Mon compte
    Box-office : que du bonheur !

    "La Maison du bonheur" de Dany Boon prend les commandes du box-office hexagonal avec plus de 275 000 spectateurs au rendez-vous. Le "Da Vinci Code" et "X-Men 3" complètent le podium.

    Débuts réussis pour le Dany Boon cinéaste. Sa Maison du bonheur a pris les commandes du box-office hexagonal avec plus de 275 000 entrées pour sa première semaine d'exploitation. Une première place plutôt modeste au niveau chiffré, sans doute la résultante d'une suite de podium particulièrement relevée. Ainsi, le Da Vinci code et X-Men l'affrontement final enregistrent respectivement 240 000 et 230 000 entrées supplémentaires. L'adaptation du best-seller de Dan Brown cumule désormais plus de 3,6 millions de spectateurs après un mois à l'affiche, alors que l'ultime volet de la saga mutante en est au-delà des 2,4 millions de billets vendus en trois semaines d'exploitation.

    Un podium qui assome la concurrence

    Alors que le Volver de Pedro Almodovar approche à grands pas du million et demi d'entrées sur le territoire, les autres nouveautés de la semaine émergent assez loin au classement. 666 la malédiction, au cinquième rang, n'effraie que 180 000 spectateurs, alors que le drame français Le Passager de l'été, classé sixième, enregistre près de 170 000 entrées. La comédie satirique American Dreamz pointe quant à elle à la dixième place avec plus de 55 000 spectateurs.

    Les "Cars" en tête, mais loin d'un record

    Sur Paris et sa périphérie ce mercredi 14 juin, c'est logiquement le film d'animation Cars qui démarre en tête du classement, avec 21 586 entrées dans 46 salles. Un résultat en demi-teinte pour le dernier bébé de l'écurie Pixar, qui réalise le moins bon démarrage parisien du studio en France, juste derrière les 21 887 entrées enregistréesle 10 février 1999 par 1001 Pattes. On est donc très loin des 50 000 fauteuils du Monde de Nemo, plus gros succès Pixar dans l'Hexagone, et des 64 846 entrées de L'Age de glace 2, qui reste donc LE carton animé de 2006. Derrière, le film-catastrophe Poséidon a également du mal à émerger avec 12 781 entrées dans 39 salles. La comédie On va s'aimer clôt le podium avec 7 816 entrées dans 39 salles. Une journée cinéma parisienne timide donc, les spectateurs réservant sans doute leurs deniers pour la Fête du Cinéma les 25, 26 et 27 juin prochains.

    Clément Cuyer avec www.cbo-boxoffice.com

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office : nouveau succès pour Poelvoorde
    • Box-office : la Mort au rendez-vous !
    • Box-office : le million pour Veber !
    • Box-office : succès (pré)historique !
    • Box-office : Scrat superstar !
    • Box-office : 5 millions d'entrées pour "L'Age de glace 2" !
    • Box-office : 2 millions de campeurs !
    • Box-office : les campeurs plus forts que Tom Cruise !
    • Box-office : "Camping" toujours à l'honneur !
    • Box-office US : le mystère "Da Vinci Code" s'éclaircit
    • Box-office : un final triomphal pour les X-Men
    • Box-office : "X-Men 3" solide au poste
    Commentaires
    Back to Top