Notez des films
Mon AlloCiné
    Charlie Kaufman passe derrière la caméra
    15 août 2006 à 16:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Philip Seymour Hoffman et Michelle Williams vont tenir les rôles principaux du premier film, en tant que réalisateur, de Charlie Kaufman, intitulé "Synecdoche".

    Charlie Kaufman aime les figures de style ! Le scénariste vedette de Eternal sunshine of the spotless mind et d'Adaptation va réaliser son premier long-métrage, intitulé Synecdoque. Pour ses grands débuts, il s'est entouré d'un casting quatre étoiles avec Philip Seymour Hoffman et Michelle Williams. L'histoire est celle d'un écrivain angoissé et de ses relations avec les femmes qui traversent sa vie. Une distribution dorée, un script choral, un titre étrange et mystérieux (une synecdoque étant une figure de style qui consiste à prendre la partie pour le tout), la curiosité et l'attente pour ce projet devraient monter crescendo. Les fans vont pouvoir arracher fébrilement les feuilles de leur éphéméride jusqu'à la sortie de ce film dont le tournage est prévu à l'été prochain. Espérons que le néo-metteur en scène sera aussi inventif et imaginatif au scénario qu'à la réalisation.

    Benoît Jourdain avec Production Weekly
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • neonity2000
      Une très bonne nouvelle ! Son talent de scénariste n'étant plus à démontrer, il s'agira pour lui de faire ses preuves en tant que réalisateur. Mon premier avis quant à ce sujet est très positif.
    • PonyboyCurtisLovesOuiOui
      Il a du apprendre quelques bons petits trucs aux côtés de Jonze et Gondry...
    • lolotte503
      Philip Seymour Hoffman et Michelle Williams, quel beau duo, plutot inattendu, deux acteurs nominer au précedent oscars ( Hoffman a eu l'oscar du meilleur acteur pour le film capote, mais michelle n'a pas eu l'oscar du meilleur second role pour le film "brokeback mountain" en tout cas l'apres BBM s'annonce plutot bien pour cette actrice qui je pense va bcp faire parler d'elle dans les années qui vont venir ! et pour le film j'ai hate d'en savoir plus, ayant adorer le magnifique "eternal sunshine of the spotless mind" je suis sure que ce film sera une petite merveille
    Voir les commentaires
    Back to Top