Mon Allociné
X-Men l'affrontement final
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
X-Men l'affrontement final
Date de sortie 24 mai 2006 (1h 45min)
Avec Halle Berry, Rebecca Romijn, Anna Paquin plus
Genres Fantastique, Action, Science fiction
Nationalité Américain
Bande-annonce Ce film en VOD
Presse 2,9 25 critiques
Spectateurs 3,431272 notes dont 2002 critiques

Synopsis et détails

Dans le chapitre final de la trilogie X-Men, les mutants affrontent un choix historique et leur plus grand combat... Un "traitement" leur permet désormais d'échapper à ce qu'ils sont. Pour la première fois, ils ont le choix : conserver ce qui fait leur caractère unique mais leur vaut la défiance et la méfiance de l'humanité, ou bien abandonner leurs pouvoirs et devenir des humains à part entière.
Les points de vue opposés des leaders des mutants, Charles Xavier, qui prêche la tolérance, et Magneto, qui croit à la survie des plus adaptés, sont plus que jamais incompatibles et vont déclencher la plus acharnée des batailles.
Titre original X-Men : The Last Stand
Distributeur Twentieth Century Fox France
Récompenses 1 prix et 8 nominations
Voir les infos techniques
Année de production 2006
Date de sortie DVD 04/05/2016
Date de sortie Blu-ray 04/05/2016
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 11 anecdotes
Box Office France 2 807 800 entrées
Budget 210 000 000 $
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 122453

Séances

VOD

DVD et Blu-Ray

Pour visionner X-Men l'affrontement final en VOD, louez, achetez ou abonnez-vous à une offre de l'un des services suivants.
X-Men l'affrontement final
Haute définition
Ce film en VOD
  • Louer (2.99 €)
X-Men l'affrontement final
Haute définition
VF - VOST
Ce film en VOD
  • Acheter (5.99 €)
  • Acheter (5.99 €)
X-Men l'affrontement final
Haute définition
VF
Disponible sur une Box Internet
Ce film en VOD
  • Louer (4 €)
  • Louer (2 €)
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par
X-Men - La trilogie - Edition limitée (DVD)
Date de sortie : mercredi 4 mai 2016
neuf à partir de 15.90 €
X-Men - La trilogie - Edition limitée (Blu-ray)
Date de sortie : mercredi 4 mai 2016
neuf à partir de 26.27 €
X-Men - Wolverine L'intégrale Coffret 7 Films Blu-Ray (Blu-ray)
Date de sortie : lundi 1 décembre 2014
neuf à partir de 40.00 €
Voir toutes les offres DVD-BR

Interviews, making-of et extraits

<strong>Famke Janssen</strong> Interview : X-Men l'affrontement final 11:48
Famke Janssen Interview : X-Men l'affrontement final
6 147 vues
<strong>Hugh Jackman</strong> Interview 2: X-Men l'affrontement final 4:01
Hugh Jackman Interview 2: X-Men l'affrontement final
41 540 vues
<strong>Halle Berry</strong> Interview 4: X-Men l'affrontement final 3:05
Halle Berry Interview 4: X-Men l'affrontement final
23 902 vues
21 vidéos

Acteurs et actrices

Halle Berry
Halle Berry
Rôle : Tornade / Storm
Rebecca Romijn
Rebecca Romijn
Rôle : Mystique (Raven Darkholme)
Anna Paquin
Anna Paquin
Rôle : Malicia / Rogue (Marie)
Shawn Ashmore
Shawn Ashmore
Rôle : Iceberg / Iceman (Bobby Drake)
Casting complet et équipe technique

Critiques Presse

  • L'Ecran Fantastique
  • Rolling Stone
  • Le Figaroscope
  • Télé 7 Jours
  • Le Parisien
  • Cahiers du Cinéma
  • Le Point
  • Télérama
  • Le Monde
  • Ouest France
  • Ciné Live
  • Les Inrockuptibles
  • TéléCinéObs
  • Zurban
  • Paris Match
  • Fluctuat.net
  • MCinéma.com
  • aVoir-aLire.com
  • L'Express
  • Première
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Figaro
  • Positif
  • Mad Movies
  • Studio Magazine
25 articles de presse

Critiques Spectateurs

Roy Batty
Critique positive la plus utile

par Roy Batty, le 16/09/2014

3,5Bien

"X-Men : l'affrontement final" est clairement moins bon que les deux premiers films de Singer. Néanmoins, il n'est pas dénué... Lire la suite

Beerus
Critique négative la plus utile

par Beerus, le 01/12/2006

?Nul

X-men l&#146;affrontement final ou comment ruiné une trilogie pourtant prometteuse, Brett Ratner est comme vous le savez... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
24% 473 critiques 26% 526 critiques 10% 192 critiques 21% 421 critiques 12% 246 critiques 7% 144 critiques
2002 Critiques Spectateurs

Photos

82 Photos

Secrets de tournage

Présenté à Cannes

X-Men l'affrontement final est présenté hors compétition au 59ème Festival de Cannes.

La saga "X-Men" sur grand écran

X-Men est le premier film de la saga mutante. Il est suivi par X² (2003) et X-Men l'affrontement final (2006) ainsi que par des spin-off (films dérivés) très attendus, centrées sur un personnage en particulier (on parle beaucoup de Wolverine et de l'enfance de Magneto).
11 Secrets de tournage

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2006, Les meilleurs films Fantastique, Meilleurs films Fantastique en 2006.

Commentaires

  • Nathan D.

    Pareil que beaucoup, j'étais jeune et fan de X-Men, j'ai adoré ce film et encore aujourd'hui je ne le considère pas comme un foirage total. C'est clairement en dessous du 2eme mais ça reste du très bon !

  • Maximemaxf

    Un massacre sans nom de la franchise après deux premiers films excellent. Non seulement les personnages sont massacrés et les nouveaux sont mal introduit, le scénario gâche toute ses bonnes idées, la mise en scène est plate comme jamais mais surtout ce film insulte le travail de Bryan Singer sur les deux premiers volets. Seuls points à sauver : la musique, les acteurs et leur charisme, et 3/4 scènes et c'est tout.
    1.5/5

  • TheDarkKnightRises7

    Je me souviens d'être parti le voir à sa sortie en 2006 j'ai adoré, j'étais encore un enfant donc tout ce qui dit super héros j'adorait ça et maintenant aussi ça n'a pas changé d'ailleurs , je l'ai revu hier soir et j'adore toujours autant ce film c'est un de mes x-men préféré, surtout l'histoire du Phénix qui m'intrigue tellement elle est intéréssante et impressionnante.

  • Star-Lord-9P2

    Ptn sérieux, j'ai vraiment l'impression qu'il faut être un fan de X-Men et avoir vu les 2 premiers films pour voir à quel point le film trahit les 2 premiers. Une fois mon visionnaire terminé, j'ai été consterné par ce que je viens de voir. Selon moi, les gens qui ont aimé le film sont de simples spectateurs qui le regardaient juste comme un divertissement, sans être intéressés aux précédents. Tout est tellement bourré d'incohérences scenaristiques, de facilités de scénario, de personnages qu'on ne reconnait plus, de personnages inutiles... Certes il reste divertissant par ci par là, mais même la présence de Hugh Jackman en Wolverine ne sauve pas le film. C****** de Brett Ratner.
    Mais grâce à Matthew Vaughn et au retour de Bryan Singer, la saga a repris son envol, grâce aux excellents X-Men: First Class, The Wolverine, mais surtout, "L'empire contre-attaque" de la saga selon moi, une renaissance aussi puissante soit elle que le nouveau Mad Max actuellement dans les salles, le chef-d'oeuvre de la franchise, X-Men: Days of Future Past, Dieu bénit ce film.

  • DEVASTATOR_x3

    Perso, je trouve que le thème musical de cet épisode est meilleur que les autres X-men

  • dino Velvet.

    je comprend pas les mauvaises critiques....il est génial aucun temps mort pas mal de twists.......une tuerie comme disent les jeunes

  • Le Fils du Diable

    j'ai eu une énorme envie de faire un massacre après avoir ce film

  • Clement Ollivier

    Ce film n'est pas une 'Bouse' Il est même tres bon je trouve et puis le phenix est genial!

  • Clement Ollivier

    On est d'accord! :)

  • predawolf

    Le plus décevant de tous .Heureusement que la scène finale wolverine vs phénix et la pour sauver ce film.Car pour moi cette scène est culte.Et le reste vraiment moyen.

  • Michator

    Nous sommes mardi, ce qui fut dire qu'il est maintenant le temps de parler de X-Men : The Last Stand.

  • Bub ... Haut les flingues,

    Le style des films qui hantent nos écrans depuis la généralisation des SFX numériques devient particulièrement lent et sentencieux. Alors que Hugues Jackman est extraordinaire dans "Van Helsing" (qui nous nous laisse aucun répit et exploite les effets spéciaux sans s'en surcharger) que Ian McKellen est un Gandalf inimitable, ils laissent tous deux l'impression de se balader sans but et sans enthousiasme devant des écrans verts dans ce troisième opus des "X Men". Le film n'en finit pas de décoller et aucune scène n'est crédible ou apporte de l'émotion. Même le final n'est pas épique en raison de l’exagération des rendus trop artificiels des combats. Décidément, depuis quelques années, les moyens augmentent mais la production cinématographique baisse de qualité, à l'image de l'industrie et de l'économie mondiale.

  • benoit V.

    pourtant l'idée d'une guerre humain/mutant est super intéressante mais là très mal éxploitée

  • benoit V.

    Je voulais rattraper mon retard depuis longtemps, je n'avais vue aucun X men et celui là qui est le premier que je vois m'a je dois avouer assez déçu, je ne trouve pas toute l'action que j'attendais, 3/5 j'éspère que les autres sont mieux sinon je passerais vite mon chemin.

  • C.L.G 99

    Décevant, pas a la hauteur des 2 autres X-MEN mais avec de bons effets spéciaux et une belle bataille finale mais ca ne suffit pas 2,5/5

  • The Comic-Books Guy

    bryan singer à prouver que les films de super hero peuvent etre géniaux et brett ratner c'est le contraire avec Joel Shumacher

  • calstrak

    Il était déjà mal exploité dans les deux premiers

  • PowerKing - Les Chroniques du

    Brett Ratner réussi l'exploit de surclasser à Bryan Singer. Ce que l'un faisait en finesse, l'autre le fait avec d'impressionnant moyens pyrotechniques. Nous entrons bien évidemment dans la catégorie très controversée des blockbusters; catégorie que je défends à 100% lorsque l’œuvre est assumée. Ce 3ème volet de X-Men ne lésine pas sur les grands moyens car la guerre est déclarée entre les humains et les mutants. Ratner s’attarde d’avantage sur les pouvoirs de ses personnages que sur leur psychologie propre comme le faisait Singer. Wolverine passe au second plan alors que d'autres font leur apparition: Angel, le Fauve, Le Fléau, Callisto... Mais s'est de bonne guerre, son personnage n'en devient pas obsolète, bien au contraire. C'est donc un tout autre registre qui plait ou non. Le passé de Jean Grey fait surface, lui dévoilant un côté ténébreux et terrifiant. Ses pouvoirs devenant incontrôlables, les dommages collatéraux se font ressentir dans les deux camps. Tandis que le Golden Gate prend le large, une bataille sans merci fait rage sur Alcatraz avec comme seuls issues, l'intégration ou la rébellion. Un comics haut en couleur et d'un rythme catatonique d'une rare qualité. Les effets spéciaux sont à leur paroxysme et le plaisir l'est tout autant. Une référence. 5/5

  • Le Nouveau Cin?phile

    Un film qui s'est fait démolir... sans raison valable! Ce film est sans doute moins bon que le deuxième film, mais il est quand même très bon!

  • Bilbon28

    un 3eme volet sympa mais pas a la hauteur des 2 premiers... 3,5/5

  • -BartMan-

    Bryan Singer cède sa place à Brett Ratner pour conclure une trilogie si bien commencée chez les super-héros. X3: The Last Stand, l'ultime chapitre de la saga, après deux premiers films crédibles et forts plaisants on ne pouvait que s'impatienter pour cette guerre tant attendue. Comment ruiner une saga prometteuse et passionnante rien qu'en 15 minutes, rien n'est développé, a aucun moment j'ai apprécié une séquence, c'est un bâclage de la première à la dernière minute, une honte assurée. Je n'ai pas lu les comics je juge seulement le film en question, et bien c'est presque un navet. Seuls les effets spéciaux valent le détour, l'action est trop superflue pour que l'on apprécie tels combats ou tels plans. Singer n'aurait jamais du laisser son œuvre, un épisode cauchemardesque complétement à coté de la plaque que plus rien après ce film ne m'envie. Heureusement, le dernier ''Days of Future Past'' m'a réconcilié avec la saga et m'a redonné espoir, cet affrontement final aurait du être ce dernier. Ratner n'est pas Singer, ce dernier ajoutait l'action intelligemment et développait au mieux son univers, chaque plans étaient sublimes (X2) et on ressentait l'émotion et le suspense. Juste pour le fric, très mauvais film ou plus grand chose n'a de sens car à cause de sa, bonjour pour rattraper les erreurs.

  • MarvellousInfinity

    ma critique de ce film : 3/5

    http://www.allocine.fr/membre-...

  • SasaTahiti

    Les effets spéciaux sont là grâce notamment à un budget inimaginable et ne sont que l'atout de ce troisième volet de X-Men. Très déçu du film. Je pense que le scénario aurait put être mieux tourné surtout à propos du Phoenix/Jean Grey. Très dommage. Le film se termine avec le réveil de Charles Xavier dans le corps de l'homme cérébralement mort, une fin pouvant donner suite à un quatrième opus et pourtant il n'en ai rien. Quel dommage et surtout quelle déception !!!

    2,5/5

  • nate.beek

    Je suis tout à fait d'accord ! Il est tellement sous-estimé ce film ! Pour moi un petit 16/20 !

  • Max ...

    C'était ironique que tu conseilles à autrui de lire (même une bd) après un commentaire pareil, non ?

  • Alex Jaeger

    Pas faux, Bay se fait descendre par pas mal de gens...

  • boost7698

    La réputation fait tout c'est comme pour Bay ou Besson !

  • arthur P.

    meme si je prefere les films plus construits et intelligent,je suis relativement bon publique et celui ci dans son genre et vraiment jouissif,pour moi un bon 4/5

  • Cosmicm

    Non clairement.

  • Cosmicm

    Pyro n'est pas déjà passé du coté obscure dans le 2 ?

  • CZJ69

    En-dessous des deux premiers mais ça passe encore très largement !

  • Jonathan G.

    en tout cas il promet quand meme !

  • Alex Jaeger

    J'espère qu'il sera impressionnant celui là ! ^^

  • Jonathan G.

    ouais ta trop raison il est super ce fillm ! meme si la saga ne prend pas vraiment fin car days of futur past est aussi une suite de x men 3 ;)

  • ElQuebecois

    Intéressant mais inexacte. Premièrement, on ne doit pas prendre en considération First Class puisqu'il a été réalisé bien après X-Men 3 et que First Class est bourré d'incohérence avec la trilogie originale. Secondement, Mystique ne peux pas avoir pris l'apparence de Xavier puisqu'elle à perdu ses pouvoirs à ce moment là et qu'on l'a revoit plus tard dans le film dans son apparence d'humain normal. Elle n'est donc pas désintégré par le Phénix.

  • Kenny McCormick

    Le meilleur avec "X-Men 2".

  • faucille d.

    Un mot "daube!". Je hais ce film, c'est une merde infâme, à différence d'un film de merde classique ce film te crache au visage. Et dans ce registre il y a "Halloween ressurection" et "le fils du mask",une belle brochette de merde. En le revisionnant j'ai réussi à rédiger 4 pages et 1/2, "en notant" sans faire de rédaction .Il y a des éléments qui sont là juste que pour faire beau comme et qui serve a rien comme le coup du golden gate, c'est cool j'avoue, mais c'est mal filmé et totalement inutile. De plus il y a certain personnages qui sont très mal exploité comme le fauve, warren, la romance entre Malicia et iceberg (qui fut détruite bordel!), le passage au coté obscure de Pyro... ,je pourrais encore continué. Les acteurs sont devenus nul, sauf un peu Famke jeansen qui sauve le groupe .c'est chopé à 10 000km que Brett ratner en a rien a foutre du film, il c'est pris sont chèque et a pondu cette merde qu'on qualifie de film. Quand je repense aux autres films de la franchise j'ai envie de pleuré tellement ils étaient bon, Sauf "origins wolverine". Bref ce film est une merde puante, voilà!

  • Alex Jaeger

    ha je sais que la plus part on était déçu, mais pour moi c'est le meilleur !
    le coup du Golden Gate, c'est vraiment jouissif, le Phoenix à trop la classe et bordel quelle émotion à la fin !
    en fait je crois que les gens n'aime pas quand une saga prend fin... ;)

  • Eiramme

    Il est bien mais je trouve qu'il y a des trucs qui colle pas...

  • Florian L.

    Non car en fait, Xavier "renaît" dans le corps de son frère jumeau. C'est expliquer dans les commentaires du films (dvd).

  • KevinKevin

    Hé, mais c'est super cohérent en plus ! L'antidote semble en effet temporaire, donc l'hypothèse avec Mystique est parfaitement plausible.

  • KevinKevin

    Certes, c'est le moins bon de la trilogie, mais mérite-t-il vraiment toutes les foudres qu'on lui donne ?

  • Papy L.

    wouah j'avais pas pensé a ca
    très bonne déduction

  • Benjamin P.

    Euh la trilogie the dark knight est très bonne pour ma part, avec un vrai scénario, de plus Batman ne fait pas partie de Marvel...

  • JC-CESAR

    Analyse intéressante je penser aussi que ça devait être un antidote à court terme concernant la scène ou on voit Magnéto qui bouge la pièce.

  • TheMovies92

    Oui, ce troisième opus est décevant (pour moi, c'est le moi bon de la trilogie) mais ce n'est pas non plus un mauvais film. Les effets spéciaux sont impressionnants par rapport à ceux de ses prédécesseurs, la BO est très bonne, les acteurs sont supers, il y a de l'action et de l'émotion. 4/5

  • Alex Jaeger

    génial, merci ! je comprends enfin, je vois vraiment pas ce que cela pourrait être d'autre... si ils explique ça comme il faut dans Days of Futur Past, ce sera parfait ! très bonne analyse !

  • gaut zila

    ATTENTION SPOILER!!!

    Ne pas lire si vous n'avez pas vu X-Men 3 et Wolverine 2!!!

    Alors je me suis refait tout les x-men et, comme beaucoup, je suis resté perplexe sur la fin de ce troisième épisode. Tous le monde bien vu qu'à la fin, Magnéto fait bougé la pièce, ce qui laisse penser qu'il a mystérieusement retrouvé ses pouvoirs.

    Ensuite, les plus subtils resteront intriguer par la scène post-générique, qui montre Xavier, allonger dans un lit d'hôpital (alors qu'il s'est fait désintégrer), souhaitant le bonjour à Moira MacTaggert (qui est quand même vachement bien conservé 40 ans après X-Men: Le commencement ^^) bref chelou.
    Et tout cela est confirmé dans la scène post-générique de Wolverine 2, où l'on voit Xavier vivant et Magnéto avec ses pouvoirs, Logan en est (avec nous) le premier étonné.
    C'est en regardant X-Men 3 qu'il m'est venu une hypothèse pour justifier tout cela.
    Alors,
    Mystique, perd ses pouvoirs dans le film et est donc "bannie" par Magnéto (c'est là qu'on se dit "qu'est ce qu'il est méchant !"). On apprend plus tard qu'elle a dit à la police où ce trouve sa cachette, ce qui nous montre qu'elle lui en veut beaucoup, pire qu'elle lui souhaite de mourir.
    Et si, ne sachant que faire, elle serait aller demander de l'aide à son seul amis de jeunesse Charles Xavier. Ce dernier aurait tenté, sans sucés, de l'aider à retrouver ses pouvoirs, tout en le cachant aux X-Men.
    Mais, et si les effets de l'antidote n'étaient pas permanant et que Mystique retrouvait ses pouvoirs (ce qui expliquerais pourquoi Magnéto les retrouvent aussi). Elle serais rester avec Xavier, qui aurais gagné sa confiance en la consultant par télépathie.
    Lorsque Xavier lui aurais dit qu'il devais aller tenter de raisonner Jean, Mystique l'aurais défendue d'y aller car il risquerait de mourir.
    Xavier aurait insisté jugeant que c'est un risque à prendre, et c'est là qu'elle aurait pris son apparence, lui faisant un choc télépathique ce qui le mettrait dans une sorte d'anesthésie. Apres cela Mystique, l'aurait envoyer à l'hôpital et serait partis raisonner Jean en se faisant passer pour Xavier, en se disant que s'il faut mourir autant que ce soit en sauvant son ancien ennemie et amis tout en faisant ce qui est bien.
    Mystique serait donc morte sous l'apparence de Xavier. Le vrais se réveillerais, plus tard, dans la chambre d'hôpital retrouvant Moira.
    Cela tient la route comme théorie, non ?

  • Alex Jaeger

    exactement, c'est énervant ça !

  • Davy Houston

    Oui comme d'habitude les gens (en général maintenant) ne réfléchissent pas trop. C'est comme par exemple les gens vont voir un film juste pour un acteur qu'il kiff sans même savoir quelque chose sur le film et après ressorte, ouai c'est d'la merde etc etc etc

  • Alex Jaeger

    oui, je pense que le nom du real influence pas mal de gens, et à tort !

  • Davy Houston

    Plus impressionant certes mais scénaristiquement et coté réalisation il est bien en dessous, mais jsuis d'accord avec toi je comprend pas les notes ni les avis de certains qui carrément disent trilogie raté par celui-ci, grosse daube etc comme d'habitude les gens exagèrent tout et ne savent vraiment pas de quoi ils parlent.

  • Alex Jaeger

    en plus, je crois bien qu'il n'y a jamais eu autant de mort dans un film Marvel, que ce soit parmi les personnages principaux ou les figurant... ça en est presque original !^^

  • Alex Jaeger

    Je comprends pas la note, ce film est excellent, bien plus impressionnant que les deux premier, et la scène post-générique est très surprenante ! :)

  • Alex Jaeger

    je suis d'accord.

  • All(u)6ne

    Bâclé, ce troisième épisode s'avère comme le plus faible de la trilogie, seule les scènes d'action sont à voir.

  • Bruce Wayne

    Le moins bon de la trilogie. Le meilleur reste X-Men 2 .

  • IronCoco

    Le meilleur de la trilogie. A voir pour Hugh Jackman et les effets speciaux.

  • FanAvatar09

    Ce volet est complètement raté! Ce n'est même pas spectaculaire tant c'est mal filmé!
    Reste les acteurs toujours formidables.
    2/5 uniquement parce que j'ai adoré les 2 premiers.

  • Tj.

    La mort de Cyclope que beaucoup critique est pour moi, pas si nulle que ça. Après tout, c'est tellement rare qu'un héros meurt aussi bêtement qu'on pourrait même dire que c'est original.

  • TheMovies92

    Même si ce troisième opus m'a déçu, j'ai quand même beaucoup aimé !

  • Florian L.

    Le troisième opus n'est pas le meilleur au niveau de l'approche psychologique des personnages car ici, le but est d'en mettre plein les yeux ! L'action domine, les effets spéciaux sont très réussis, l'interprétation est toujours bonne, il me semble toutefois qu'il y avait de quoi faire encore mieux car le film est compact, peut-être trop rapide, ce qui implique des raccourcis. Prendre son temps dans la narration, prévoir par exemple vingt minutes de plus, ça aurait été bien ! Cela dit, je le trouve quand même très réussi. Je regrette tout de même la disparition de Cyclope / Scott Summers (trop peu présent dans cette saga en fin de compte) et la mort du professeur Charles Xavier.

  • seboss74

    La scène de fin après le générique est quand même très intrigante ...

  • Florian L.

    James Mangold a révélé à Empire que "The Wolverine se déroulera après tous les films X-Men. Jean Grey sera donc morte, les mutants seront séparés ou décédés. Logan vivra un grand moment d’isolement et l’idée d’immortalité sera au coeur de Wolverine. (…) Je voulais explorer cette particularité de Logan mais c’était impossible tant qu’il existait une équipe autour de lui ".

  • roja81

    sygma01 : Tout le monde n'a pas lu les comics, dont moi. Personnellement, je pense que c'est un film pas trop mal, largement regardable et un bon divertissement. Je vois pas pourquoi il est autant critiqué. Moi j'aime toute la saga XMen, mais c'est vrai que c'est lui que j'ai le moins aimé même s'il conclue bien la trilogie. Moi, je parle en tant que film, de suite, pas en tant qu'adaptation, alors même s'il n'est pas une bonne adaptation, ce n'est pas forcément un mauvais film.

    Bon ben des Xmen meurent, mais et alors? Ils sont pas éternels non plus... D'accord, la mort de Cyclope est vraiment vite expédiée mais ça choque pas spécialement.
    En bref, un bon divertissement, un bon film, pas excellent mais pas nul non plus.
    Moins bon que les précédents mais largement regardable (même si ça fait longtemps que je l'ai pas revu)

  • sygma01

    slt j' aivais dja laissé 1 com consernant se film donc je ne reviendrais pas sur le fait ke se sois pour moi "1 truc ki n' existe meme pas" je voulais simplement dire a tous ceux qui trouve que c'est 1 bon film etc ouvrez 1 bd marvel voir 2 ou 3 pas les récent mais les anciens franchement allez a album etc et lisez après on parlera de se que vous trouvez etre 1 bonne adaptation ceux qui parle d' iron man et du dark night pareil juste lisez !!!

  • greatsayaman

    ça me dégoute tjr autent de voir cyclops (qui est mon x-men préférer) aussi mal exploiter...
    Surtout quand on voit sa mort qui est minable...

  • Murgis

    Ce film est , a mes yeux nul , pas a la réalisation , acteur effet spéciaux mais au niveau du scénario faire mourir les principaux Xmen fut une grave erreur
    Primo il fait que le film est totalement décroché de l'univers du comics
    deuxio il a empêché la XMenploitation sans le dénouement de cet épisode on aurais pu voir beaucoup plus les jeunes Xmen et leurs évolutions au lieu de devoir faire dans le retour en arrière avec les origins et le commencement que je ne blâme pas vu la présence de Wolverine dans 2 longs métrages lui étant consacré mais j'aimerais voir magnéto contre ses enfants ou bien kitty pride ou encore mystique .
    Néanmoins les studios de productions pourrait soit faire de nouvelles version ou bien utilisé la ruse marvel du super héros qui meurt mais qui quelque dizaines de comics plus lo n revient a la vie mais a l'écran je crois que ça ne passerait pas.
    Pourtant pour les fans de comics ce genre de pratique et courante les plus grand héros marvel reviennent régulièrement de l'au delà soit il y a recours a un clone ou un remplaçant doté des même pouvoir ou il y a le coup du "j'ai été soigné par un druide dans une foret loin de tout " ( ou bien un neptunien en vadrouille sur djotunaim ) et oui on fait revivre un personnage comme on veut dans marvel et parfois même sans détour on a un cadavre avec une entaille a travers tout le corps la tete la colonne et les jambes brisés et deux trois tour de magie plus tard et un artefact utilisé a l'occasion et on a un héros comme neuf.

    J'aimerais voir un xmen avec cyclope kitty pride diablo spike phenix xavier mystique magnéto des héros de l'autre groupe mutant "gentil" dont le nom m'échappe.
    Un retour a ce qui a marché avec les 2 premiers opus de cette trilogie qui ont ouvert en grand (très grand meme) les portes de Holywood a tout nos bons super héros marvel jusqu'alors peu représenté par rapport au DC tres présent avec 30 superman et 20 batman

  • MymovieD2

    Celui que j'aime le moins !

  • HARD007

    TOUTE FACON TOUT LES X MEN SONT TROP COOLS ET CELUI LA POUR MOI C EST LE MEILLEUR DE LA TRILOGIE WOLWERINE DEFONCE TOUT DANS CE FILM ICEMAN (CELUI QUI A LE POUVOIR DE LA GLACE ) DEFONCE TOUT AUSSI BREF J AI ADORE CE FILM

Voir les commentaires