Mon AlloCiné
NRJ Ciné Awards 2006 : le palmarès
4 oct. 2006 à 08:55
facebook Tweet

Avec respectivement trois et deux récompenses, "Mr. & Mrs. Smith" et "Camping" sont les deux grands gagnants des NRJ Ciné Awards 2006, décernés ce 3 octobre à Paris.

Les spectateurs ont rendu leur verdict... Organisée ce 3 octobre au soir au Grand Rex à Paris, la 3e cérémonie des NRJ Ciné Awards a récompensé, entre autres, Mr. & Mrs. Smith et Camping. Emmenée par Franck Dubosc, la comédie de Fabien Onteniente repart ainsi avec les trophées du Meilleur film "qui fait rire" et de la Meilleure réplique, alors que le film d'action de Doug Liman s'impose dans trois catégories : Meilleur baiser, Meilleure baston et Acteur de l'année pour Brad Pitt. Côté actrice, c'est la belle Alice Taglioni qui obtient les suffrages des votants pour son rôle dans La Doublure, alors que Johnny Depp (Charlie et la chocolaterie) et Zucchero (Les Bronzés 3 amis pour la vie) s'illustrent, respectivement, au niveau du look et de la "zik" de film. A noter également les deux prix décernés à Harry Potter et la coupe de feu (Top of the box-office et Meilleur jeu vidéo adapté d'un film), et au maître de cérémonie Elie Semoun, Meilleur "avec la voix de..." pour L'Age de glace 2. Grand gagnant en 2005 avec quatre prix, et cité cette année à cinq reprises pour OSS 117, Le Caire nid d'espions, Jean Dujardin repart quant à lui bredouille. Plus de 1,5 million de votants âgés de moins de 30 ans ont participé, par Internet et Wap, à cette édition 2006.


  • Le palmarès complet des NRJ Ciné Awards 2006
  • facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Kashyyyk
      Un peu décu par les récompenses. 3 awards pour Mr and Mss Smith euh... Un peu beaucoup je trouve !!Camping , assez mérité ds l'ensemble.Pauvre OSS117 , beaucoup nominé mais jamais élu!!Quand à la cérémonie , très moyen ...
    • K?vin L.
      OSS qui n'a rien eu c'est naz ...de toute facon ces Award sont completement focé ...
    • Aurel-Adinaieros
      Le meilleur film de la compet la plus navrante repart bredouille....il y a qd meme une certaine logique la dednas :lol:
    • traveling
      :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun:
    • Notrub
      Pareill pour se résultat :gun: :gun: :gun: :gun: Franchement nullisme, come Camping enfaite :gun: :gun: et encore un coup contre CAMPGING :gun: :gun:
    • wishgift
      Ce palmarès n'a que de la valeur pour tous ceux qui écoutent la radio citée ! Niveau cérémonie, complètement naze, les sketchs préparés montrent bien qu'ils étaient préparés ! On nous annonçait qu'il n'y avait plus aucune place de dispo pour assister à la cérémonie, or j'ai vu qu'il y avait plein de places vides lors des travellings des caméras ! Niveau ambiance, n'avez-vous pas remarqué que seul le public des 3 premiers rangs s'est levé ? Je me demande même s'ils n'ont pas rajouté du son d'ambiance pour faire croire qu'il y avait "du bruit" dans la salle... :gun:
    • hochedestructor
      Palmarès ? Ahhahhahhah le mot me fait rire ! Ces merdes sont élues par les auditeurs d'une radio de merde ! Tout simplement !
    • cineone
      Alors premierement, c'est vrai que les films ne sont pas top, mais dela à dire : radio de merde NRJ... Faut pas deconner, nrj est une bonne radio, mais qui c'est, je le reconnais un peu degradés ces dernieres années (depuis l'arrivé en 2004 de Roberto, le nouveau directeur d'antenne qui prefere apparement la pub a la musique) Sinon, c'est vrai que camping qui a 2 prix, c'est un peu naza, mais en meme temps ce n'est pas la faute d'nrj mais des voteurs ! (et croyez moi, ils n'y avait pas que des auditeurs d'nrj, mais aussi beaucoup d'allocinéens) Donc je ne vois pas pourquoi on met la radio NRJ et les NRJ CINE AWARDS dans le meme sac.
    • cineone
      Et j'ai aussi oublier de citer que les nRJ MUSIC AWARDS? sont eux vachement bien mais, qui depuis 2004 se degradent aussi, deja faut virer Kavanah, mais sinon le reste est super (black eyed peas, le roi soleil, pink...)
    • Notrub
      Il a était viré Kavanagh :)
    • Climteastwood
      Lamentable, la cérémonie tout comme le palmarès :D Allez, on oublie. En espérant qu'une 4ème édition ne voit jamais le jour ;)
    • anemimi
      Harry Potter meilleur du boxe office!! non mais je rêve!!! :ouch:
    • Philanthropy_35
      En plus je sais pas pour vous mais le minimum pour une cérémonie, c'est que les chanteurs chantent en live et non en play back car la plupart chantaient pas en direct.
    • popo59
      dsl mais moi g voter et parfois pour camping et Harry Potter et j'aprécie moyen qu'on critique les votants... tt les gouts sont dans la nature et heureusement!!! maintenant il est vrai que le palmarès n'est pas terrible des super film ou acteurs comme Romain Duris et Jean Dujardin pour De battre mon coeur s'est arrêté et OSS ou encore Kelly Reilly, Cécile de France qui en plus, sont francais, méritent bien plus de gagner que des films comme Mr and Mrs Smith, je les pas vu me dirait vous...! Mais g pas non plus vu OSS est je le trouve 100 fois meilleur rien que de par la bande annonce! je finirai en disant que le cinéma français compte de nombreux talents aussi bien à l'écriture, réalisation, production ou encore les acteurs, et que nous devons profiter de cette richesse et la promouvoir!IL FAUT PROMOUVOIR LE CINEMA FRANCAIS!
    • Philanthropy_35
      T'apprécie moyen qu'on critique les votants mais bon comme tu l'as dit : Tous les goûts sont dans la nature:lol:. Seulement on ne vote pas par goût mais surtout au niveau de la qualité du film car quand on vote par goût avec l'âge moyen des votants de ces cérémonies, on se retrouve avec des vrais navets qui sont récompensés. Je serais ravi de savoir combien il y'a en pourcentage de votants qui savent vraiment ce qu'est le cinéma. En même temps à part King Kong, De battre mon coeur s'est arrêter et Charlie et la Chocolaterie tous les films étaient des vrais navets pour la plupart donc dur de voter et de choisir entre un navet et un navet.
    • Kashyyyk
      Hum ... Beaucoup de navets ? Non quand même pas ... Certes les prix ne sont pas advenu à ceux qui les meritaient mais tout de même. Tous les films nominés sont quand même assez bon ds l'ensemble ( même très bon pour certains ) !!
    • Aurel-Adinaieros
      Faut arreter avec tous les gouts sont dans la nature. Le bon gout est qq chose d'objectif.
    • Thibault-Marie
      Pitoyable les prix des Nrj...Ils critiquent en plus les autres prix (oscar, etc...) dans leurs emission, ils ce mettent en valeur bêtement alors qu'ils n'ont aucune crédibilité, sauf pour l'ado hors monde plongé dans la mode...C'est du n'importe quoi, récompenser des véritables merdes cinématographique a ce point, c'est assez incroyable.Camping rafle les prix, oss117, rien, c'est limite amusant...Aucun des deux mérites des prix important, mais Oss117 à le mérite d'être très bon, Camping est un téléfilm raté...
    • Thibault-Marie
      Qu'ils avouent ! Leurs récompense, c'est film le plus commercial, qui a eu le plus de succé, le plus à la mode, etc...Qu'ils donnent des prix en rapport quoi...
    • Carter-
      Le plus risible c'est quand même la catégorie "meilleur zik de films" où les bronzés 3 remportent la récompense ( probablement pour cette minable chanson de générique ) Voilà donc la définition d'une musique de films selon les NRJ Ciné Awards :sweat:
    • Narek D.
      TROP debil cette ceremonie a la con
    • juslithein
      Acteur de l'annéeBrad Pitt (Mr. & Mrs. Smith) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: en même temps, quand on voit les nominés faut pas s'étonner...C'est quoi ce classement de m...
    • cineternel
      Déjà les nominations sont navrantes. Mais ne pas avoir récompensé Roger Carel, c'est quasiment du blasphème envers la nostalgie et la magie de notre enfance. :(
    • kingkong-en-force-!
      et king kongfranchement vous trouvez ke le baston de mr and mrs smith ds la maison est meilleur ke le baston de kong et les v-rexc koi ce delire pareil pour le meilleur jeu video!!!!!
    • IndyDog
      :sarcastic: C'est clair
    • kingkong-en-force-!
      merci!!!
    • VernonSullivan
      Nan, nan et nan, je peux pas laisser dire des trucs pareils... NRJ c'était une grande radio rebelle avec la chetron sauvage et les animateurs qui balancaient des trucs qu'on leur avait pas écrit à l'avance y'a... 20 ans ! Dans les années 90 c'était déjà une radio taillée, formattée et remodelée pour la PUB, qu'elle soit pendant les spots, ou pendant les émissions. NRJ depuis presque 5 ans c'est de la choucroute en boite !Il n'y a rien, rien et rien qui vaille la peine d'y être écouté ni comme zik, ni comme animateur, cette radio n'a plus d'âme... Pitié ne me sortez pas que le 6-9 c'est une âme... Et donc, pour en revenir au sujet, les NRJ Award, c'est de la soupe en brique pour de la PUB. Pendant le prime-time, dans les magazines, et surtout, dans la tête des ados qui écoutent leurs conneries sans intérêt et même pas drôles... En plus...
    • kingkong-en-force-!
      :jap:
    • bakakei
      par pitié !! A quand une vraie cérémonie qui récompense les films par le public. Sur la région Bouche du rhone existe les Prix du public, confère le site en Janvier mais pourquoi pas une cérémonie comme les MTV Movies awards en France. Je ne dit pas non mais il y a beaucoup de choses à changer 1 . Un vrai présentateur 2. Des invités étrangers (surtout américain) 3. Un choix des films un peu plus... enfin normal 4. Eviter les choses du style le discours d'Elena Noguera (qui aurait du être bannie de l'émission a mon avis) 4. Des guests musicaux un peu mieux que M. pokora pour cloturer une émission 5. Plus de spontanéité quand même !!!
    • kingkong-en-force-!
      moi je dirait6. d'arreter les clips quand elie semoune fait brad pitt...sa craind!!!completement d'accord car eux au moins les mtv movie award meme si la ceremonie craind la au moins il y a des stars!!!
    • Guiguedu13
      L A M E N T A B L E !!! Les trophés ont été décernés n'importe comment !... Je trouve pas les mots pour exprimer mon indignation... Déjà que l'ensemble des films n'est pas fameux - à l'exception d' OSS 117 et de quelques films nommés une seule petite fois (Chalie et la chocolaterie, L'Age de glace 2 et Batman Begins surtout) - si en plus on ne récompense pas ceux qui le méritent, je ne sais pas où va le cinéma...
    • Riwan B.
      c'est clair, et meme king kong il a rien eu :sweat:
    • ernestbraco
      FLUTE j'ai rater cette cérémonie :ass:
    • kingkong-en-force-!
      :lol: crois moi t'a rien rate!!!!!!!
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Mortal Engines Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Pachamama Bande-annonce VF
    La Flor Bande-annonce VF
    A Bread Factory Part 1 : Ce qui nous unit Bande-annonce VO
    Mon père Bande-annonce VO
    Les Veuves Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Festivals
    Yomeddine : "Montrer une autre image de l'Egypte"
    NEWS - Festivals
    mercredi 21 novembre 2018
    César 2019 : création d'un César des lycéens !
    NEWS - Festivals
    mardi 20 novembre 2018
    Festival de Sarlat 2018 : le triomphe d'Edmond au palmarès
    NEWS - Festivals
    samedi 17 novembre 2018
    Festival de Sarlat 2018 : le triomphe d'Edmond au palmarès
    Mortal Engines : une nouvelle bande-annonce pour l'ambitieuse  nouvelle production de Peter Jackson
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 8 octobre 2018
    Mortal Engines : une nouvelle bande-annonce pour l'ambitieuse nouvelle production de Peter Jackson
    Sponsorisé
    Dernières actus ciné Festivals
    Meilleurs films à l'affiche
    Bohemian Rhapsody
    Bohemian Rhapsody
    4,7
    De Bryan Singer
    Avec Rami Malek, Gwilym Lee, Lucy Boynton
    Bande-annonce
    A Star Is Born
    A Star Is Born
    4,5
    De Bradley Cooper
    Avec Lady Gaga, Bradley Cooper, Sam Elliott
    Bande-annonce
    Capharnaüm
    Capharnaüm
    4,5
    De Nadine Labaki
    Avec Zain Alrafeea, Yordanos Shifera, Boluwatife Treasure Bankole
    Bande-annonce
    Mauvaises herbes
    4,3
    De Kheiron
    Avec Kheiron, Catherine Deneuve, André Dussollier
    Bande-annonce
    Les Chatouilles
    4,3
    De Andréa Bescond, Eric Métayer
    Avec Andréa Bescond, Karin Viard, Clovis Cornillac
    Bande-annonce
    First Man - le premier homme sur la Lune
    4,1
    De Damien Chazelle
    Avec Ryan Gosling, Claire Foy, Jason Clarke
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top