Notez des films
Mon AlloCiné
    Peter Jackson à la conquête des jeux vidéo
    28 sept. 2006 à 12:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Microsoft, le géant de l'informatique américain, vient d'annoncer que Peter Jackson se serait attelé au développement de nouveaux jeux interactifs pour sa console Xbox.

    Avis aux gamers, Peter Jackson arrive au pays de la Xbox... Après la production de l'adaptation cinématographique du jeu vidéo Halo, le réalisateur néo-zélandais et sa compagne Frances Walsh se sont associés à Microsoft Games Studios pour créer la société Wingnut Interactive. Ce studio de création aura pour objectif de développer un nouveau système permettant d'exploiter au mieux la série de jeux Halo, qui selon Microsoft va bientôt connaître un nouvel opus avec Halo Wars. Le réalisateur de King Kong et du Seigneur des Anneaux a précisé que son ambition était alors "de pousser les limites du développement des jeux et de l'avenir du divertissement interactif ", afin de permettre "aux auteurs de faire leur métier de la même manière qu'ils le font avec des films et des livres mais avec une dimension supplémentaire grâce à l'interactivité."

    Emilie Lefort avec AFP
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Peter Jackson est "Téméraire" !
    • Un nouveau remake pour Peter Jackson
    • Un réalisateur pour "Halo" !
    • Peter Jackson produira "Halo"
    Commentaires
    • Philanthropy_35
      J'ai vu un article là dessus et j'ai pas comprit le genre de jeux qu'il créera. Si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneur!!!
    • miminem
      Et merde a force de trop se diversifier ce bon Peter Jackson me donne l'impression d'oublier le cinema , il est de plus en plus pris par ces production a gros budget ces production et maintenant les jeux video , bon maintenant pense a te remettre derriere ta camera pour nous refaire un des tes petits bijoux !!!!
    • Liquid22
      Yihaaaaa!!!
    • klher
      Punaise ! (pour être poli)Il n'y a pas de "s" dans "jeux vidéo". Un jeu vidéo, des jeux vidéo. Sérieux, ça vous ferait du mal d'apprendre à écrire ?...
    • Kashyyyk
      Que de projets pour notre passioné de l'heroic Fantazy!! Et bien, Monsieur est entrain de se faire une place en or coté Hollywood. En esperant que ses films resteront au même niveau. " La perfection n'éxiste pas "
    Voir les commentaires
    Back to Top