Notez des films
Mon AlloCiné
    George Miller : Mad Max est de retour... le cochon aussi !
    13 déc. 2006 à 12:19
    FBwhatsapp facebook Tweet

    En pleine promotion de son film d'animation "Happy feet", le réalisateur George Miller a évoqué les deux suites potentielles de ses franchises : un "Mad Max 4" avec un acteur plus jeune et un troisième "Babe" fait à la fois d'images de synthèse et d'animatroniques.

    Le road warrior et le cochon berger sont de retour... En pleine promotion de son film d'animation Happy Feet, le réalisateur George Miller a évoqué les suites possibles de deux franchises qu'il a initiées : Mad Max IV et Babe 3. Il revient notamment sur Mad Max IV: Fury Road dont le tournage avait pourtant bien démarré en 2002 mais qui avait du subitement s'arrêter face à la chute du dollar américain en pleine Guerre en Irak. Avec un budget réduit de plus de 20%, le tournage avait été repoussé à une date indéfinie et Georges Miller comprit à ce moment-là que le film ne pourrait plus jamais se faire avec Mel Gibson : " Vous savez, Mel avait 21 ans quand il a joué dans le premier Mad Max, et maintenant il a dans la cinquantaine. De toutes façons il ne voulait pas vraiment le faire: cela faisait déjà un petit moment qu'il ne voulait plus jouer. Actuellement, il a beaucoup plus envie de réaliser ses propres films que de faire l'acteur...". Le réalisateur tente donc maintenant de faire son choix parmi les nombreux jeunes comédiens qui veulent interpréter le rôle. Paul Walker, déjà fan de courses de voitures et de tôles froissées dans les deux premiers Fast & furious serait même pressenti pour reprendre le rôle...

    Un autre tour de cochon pour George Miller

    Toujours intéressé par les films pour enfants, George Miller réfléchirait aussi à un éventuel Babe 3. Le film utiliserait plus de combinaisons d'images de synthèse et d'animatroniques pour animer le cochon. Ces deux suites potentielles ne sont pourtant pas prêtes de sortir puisque le réalisateur a avoué vouloir d'abord s'atteler à un projet plus intimiste et personnel.

    Damien Virgitti avec MovieHole
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • susullyvan
      Bien dit ^^
    • susullyvan
      Je veux voir MadMax 4 Avec ou sans Mel ? Mais n'importe quoi ! MadMaxne serait pas MadMax sans Mel ! Je veux le 4 uniquement en film ( et pas en 3d ) et avec Mel Gibson !!!
    • bond123
      si ca se fait, ils devront l'appeler autrement!!Mel Gibson EST Mad Max.
    • BloodyEdward
      [quote]Un Mad Max 4 sans Mel Gibson serait un désastre!!![/quote] Pas sûr...
    • bond123
      Un Mad Max 4 sans Mel Gibson serait un désastre!!!:pan: Autant laisser la trilogie comme elle est: magnifique!!
    • BloodyEdward
      [quote]Pourquoi pas un spin-off?[/quote] Oui donc on est d'accord. Moi je vote pour un spin-off !
    • SkyLine
      [quote]c'est comme si il y avait [...] un ace ventura 3 sans jim[/quote]C'est prévu pour 2008 directement en vidéo. Le héros sera son fils. :D
    • DarkKane
      Dans l'hypothèse où le nouveau Mad Max se concrétiserait, je vois plusieurs hypothèses :- Un prologue à l'histoire original mais je vois difficilement l'intérêt d'un tel film (hormis de voir les raisons du no man's land.- Un remake du premier => Pour une nouvelle génération qui n'a toujours pas vu un seul Mad Max et qui ne jure que par les Fast & Furious au niveau caisses.- Un spin off : Pourquoi dans cet univers (post)apocalyptique, Max serait le seul (anti)héros ? En tout cas, où les différentes rumeurs se vérifieraient, j'aimerais assez un caméo de Mel pour passer le relais...
    • Theodred
      Là je suis d'accord ;) Pourquoi pas un spin-off? Ce serait dommage, mais mieux que rien. Et comme je sens poindre un semblant d'ironie quant à Mad Max 3, voici une critique que j'ai écrite sur ce film. Je tiens à préciser que j'adore également les 2 premiers ;) http://www.allocine.fr/film/cr...
    • BloodyEdward
      [quote]Et garder intact le souvenirs des premiers volets.[/quote] Sans oublier le 3 :D Nan personnellement, je trouve qu'un Mad Max IV serait complêtement d'actualité ! Pas obligé d'avoir un Max d'ailleurs, comme je le disais dans mes précédents posts, un film se passant dans le même univers ferait l'affaire. Mais je crois que la guerre pour le petrôle, je crois que ça une certaine résonnance aujourd'hui. Donc un Mad Max IV ferait pas de mal !
    • Theodred
      Sur quoi tu te bases pour dire une chose pareille? Tu parles DU Mad Max, ce qui, en soi, ne veut absolument rien dire. Une seule chose est sûre: Mel EST Max et Max n'est PAS Bond. Autant ne plus faire de films si c'est pour les faire avec un autre acteur. Et garder intact le souvenirs des premiers volets.
    • BloodyEdward
      Imagines-tu une seule seconde un Mad Max IV avec le Mel Gibson d'aujourd'hui ? Personnellement non. Il n'a plus la même présence qu'avant, en tout cas, ça fait belle lurette qu'il ne la montre plus. Rien à voir avec LE Mad Max.
    • BRUCE---WILLIS
      apres taxi 4rambo 4die hard 4l'arme fatale 4alien 4jurrasic park 4indiana jones 4 voici mad max 4 mais sans mel c'est nimporte quoi c'est comme si il y avait un arme fatale 5 sans mel ou un ace ventura 3 sans jim :crazy: :crazy: :sweat: :sarcastic:
    • Theodred
      Va dire ça à George Miller qui a dix ans de plus que Mel :ass:
    • BloodyEdward
      Ouais, un préquel ou un spin-off se passant dans le même univers (très riche !)
    • Gritche
      C'est clair, on a pas besoin d'un papy pour Mad Max. Je verrais plus un Prequel
    • BloodyEdward
      Oui oui, ce que je veux dire, c'est que je ne le trouve pas forcément indispensable pour un nouveau Mad Max... (je vais me faire lyncher :p )
    • Theodred
      Pas d'accord. Je vois très bien Mel reprendre son rôle... après une petite diète de 3 mois :) Même les héros vieillissent. Bon, s'il lui reste des poignets d'amour, même s'il a rien à bouffer dans le désert, on peut toujours prétexter que les radiations atomiques ont bousillé sa tiroïde ;)
    • BloodyEdward
      [quote]cela n'a aucun intêret de faire un MAD MAX sans Mel Gibson ou alors ce sera un FAST AND FURIOUS 3 , c'est-à-dire un film d'action banal[/quote] Tu incinues que c'est l'acteur qui fait que le film est ou non un film d'action banal ? Moi je dis c'est le réal qui compte ! Et un Mad Max IV serait terriblement d'actualité ! Même si je verrais d'avantage un spin off qu'une réelle suite. M'enfin ! En tout cas, j'imagine mal ce bon vieux Mel reprendre a nouveau la panoplie de notre légendaire Mad Max !
    • eleonora
      cela n'a aucun intêret de faire un MAD MAX sans Mel Gibson ou alors ce sera un FAST AND FURIOUS 3 , c'est-à-dire un film d'action banal.pareil pour Babe , car s'il n'y a plus d'animaux vivants cela enlèvera beaucoup de charme au film.qu'on nous rende le petit cochon !
    Voir les commentaires
    Back to Top