Notez des films
Mon AlloCiné
    Vers un remake de "Old Boy"
    20 mai 2006 à 07:01
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le studio Universal Pictures a acheté les droits au réalisateur coréen Park Chan Wook pour réaliser un remake américain de "Old Boy". Nicolas Cage est pressenti pour interpréter le rôle principal.

    Un de plus ! La vague des remakes poursuit sa lancée puisque le studio Universal Pictures a acquis les droits auprès du réalisateur coréen Park Chan-wook pour produire une version américaine de Old boy. L'acteur Nicolas Cage pourrait tenir le rôle principal, et le réalisateur Justin Lin (The Fast and the furious : Tokyo drift) diriger le projet. Ce jeune réalisateur, fan du film de Park Chan-wook, s'exprime à ce sujet : "Je voudrais bien être celui qui va le réaliser mais si ce n'est pas le cas, ils devront vraiment trouver un réalisateur talentueux pour le faire. Ce film a été un très grand choc pour moi (...) je me sens très protecteur vis à vis de ce film".

    Ravith Trinh avec Dark Horizon
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • empereurlord
      faut pas généraliser, tous les américains ne sont pas cons .... heureusement d'ailleurs.
    • Ohmcinema
      Pff, ce film est loin d'avoir besoin d'un remake..l'original est vraiment très bon et "spécial". Certains remake valent le coup mais là je suis vraiment plus que sceptique..En plus, une certaine violence plus qu'essentielle au film pourrait ce voir envoler vu que c'est hollywood et là.. :roll:
    • slg66
      [quote]l'an dernier j'ai discuté avec des américains. On a discuté ciné et je leur ai dit qui j'aimais beaucoup le cinéma asiatique. Ils se sont foutu de moi en me faisant passer pour un pseudo-intellectuel (oui, tu passes pour un intello à leurs yeux quand tu leur parles de Battle Royale ou de Zatoichi, véridique). Ils ne sont pas du tout ouverts vers le monde ni même vers le passé[/quote] Oui voilà ! Tout est résumé :jap: Il n'y a qu'à voir leurs connaissances en géographie (y compris celles des journalistes (position des villes françaises sur CNN pdt émeutes de 2005))Les américains ne s'intéresssent qu'aux américains !Saviez-vous qu'au jour de son inivestiture, GEORGE BUSH n'avait encore jamais quitté les USA ?!!!Saviez-vous que le même GEORGE BUSH n'avait jamais mis un pied en ISRAEL durant les 7 années de son mandat jusqu'à il y a 1 mois ?!!!
    • DENZELWASH
      Il me semble que le remake a été annuler il y a quelques temps !
    • tomatopaypay
      les producteurs américains savent que l'americain moyen (snif snif pognon, pognon!) est raciste et ne regarde que des films en anglais sans sous-titres (ben oui y z'aiment pas le doublage!)en tout cas moi j'insere de rage un rigolard exprimant la colére :hot: car je crie a l'imposture !! vive le cinéma coréen! vive le cinéma du monde!tant pis pour ceux resteront béotiens!
    • yioura
      ouais d'accord!!! pourquoi pas, j'admet, beaucoup de film asiatiques ont une trame qui débute lentemen(c'est pour t'en prendre plein la gueule ensuite mais bon...), mais de là à faire un remake de CE film!!! mamamia!!! eh qu'entends-je?? on parle de l'expression des acteurs asiatiques.... je suis pas d'accord, faut voir Toshiro Mifune (ouais c'est vieux, mai scpô grave^^), et pis même na!!
    • nwalk
      Honteux.Je savais pas que ce chef d'oeuvre avait besoin d'être retouché.
    • Master_Ben
      Putain et j'avais pas vu que c'était le réal de fast & furious 3 en plus............. :o :o :o Merde, on parle de Old Boy là !!! :crazy:
    • Master_Ben
      Alors ça !!!!!!!! :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
    • claire_redfield31
      Je ne comprend pas pourquoi les ricains tentent toujours de faire des remakes. Surtout un film qui vient d'asie. Chaques pays, chaques continents à sa propre culture. Aux USA, les pseudo films d'horreurs, fantastique ou policier sont en général basés sur le diable ou les demons qui s'y rapportent (Amityville, Constantine, l'exorciste, La maison de l'horreur, Hantise, etc.), ou encore sur des tueurs en serie (Scream, Saw, Seven ...). Bref, vous avez cerné le style. En asie, ils ont un genre tout à fait different. Montrez leurs Amityville et il y a de forte chance pour qu'ils se mettent à rire si vous sursautiez. Old boy est selon moi un véritable Chef d'Oeuvre. Le scenar n'est pas du tout adapté pour une culture ricaine et le remarke sera soit une daube, soit refait d'une maniere plus commercial (ce qui ne le rendra pas pour autant bien ou original puisque se sera du "copiage"). A quoi bon faire un remake d'une film exellent tel qu'il est ?? Je ne connais pas le réalisateur (je n'ai pas reussie à voir le premier Fast & Furious en entier tellement je m'ennuyais ... Inutile de preciser que je n'ai pas vu les suites) mais d'apres les dires de certains, il n'est pas très crédible en ce qui concerne la réalisation d'un film comme Old Boy. Malheureusement, beaucoup vont connaitrent le remake en premier et auront le plaisir de dire "qu'ils sont fort au States !!" (bah oui, y'a des incultes partout ^^) Je n'ai qu'une chose à dire ... J'ai hate de pouvoir regarder le remake afin de me faire une opinion juste (c'est plutot simple de critiquer un film que l'on n'a encore pas vu)et probablement de pouvoir le descendre sur son forum ^^
    • big_bigup
      [quote]Ouai!Trop bien, exellente nouvelle!Les américains on toujours du géni pour remaker les films asiatiques en mieux, par exemple infernal affaire par Scorsese.Les films asiatiques ont parfois du potentiel mais ils sont souvent ennuyeux avec des acteurs fades (les yeux bridés c'est pas térrible pour les expressions) alors que là ça vas etre une tuerie comme tout les remakes US![/quote] Non mais dites moi que je rêve là !!Comment peut on dire de tel conneries .... a moin que tu ne le dise sur un ton ironique ....mais j'en doute . Pour ma part je viens d'apprendre la nouvelle, et quelle deception :eek: Je n'est jamais été contre un remake d'un film, mais là old boy !!! :cry: :cry: Que personne ne touche à ce film, c'est un ordre, Justin lin serait un genie, le film serait de toute manière raté. Old Boy est un chef d'oeuvre unique en son genre, indetronable en tout point de vue, jamais un film ne ma autant boulvresé, fait resortir en moi des émotions caché au plus profond de mon âme... rien que de re-écouté la BO me donne envie de chialer ! Old boy, seul n'est rien et tout a fait dénué de sens sans les 2 autres films de park, oté des ses freres et remaké, il devindrait un film tout simplement banal, dénué de sens et ilogique...juste un bon moyen de renflouer les caisses. Qu'on laisse ce bijou, mon film préféré de tout les temps la ou il est, ... au septième ciel.
    • King-of-the-Bongo
      Nan mais, premierement le film n'a meme pas encore 5 ans, les ricains se jettent déja dessus!!! Pffff... Ca me dégoûte!! Ce film est excellant tel qu'il est, pour rien au monde je ne le changerais (pour ma part!!)... En + pour mettre un acteur stupide, genre : Cage, à la place, NON MERCI!!! :grrr: ... Il n'y a pas un bon film asiatique qui ne soit pas remanié par les ricains pour se l'approprier!! :grrr:
    • Tyrannosaurus
      Ouai!Trop bien, exellente nouvelle!Les américains on toujours du géni pour remaker les films asiatiques en mieux, par exemple infernal affaire par Scorsese.Les films asiatiques ont parfois du potentiel mais ils sont souvent ennuyeux avec des acteurs fades (les yeux bridés c'est pas térrible pour les expressions) alors que là ça vas etre une tuerie comme tout les remakes US! :hot:
    • Rhadamantes
      [quote]Je voudrais bien être celui qui va le réaliser mais si ce n'est pas le cas, ils devront vraiment trouver un réalisateur talentueux pour le faire. Ce film a été un très grand choc pour moi (...) je me sens très protecteur vis à vis de ce film". Justin Lin[/quote] Plus talentueux que toi ça ne sera pas très dur :lol:
    • Nicobulle
      Alors aujourd'hui c'est le pompom ... voilà que je décroche un chouille des news ciné pour me prendre deux claques dans la face. Tout d'abord je découvre "Les Infiltrés" (quel nom pourris) de Scorcese remakant "Infernal Affairs" que j'aimais déjà beaucoup, j'y vais de mes messages sur les fofos pour invités les gens à ne pas encourager ce genre de film et là j'apprends !!! Remake de OLD BOY !! Euh ... au début j'avoue j'ai cru halluciné ... non c'est vrai quoi, OLD BOY c'est un peu mon film culte de chez culte, le seul qui m'est jamais autant troublé ... enfin je trouve même pas de mot tellement c'est ENORME ... et là un remake sauce américaine de OLD BOY .... Palme d'Or du festival de cannes quand même. Non mais je me marre ... comment ils peuvent espérer en faire quelque chose de mieux ? Ou de comparable ? Enfin l'intérêt artistique là il est ou ? Prendrait-on les gens à ce point pour des cons ? (excusez du vocabulaire) Autant pour infernal affairs, ils sont allé chercher Scorcese mais là ... pfff ... n'importe quoi !! Non franchement, je ne peux répondre qu'une chose : C'EST DU GROS N'IMPORTE QUOI !!! Non sérieusement si quelqu'un pouvait m'indiquer ou postuler, ou m'inscrire et ou m'investir pour interdir se genre de pratique à deux balles, dites le moi !!!
    • TimeAndTideJuju
      Désolé,mais je considère "Rock" comme un des meilleurs films d'action qui soient... :D
    • TimeAndTideJuju
      Ah ah ah ah.
    • beuhlette
      En fait il faut voir que le cinéma américain est surtout fait pour les américains et que c'est une politique de marché qui pousse à exporter ces films. Ca ne va peut-être pas intéresser les gens mais l'an dernier j'ai discuté avec des américains. On a discuté ciné et je leur ai dit qui j'aimais beaucoup le cinéma asiatique. Ils se sont foutu de moi en me faisant passer pour un pseudo-intellectuel (oui, tu passes pour un intello à leurs yeux quand tu leur parles de Battle Royale ou de Zatoichi, véridique). Ils ne sont pas du tout ouverts vers le monde ni même vers le passé. Le seul cinéma qui les intéresse (et qui fonctionne donc), ce sont les productions de leur pays et de leur époque. C'est pour cette raison qu'on a une succession de remake de films asiatique (le meilleur cinéma au monde selon moi, tous genres confondus: thriller, horreur, humour, action, animation...).Alors c'est certain que de notre point de vue, en connaissant les versions originales, ça nous paraît étrange de voir cette succession de remakes mais il faut savoir qu'aux USA, ils pensent majoritairement que ce sont des histoires originales.
    • gaudric
      je comprends pas l'interet d'un remake -_-A la rigueur, un vieu film, le retapé en neuf, mais un truc récent...faut laisser les origines mer.e ! C'est un film coréen, point ! pas américain et compagnie...
    • kakaouettte
      Non mais franchement, après nous avoir sabré "abre los ojos" grace à un vanilla sky vaseux doublé d'une Cameron Diaz hystérique plutot pitoresque, après nous avoir repris en France nos films - certes très cons - mais tellement culte (la totale, le père noel est une ordure), après nous avoir fait les remakes des films d'auteurs les plus merveilleux pour les gaver d'effets numériques prohibitifs, sous pretexte qu'un film exorbitant et outre atlantique est forcément meilleur que les autres, voilà que les américains s'attaquent au génie asiatique. Je n'ai rien contre Nicolas Cage qui a fait une carrière merveilleuse (euh là je m'égare, je voulais juste parler de Sailor et Lula, pas du film idiot avec les boules vertes sur le Rocher en compagnie de James bond), mais franchement nous claquer çà à la place de Choi min-sik, faut quand meme pas déconner.PS dédié à hugothom : Franchement t'es pas sérieux quand tu dis que la version américaine ne pourra etre que meilleure ? faut arreter les conneries là ou vérifier si tu n'as pas fait une faute de frappe !
    Voir les commentaires
    Back to Top