Vincent Cassel seront les héros de "Sa Majesté Minor", le prochain film de Jean-Jacques Annaud.

    Le projets s'annoncent à Cannes ! Le réalisateur Jean-Jacques Annaud a confirmé qu'il dirigera Vincent Cassel et José Garcia dans son prochain long-métrage, Sa majesté Minor. Ce film marque un retour à la langue française pour le réalisateur, habitué depuis quelques années aux productions internationales en anglais (L'Amant, Sept ans au Tibet). Coproduit par StudioCanal, Pathé et Repérage (la société de production de Jean-Jacques Annaud), le film apparaît comme un retour aux sources pour le réalisateur : "C'est pour moi un retour que j'attends depuis très longtemps à un projet en langue française, c'est un furieux désir que j'avais de revenir à ma langue maternelle" a-t-il affirmé lors d'un entretien accordé sur la Croisette.

    Une "tragi-comédie" pour José Garcia et Vincent Cassel

    Décrit par le réalisateur comme "une tragi-comédie à l'époque pré-homérique", le film mettra en scène José Garcia dans le rôle-titre et Vincent Cassel, qui campera un "faune demi-dieu" (sic). Le réalisateur a décidé de ne pas dévoiler l'intrigue tant que le projet n'est pas complètement finalisé, mais a tout de même précisé que cette histoire "mêle des personnages et des mythes [et] se passe dans une île très isolée de la Mer Egée". Des précisions nous parviendront donc très prochainement puisque le tournage devrait débuter le 4 septembre dans les studios de Alicante au sud de l'Espagne.

    Ravith Trinh avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top