Mon compte
    Clavier, Jugnot et Balasko dans "L'Auberge rouge" de Krawczyk

    Sous la direction de Gérard Krawczyk, Christian Clavier, Josiane Balasko et Gérard Jugnot interpréteront dès octobre un remake du drame "L'Auberge rouge" de Claude Autant-Lara.

    Trois Bronzés pour un remake ! A peine remis des 10 millions d'entrées totalisées par la comédie culte de 2006, les anciens membres de la troupe du Splendid Christian Clavier, Gérard Jugnot et Josiane Balasko ont décidé de refaire équipe sur un projet totalement différent, puisqu'il s'agira d'une nouvelle version du drame L'Auberge rouge réalisé par Claude Autant-Lara en 1951. Egalement produit par Christian Fechner et distribué par Warner Bros France, ce long métrage, dont le scénario est signé du tandem de L'Enquête corse - Christian Clavier et Michel Delgado -, entrera en phase de tournage dès le 2 octobre sous la direction de Gérard Krawczyk, échappé de la saga Taxi. Sylvie Joly et Jean-Baptiste Maunier compléteront le casting.

    Faites entrer l'accusé...

    Interprété à l'époque par Fernandel et Francoise Rosay, L'Auberge rouge racontait comment, dans l'Ardèche du XIXème siècle, les propriétaires d'une auberge allaient jusqu'à tuer les clients venus s'y reposer pour les voler. Ce film s'inspira d'un fait réel qui défraya la chronique au début des années 1830. Alors qu'un corps avait été découvert le 26 octobre 1831 au bas d'une falaise en Ardèche, le témoignage d'un vagabond faisait arrêter un couple d'anciens aubergistes, les Martin, et leur domestique, Jean Rochette. Accusés sans preuve de 53 assassinats, ils furent décapités le 2 octobre 1833 devant leur auberge de Peyrebeille où s'était amassée une foule de 30 000 personnes.

    Guillaume Martin avec Le Film Français

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top