Notez des films
Mon AlloCiné
    Gaspard Ulliel dresse "Un barrage contre le Pacifique"
    19 déc. 2006 à 16:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Gaspard Ulliel incarnera l'un des personnages principaux d'"Un barrage contre le Pacifique", une adaptation du roman homonyme de Marguerite Duras que mettra en scène le réalisateur cambodgien Rithy Panh.

    Gaspard Ulliel plongé dans l'univers de Marguerite Duras. Rencontré lors d'une journée presse consacrée à la promotion de Jacquou Le Croquant, le jeune acteur nous a confié qu'il jouerait dans une adaptation du roman Un barrage contre le Pacifique que mettra en scène Rithy Panh, le cinéaste cambodgien de S21, la machine de mort Khmère Rouge et des Artistes du théâtre brûlé, deux films qui ont eu l'honneur d'être présentés au Festival de Cannes. Publié en 1950, cet ouvrage, dont l'action se déroule en Indochine française, raconte l'histoire tragique d'une mère et de ses deux enfants vivant dans le dénuement le plus total. Gaspard Ulliel et Rithy Panh souhaiteraient que le rôle de la mère soit tenu par Juliette Binoche, mais celle-ci n'a pas encore confirmé son engagement dans le projet. Michel Fessler, à qui l'on doit notamment les scripts de Man to man et de Serko, planche actuellement sur le scénario.

    Guillaume Martin

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Maluce-Lucie
      J'attends ce film avec impatience, il jouera certainement le rôle de Joseph, ce personnage est passionnant.Marguerite Duras est un très bon écrivain, avec un style bien particulier, à lire absolument...
    • alban020587
      Duras c'est chiant à lire, chiant à étudier, alors à mettre en images j'imagine même pas... au moins un film que je suis sûr de ne pas aller voir à sa sortie
    • xan
      Binoche? Mouais... Excellente actrice, mais visuellement j'ai du mal à l'imaginer dans ce rôle de déprimée totale. L'actrice qui jouait la mère dans l'amant collait un peu à ce personnage, une femme dans le genre pourrait être intéressante.
    Voir les commentaires
    Back to Top