Mon compte
    Emmy Awards 2006 : les nominations !

    L'Academy of Television Arts & Sciences a communiqué ce jeudi 6 juillet la liste des nominés pour les 58èmes Emmy Awards. Un choix qui risque bien de surprendre le plus grand nombre...

    Les nominations pour les 58èmes Emmy Awards viennent d'être révélées. Très convoitées, ces prestigieuses récompenses couronnent chaque année ce qui se fait de mieux à la télévision américaine, en matière de série, téléfilm ou mini-série. Le nouveau système de votes mis en place pour cette nouvelle édition laissait entrevoir la possibilité de mettre en avant des séries de qualité qui n'avait eu leur chance jusqu'ici. Et c'est avec une grande impatience que la liste des nominés était attendue.

    Les oubliées...

    Lost et Desperate Housewives, les séries-révélation de la saison dernière, semblent avoir été laissées de côté. La seule mention de Lost au classement est pour Henry Ian Cusick (alias Desmond) dans la catégorie des guest-stars. Quant aux Desperate Housewives, seule Alfre Woodard, l'une des nouvelles résidentes de Wisteria Lane, obtient son passeport parmi les nominés avec Shirley Knight (Phyllis Van De Kamp, la belle-mère de Bree) pour les guest-stars. Une bien maigre reconnaissance face au succès phénoménal de ces deux séries dans le monde !

    Où sont donc Les Experts, FBI : portés disparus, Veronica Mars, Patricia Arquette (Médium) et Jason Lee (My Name is Earl) ? (pour ne citer que ceux-ci) Probablement disparus avec les passagers du vol Oceanic Airline 815...

    En lot de consolation...

    Heureusement, la situation est sauve une fois de plus grâce à Jack Bauer. La série en temps réel 24, dont la saison 5 a cartonné cette année sur la Fox, détient le record des nominations (12), dont les catégories de meilleure série dramatique et meilleur acteur pour Kiefer Sutherland. 24 est suivie de près par Grey's Anatomy. La nouvelle série médicale, qui a fait ses débuts cette semaine sur TF1, a obtenu 11 nominations. Côté comédie, Will & Grace réunit 10 nominations. Le show vient de tirer sa révérence sur NBC après 10 ans de bons et loyaux services. Il devra rivaliser avec des poids lourds tels que Arrested Development, The Office et Scrubs.

    A noter que la championne toutes catégories est la mini-série western Into the West avec 16 nominations !

    Les récompenses seront décernées lors d'une cérémonie exceptionnelle qui se déroulera le 27 août à Los Angeles et sera retransmise en direct sur le network NBC.

    La liste complète des nominés !

    Thomas Destouches et Pascal Muscarnera

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top