Notez des films
Mon AlloCiné
    Benoît Magimel croit en "La Possibilité d'une île"
    18 déc. 2006 à 10:51
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Benoît Magimel sera le héros de "La Possibilité d'une île", l'adaptation du roman homonyme de Michel Houellebecq que ce dernier mettra en scène au printemps prochain.

    Michel Houellebecq a trouvé son Daniel ! Dans une interview accordée au Parisien, l'acteur Benoît Magimel a en effet annoncé qu'il interpréterait le personnage principal de La Possibilité d'une île, une adaptation du roman du célèbre écrivain paru en septembre 2005. Pour l'occasion, ce dernier s'essaiera à la réalisation. Une première ! A l'initiative de ce pari osé, on retrouve les producteurs Eric et Nicolas Altmayer, frères dirigeants de la société Mandarin Films.

    Daniel 1, 2, 3, 4... Daniel 24 et 25

    L'action de ce sombre conte philosophique se déroule entre aujourd'hui et l'an 4000. L'histoire qui nous est racontée est celle de Daniel, un humoriste à succès vieillissant, et de sa rencontre avec une secte, les Elohimites, qui promet l'immortalité par le biais du clonage. Le récit s'articule entre le point de vue de ce héros antipathique et celui de deux de ses clones, Daniel 24 et 25, fruits des manipulations génétiques de cette secte. Le tournage devrait se dérouler en avril ou mai prochains en France, en Espagne et aux Canaries, dans l'île de Lanzarote.

    Guillaume Martin avec Le Parisien

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • ernestbraco
      interessant
    Voir les commentaires
    Back to Top