Notez des films
Mon AlloCiné
    Alan Rickman : la nouvelle victime de "Sweeney Todd"
    11 déc. 2006 à 12:01
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'acteur anglais Alan Rickman a rejoint le prestigieux casting du prochain film de Tim Burton, "Sweeney Todd". Il tiendra le rôle d'un juge corrompu poursuivi par Johnny Depp et Helena Bonham Carter.

    Alan Rickman, plus connu par les fans d'Harry Potter sous le nom du Professeur Severus Rogue, rejoint Johnny Depp, Helena Bonham Carter et Sacha Baron Cohen dans le prochain film de Tim Burton, Sweeney Todd, l'adaptation cinématographique de la comédie musicale de Stephen Sondheim. Inspirée de faits réels cette comédie musicale a été un véritable succés en Angleterre et aux Etats-Unis. Alan Rickman tiendra le rôle du Juge Turpin et remplacera ainsi Jim Broadbent, le professeur Kirke du Monde de Narnia, pressenti un temps pour tenir le rôle.

    Johnny Depp sur les traces d'Alan Rickman

    L'histoire se déroule au XIXe siècle, à Londres. Sweeney Todd (Johnny Depp), un barbier condamné à tort par un juge corrompu s'est évadé de prison et veut se venger du Juge Turpin (Alan Rickman). Peu à peu, il sombre dans la folie et s'associe à Madame Lovett (Helena Bonham Carter), une cuisinière. Ensemble ils ouvrent un commerce aussi sanglant que macabre : Sweeney Todd tranche la gorge de ses clients et Madame Lovett récupère les corps pour cuisiner ses tartes à la viande. Alan Rickman tournera pour la première fois sous la houlette de Tim Burton aux côtés de ses deux acteurs fétiches, Johnny Depp et Helena Bonham Carter. Le tournage de Sweeney Todd débutera en 2007.

    Laëtitia Forhan avec www.ign.com
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • nibinbaliel
      ça c'est vraiment top; Alan Rickman (mon acteur préféré :love: ) dans un film de Burton (mon réalisateur préféré :roll: ) pour un même film...youp youp vivement la sortie!! Et puis pas sûr que mister Alan joue toujours les méchants ;) Dans Harry Potter il n'est pas celui que l'on croit... et puis il y a Snow Cake, Le Parfum, etc. où il est pas dans le rôle de méchant... ouais je sais je suis pas trop objective
    • pitorpion
      ba si il sera méchant l air de rien il a été corrompu :wahoo: donc cest pas une erreur ;) mais on est habitués a ces roles de méchant (sachant que je suis une méga giga fan d'Alan Rickman :love: )j'aime beaucoup mister deep aussi donc il me tarde de voir ce duo :) mais la question est la..Alan va t il finir en tarte a la viande ? :sweat: :p
    • cyrilux
      Logiquement Alan Rickman ne sera pas le méchant parce que même si il a fait une erreur de jugement sur le coup. Jonnhy Deep et Helena Bonham Carter vont bel et bien être LES mechants. Non parce que tuer ses clients pour en faire des plats cuisiniers, c'est pas forcement ce qu'il y a de plus innocent...
    • TrinityPadme
      2 min jeark il est même pas encore en tournage :saint:
    • chrisiecc
      Je ne dis qu'une chose : Super !!! Alan Rickman et Johnny Depp ensemble c'est Super !!! :bounce:
    • maryryder
      Alan rickman, johnny depp & tim burton pour le même film ..... que demander de mieux ????
    • 3LIYAH83
      J'irais voir ce film le jour de sa sortie!!
    • TrinityPadme
      Trop une bonne nouvelle ça.Il va être extra ce Burton je le sent.le j'aime les tartes on commence à le voir partout :lol:
    • Ludi76
      Non, apparemment Believe or not a été abandonné pour le moment...
    • Cerridwen
      Apparement Believe it or not sortira avant puisqu'il est en cours de production, alors que comme l'article le précise, le tournage de Sweeney Todd débute début 2007. Il va encore falloir patienter avant de voirt Alan Rickman et Johnny Depp !
    • thot.adrien
      "believe it or not" avec jim carrey sortira APRES ce "Sweeney Todd" (d'ailleurs je ne sais toujours pas si ce film sera lui aussi une comedie musicale ou non...ca serait une premiere pour l'ami tim ... l'etarnge noel et les noces funebres ne rentrant pas exactement daqsn cette categorie)... le budget previsionel de "believe it..." ayant explosé les compteurs, le studio qui devait se charger de le financer a eu un petit peur....le projet est pour l'instant en stand by je crois
    • Rimbaldienne
      Je suis vraiment ravie de cette nouvelle ! Un très bon acteur Alan Rickman ! Cependant, condamné aux rôles de " méchant " ( je sais, ce terme est trivial mais bon c'est pour se faire comprendre de tous et toutes ... ). Je viens tout juste de voir que Helena Boham Carter faisait partie du casting ... :crazy: Maintenant, il faut attrendre sa sortie au cinéma ... il faut faire preuve de patience ;) Je me demande si " Believe or Not " sortira avant " Sweeney Todd " ?
    • wolverine33
      je dis "waouaaaaaaaaaaaaaaaaaah!! me tarde trop trop trop!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"voila c'est tout :roll:
    • ernestbraco
      alan rickman est un super acteur, en plus j'aime les tartes :hap:
    Voir les commentaires
    Back to Top