Mon compte
    Alexandra Lamy entre comédie et polar

    La pétillante Alexandra Lamy enchaîne les tournages : après la comédie chorale "Modern Love", la belle donnera la réplique à Laurent Lucas dans "Sur le balcon", le premier long métrage de Laurence Charpentier, et à Olivier Marchal dans le nouveau polar de Gilles Béhat, "L'Etage des morts".

    Sur le balcon ou à L'Etage des morts, Alexandra Lamy aura un emploi du temps cinéma très chargé cette année. Tournant actuellement la comédie chorale Modern Love aux côtés de Stéphane Rousseau et Pierre François Martin-Laval, la compagne de Jean Dujardin à la ville s'illustrera dans deux autres projets de film aux registres diamétralement opposés : le premier - Sur le balcon - sera une comédie romantique réalisée par Laurence Charpentier, une actrice que l'on a pu apercevoir dans la série Commissaire Moulin, et le second - L'Etage des morts - sera un polar très sombre mis en scène par Gilles Béhat, qui fera pour l'occasion son grand retour au cinéma, 17 ans après Dancing machine.

    Adultère : mode d'emploi

    Dans Sur le balcon, Alexandra Lamy interprétera Marie, une jeune mère célibataire dont la vie sentimentale est un véritable désert. Celle-ci a un point commun avec Paul, un père de famille presque comblé : l'absence de sensualité. Portés par un désir frénétique, tous deux vont vivre leur passion de façon totalement immorale et découvrir ensemble les affres d'un amour adultérin. Dans le rôle de l'amant, on retrouvera Laurent Lucas, tandis que Mylène Demongeot, Christian Vadim et Eric Laugerias compléteront le casting. Le tournage devrait se dérouler à Paris durant le deuxième semestre 2007.

    Enquête et corruption

    Quant au deuxième projet, L'Etage des morts, le coup de manivelle devrait être donné cet automne. Produite par la société Liaison Cinématographique, cette adaptation du roman homonyme d'Hugues Pagan racontera comment un policier, chef de groupe d'une brigade de nuit, tente de faire la lumière sur la mort de son meilleur ami, également flic. Son enquête l'amènera à se confronter à la hiérarchie, à des élites corrompues et à son ancienne femme, rôle que devrait tenir Alexandra Lamy. Le héros sera pour sa part campé par Olivier Marchal, qui aura entre-temps achevé le tournage de son nouveau long métrage avec Daniel Auteuil, RMR-73.

    Guillaume Martin avec Ecran Total

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top