Notez des films
Mon AlloCiné
    James Gray connaît son "Alphabet"
    9 août 2006 à 12:11
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le réalisateur James Gray prépare son nouveau film, il devrait adapter le roman de Steven Night, "Alphabet City".

    New York, New York ! Après Little Odessa, The Yards et We own the night (actuellement en post-production), le réalisateur James Gray retrouvera sa ville natale pour un nouveau projet, Alphabet City, dans la lignée des précédents puisqu'il sera une nouvelle fois question de gangsters et de trafics en tous genres.

    Alphabet City, un quartier de New York

    Adapté d'un roman, sorti en 1995, de Steven Knight, le créateur du jeu télévisé "Qui veut gagner des millions?" et le scénariste de Dirty pretty things, loin de chez eux, le projet raconte l'histoire d'un journaliste qui s'infiltre dans l'un des pires quartiers de La Grosse Pomme, Alphabet City, pour écrire un livre sur les gangs et le trafic de drogue. Ce quartier, situé dans East Village, tire son nom des quatres uniques avenues de la mégalopole désignées par une lettre : A, B, C, D. Le casting reste pour l'instant inconnu, le film sera produit par le trio Marc Abraham, Eric Newman et Matthew Irmas. Ce sera leur première collaboration avec le réalisateur. Le tournage doit débuter à New York au printemps prochain.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Ilwan
      Une excellente nouvelle, pour ne plus attendre cinq ou six ans les films de ce très grand réalisateur.
    • PatLeHobbit
      Et pour choisir dans quel avenue il va aller, le héros aura le choix entre le 50/50, le coup de fil à un ami et le vote du public ?
    Voir les commentaires
    Back to Top