Notez des films
Mon AlloCiné
    Les frères Wachowski au volant de "Speed Racer"
    7 août 2006 à 10:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après la trilogie Matrix, les frères Wachowski reviennent à la réalisation avec une adaptation du dessin animé "Speed Racer" au cinéma.

    Le trio gagnant de Matrix se reforme ! Les frères Andy Wachowski et Larry Wachowski, dont on était sans nouvelles depuis V pour Vendetta, qu'ils avaient produit et scénarisé, repassent derrière la caméra. Ils vont adapter un dessin animé japonais très populaire aux Etats-Unis à la fin des années 60, créé par Tatsuo Yoshida pour le studio Tatsunoko Productions, Speed racer. Ce projet lancé en 2004 par l'acteur Vince Vaughn est développé par le studio Warner Bros.

    Produit par Joel Silver et Richard Donner

    Adrénaline, courses poursuites, travellings aériens, sensations fortes devraient être au rendez-vous de ce film d'action produit par des spécialistes du genre, Richard Donner et Joel Silver. Ce dernier retrouvera ainsi les deux frères, la formule ayant cartonné en 1998, lors du premier volet de la trilogie Matrix. L'adaptation des aventures de Speed Racer, adolescent de 16 ans, pilote de course et sa célèbre voiture pleine de gadgets, la "Mach 5", est très attendue par les fans.

    Un grand frère nommé Vince Vaughn

    Même si aucun nom n'a encore été avancé pour le rôle principal, Vince Vaughn, a déclaré le mois dernier être toujours associé au projet pour interpréter Rek Racer, le grand frère protecteur du jeune pilote. La production de Speed racer s'est installée dans les locaux de Burbank, désormais vides, qui devaient servir pour la production du remake de L'Age de cristal, que préparait Bryan Singer. Aucune date de tournage n'est encore prévue.

    Benoît Jourdain avec Production Weekly
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Dimbra
      J'attends de voir si ils sauront donner une certaine consistance à ce truc, mais me voilà empli d'une appréhension monstrueuse, avec plus fort que jamais le désir qu'un projet tombe à l'eau.
    • TBlay
      Après une trilogie comme The Matrix, on était en droit d'attendre quelque chose de plus fouillé de la aprt des réalisateurs. Me voilà très décu de cette adaptation sans le moin intérêt
    • Thibault-Marie
      Si c'est pour en faire un broduit lisse, clipesque bouré de bruitage lourdingue comme ils savent faire aujourd'hui, c'est pas la peine. Ont verra...
    • almeida_
      Là, point d'interpretation philosophique à faire :D
    • JBOX
      Pour ma part, je suis au courant depuis mi-juin, un peu tardive cette news...
    Voir les commentaires
    Back to Top