Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
"Grindhouse" version US / "Grindhouse" version non US
27 févr. 2007 à 12:35
facebook Tweet

Annoncé comme un film "2 en 1", "Grindhouse" sera finalement exploité sous deux formes : un double-programme de 2h30 pour les pays anglophones et deux longs métrages pour le reste de la planète.

Grindhouse se dédouble... Annoncé comme un film "2 en 1", Grindhouse sera finalement exploité sous deux formes, la première n'étant réservée qu'aux pays anglophones. Aux Etats-Unis, au Canada, en Grande-Bretagne, Australie, Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud, le film bicéphale signé par la paire Tarantino-Rodriguez sortira dans les salles sous la forme d'un long métrage de 2h30, dont les deux segments ("Planet Terror" de Rodriguez et "Death Proof" de Tarantino) seront séparés par une série de fausses bandes-annonces concoctées par, entre autres, Eli Roth, Edgar Wright, Rob Zombie et Tarantino.


"Grindhouse : Death Proof" et "Grindhouse : Planet Terror"

Pour le reste de la planète (en France donc), Grindhouse se conjuguera au pluriel avec non plus un film mais deux : Grindhouse : Death Proof et Grindhouse : Planet Terror. Les bandes-annonces agrémenteront chacune des deux parties, rallongées au passage de quelques scènes - les deux réalisateurs n'en manqueraient pas -, dont la durée n'est pas encore connue. Harvey et Bob Weinstein, producteurs et distributeurs pour les Etats-Unis du (des) film(s) à travers leur société The Weinstein Company, auraient choisi cette distribution non conventionnelle pour éviter de désarçonner la frange (majoritaire) des spectateurs peu rompus à la culture du double-programme.


Vincent Garnier avec Variety
facebook Tweet
Sur le même sujet
  • "Grind House" bande-annonce du Tarantino/Rodriguez !
Commentaires
  • Z20070223022423600359349
    C'est une honte, encore une fois les producteurs américains dictent leur loi au détriment de l'Europe et des autres, ce sera l'occasion de payer deux séances de cinéma au lieu d'une et deux éditions DVD au lieu d'une ! Pour moi qui suis fan de Quentin Tarantino c'est une très grosse déception, je vais encore devoir commander le film dans un pays anglo-saxon pour avoir la "vraie" édition, tout comme pour "foor rooms", "the man from hollywood", et j'en passe !Si je pouvait m'adresser aux frères Weinstein je leur dirait de ne pas seulement penser au public américain, et de respecter un peu plus les fans dans le monde ENTIER !
  • djbone
    ca serait bien d'aller voir le film quand meme (si et seulement si comme le dis allocine il y a les fausses bandes annonces + les effets de vieux films etc...) pour qu'ils nous delibvrent d'autres films de ce genre... Croyez moi j'ai deja vu els deux et j'aéttend impatiemment sa sortie en france (les deux meritent une place de cine). Si on boycott vous pouvez etre sur que les producteurs vont penser que ce genre de films n'interressent personne ce qui est loin d'etre mon cas. C'etait le film parfais pour moi....
  • ShoWZz
    BOYCOTT le boycott et allez voir les 2.Et plusieurs fois si il le faut.
  • BloodyEdward
    Ouais, mais d'un coté, ça ne m'interesse même pas de le voir. Ni par la mule, ni par autre moyen...
  • durruti
    comme beaucoup je devais le voir au ciné mais là c'est hors de question.je fais donc chauffer la mulle,faut pas qu'ils jous les pleureuses aprés des coups puant comme ça :sarcastic:
  • luke54
    :gun: [b]BOYCOTT[/b], c'est tout!
  • BloodyEdward
    TOUS ENSEMBLE CONTRE GRIND HOUSE COUPE EN DEUX !!!
  • luke54
    :gun: je trouve ça honteux, et je n'appelle qu'à une chose: le boycott.cette décision détruit TOUT le concept des deux films.un scandale.
  • razorxc
    je met mon grain de poivre tres fort, cette decision est inaceptable et honteuse, on est pas des pigeons merci messieurs, pour la peine je le telechargerais, faut pas deconner, il y a des limites :fou:
  • BloodyEdward
    Inglorious Bastard ou son projet sur les frères Vega. En soit GrindHouse n'est qu'un petit délire sans interêt (s'il est coupé en deux)
  • beuhlette
    Bien-sur, je n'ai absolument rien contre ceux qui ont aime Kill Bill, loin de la. Heureusement qu'il n'y a pas que des films fait specialement pour moi... :lol: C'est quoi le projet que tu attends?
  • BloodyEdward
    [quote] je pense sincerement que le cote "fanboy" est seulement un fond de commerce rien de plus.[/quote] Ouais, je vois ce que tu veux dire... C'est malheureux comment on utilise son nom pour n'importe qu'elle film, sous pretexte que celà fait vendre ! Mais bon, j'aime beaucoup Kill Bill, et j'aime bien ce qui fait, même si j'attend un projet bien plus apétissant que GrindHouse, qui n'est pas interessant en soit.
  • beuhlette
    [quote]Tarantino reste un fanboy talentueux et passionné[/quote] J'avoue qu'avant Kill Bill j'aurais ete d'accord avec toi mais maintenant, je pense sincerement que le cote "fanboy" est seulement un fond de commerce rien de plus. Je dis ca a cause des references qu'il a melange dans Kill Bill qui etaient au mieux du tres mauvais gout voire un manque de culture asiatique (en simple: des references chinoise au milieu de japonais) et, au pire, une veritable insulte envers le public qu'il considere comme inculte. En gros, je pense que je le respecterais plus si j'arrivais a me convaincre qu'il n'est qu'un imbecile mais je ne pense pas que ce soit le cas.
  • BloodyEdward
    [quote]Tarantino est un escroc et que sa maniere de vendre ses films est detestable.[/quote] Je ne le crois pas seul responsable de celà ! D'autant que certains auteurs avant lui comme Carpenter, n'ont jamais caché leur goût pour l'argent ! C'est le système qui veut ça ! Tarantino reste un fanboy talentueux et passionné.
  • beuhlette
    Oui, c'est juste mais je trouve que Tarantino est un escroc et que sa maniere de vendre ses films est detestable. Je n'ai rien a dire sur sa carriere avant Kill Bill, ses films etaient tres bons mais depuis je trouve que ses oeuvres sont vraiment le reflet de ce qu'il est devenu. Grindhouse est, selon moi, dans la continuite de Kill Bill.
  • BloodyEdward
    Oui mais il faut bien faire la différence entre l'auteur et l'oeuvre. Il pourrait être un sale con que ça ne changerait rien, ses films sont excellents ! Regarde Mel Gibson ! Mel Gibson est une grosse enflure, ça ne l'empêche pas de te sortir Braveheart !!
  • beuhlette
    Si si, on peut, j'y arrive tres bien. :lol: Non, j'ai une tres mauvaise opinion de lui depuis l'horrible kill bill (1 film = 2 tickets de cine) a l'epoque, tout le monde racontait que ce n'etait pas sa faute (lui en premier: on lui avait impose... soit disant). Maintenant? Pareil: 1 film = 2 tickets. Est-il responsable? Non non, toujours pas. Faut arreter.
  • BloodyEdward
    Bah oui, mais à coté de ça il fait Pulp Fiction, Kill Bill, etc... on peut pas lui en vouloir... :D
  • beuhlette
    Oui oui, je sais qu'il fait tres anticonformiste mais ca fait quand meme 2 fois qu'il fait le coup.
  • BloodyEdward
    [quote]Et je pense même que certains n'iront même pas voir aucun des deux segments.[/quote] C'est mon cas ! :sol:
  • Pulpksi
    S'ils voulaient s'en mettre encore plus dans les poches, les frères Weinstein ont raté leur coup... Pour la simple et bonne raison que cette décision va augmenter considérablement le nombre de piratages de ces films, les fans de Grindhouse ne voulant probablement pas débourser 2 x 8 € pour voir un seul et même film ! Et je pense même que certains n'iront même pas voir aucun des deux segments. Ainsi, voilà comment on prend une décision à intérêt commercial qui, finalement s'avère inutile, et comment on démolit le mythe qu'était l'excellente idée de Tarantino-Rodriguez. Sur ce, je vais m'acheter un billet pour les Etats-Unis et perfectionner mon anglais. :D
  • BloodyEdward
    [quote]plus personne ne fera confiance aux Weinstein[/quote] Malheureusement c'est faux. Ils sont très puissant, et même après toutes les conneries qu'ils ont fait, sont toujours aussi imposant !
  • AquaWillard
    Ouais voilà... HE ^^! Ya un avantage dans tout ça ^^ : [u]plus personne ne fera confiance aux Weinstein, pas même Rodriguez et Tarantino ^^ ![/u]
  • BloodyEdward
    [quote]Enfin bon, tant que des realisateurs comme ce type seront acclames par la critique et, plus desolant encore, par le public, il pourra continuer son petit bonhome de chemin.[/quote] Bah je suis désolé, le gros problêmes vient des frères Wenstein, pas de Tarantino.
  • BloodyEdward
    [quote]Ah en gros, même moi je m'y connais mieux en ciné qu'eux[/quote] Ouais, en gros t'aimes le cinéma ! Contrairement à eux ! :)
  • beuhlette
    Ahhh, sacre Tarantino, il est passe maitre dans l'art de faire payer 2 fois le spectateur pour voir un seul film!!! Apres le desolant Kill Bill, Tarantino vous presente sa nouvelle vaseline cinematographique avec pleins de trucs hyper interessants a l'interieur justifiant parfaitement le fait de payer 2 fois: des "fausses" pubs entre les films? Vraiment? Quand on met 2 fois la main au porte-monnaie, on ne peut plus vraiment parler de "fausses" pubs. Enfin bon, tant que des realisateurs comme ce type seront acclames par la critique et, plus desolant encore, par le public, il pourra continuer son petit bonhome de chemin. Allez Quentin, je te propose de tourner ton prochain film entierement avec un coloscope, on le sentira encore mieux...
  • AquaWillard
    Ah en gros, même moi je m'y connais mieux en ciné qu'eux...Et pourtant chuis loin d'être experte...
  • BloodyEdward
    [quote]c'est pas tous les jours non plus[/quote] C'est pas tout les jours qu'on avait l'occasion de voir un "double feature" de ce type !
  • Citron Masqu?
    cela ne me derrange pas de payer deux foi pour quelleque chose qui me plaira a cour sur sachant que les deux realisateur sont tres bon que leur film le seront aussi a vous de voir c'est pas tous les jours non plus
  • BloodyEdward
    Yep, je pense aussi. Et sinon Darksnakes, si tu repasses et que tu vois ce mess, sache que le "court" est fini ! Je te filerai le lien !
  • Darksnakes
    y'aura surement 6 mois d'intervalle sinon a quoi bon les séparer si c'est pour les sortir en même temps?
  • BloodyEdward
    Et du coup, quelqu'un sait quand ça sort, et comment (combien de mois d'écart entre les sorties etc...) ?
  • BloodyEdward
    [quote]Mais pourquoi des réalisateurs s'associent avec ces deux taches?[/quote] Justement, là est toute la question ! :)
  • Dontyler
    Moi ce qui me fait marrer c'est qu'à l'origine ce sont les frères Weinstein qui ont proposés l'idée du double programme à QT et Rodriguez, et ceux ci emballés ont signés illico. Maintenant que le film est en boite ces deux ptits connards se permettent tout et nimporte quoi. C'est d'autant plus révoltant qu'on ne peut rien faire contre. A part télécharger vous allez me dire, mais aller voir Grindhouse sur son pc, c'est comme les Weinstein: ça craint!
  • Tyrannosaurus
    Mais pourquoi des réalisateurs s'associent avec ces deux taches?
  • BloodyEdward
    [quote]Je voudrais savoir ce que les Weinstein ont fait d'autre, comme conneries?[/quote] Massacrer le Cursed de Craven, couper le budget et remonter les Frères Grimm de Terry Gilliam, virer Alexandre Aja et Greg Levasseur et par la même occasion La Colline a des Yeux... Il y a pleins d'anecdotes comme celles-là
  • Darksnakes
    C'est vraiment n'importe quoi!!!! comment peut on se permettre de charcuter une oeuvre artistique a des fins commerciale (ce qui ne sert a rien parceque le "reste du monde" boycottera de façon presque certaine le film ce qui leur fait perdre de l'argent au lieu d'en gagner)?et après on se plaint qu'il y ait le telechargement?!!J'espere que les weinstein ne pourrons plus se regarder dans la glace après ça! :fou: :fou: :fou: Et la pétition ça leur a pas trop fait d'effet aparament a TFM
  • AquaWillard
    No problem, je suis une habituée de la Mule, seulement, je ne télécharge jamais les films que je peux voir au ciné...Sauf que je vais devoir faire une exception... Je voudrais savoir ce que les Weinstein ont fait d'autre, comme conneries?
  • RENGER
    Les freres Weinstein cherchent décidement les emmerdes ! [img]http://img294.imageshack.us/im...[/img] une double diffusion et puis quoi encore ?? ils veulent quoi au juste ?? que les internautes telechargent illegalement le film ?? Bande de bat... ! :fou: :fou: voilà se que je leur fait, moi aux Weinstein : [IMG]http://i18.tinypic.com/2n7gilt...[/IMG] [img]http://img405.imageshack.us/im...[/img]
  • Biano86
    J'aimerais juste dire que les fausses bandes-annonces seront présentent dans la version Europeenne. Elles vont "agrementer les films" dixit l'article d'allociné. Donc on ne devrais rien perdre par rapport a la version US, a part notre argent bien sur...
  • tyler-durden01
    Dommage, j'aurais bien aimé avoir les deux films à la suite... Je pense quand même que certaines salles feront des soirées à thème avec les 2 films à la suite mais pour les autres, ça veut surtout dire acheter 2 places !!
  • clac
    BOYCOTTje ne dirais qu'une chose:
  • DarkKane
    C'est une honte ! L'idée du film était basé sur cette bicéphalité. Espérons que Weinstein & Co soient assez intélligent pour sortir les deux versions (la séparé et la réunie)pour choisir l'une des deux (voir les deux :D )
  • LeGaulois
    ON verra bien...
  • BloodyEdward
    [quote]Pour moi c'est tout a fait logique[/quote] Moi très franchement, je trouverais ça illogique ! La VO ne concerne que les doublages ! C'est comme si certains cinéma diffusaient les films en version non-censuré et d'autres non !
  • LeGaulois
    A voir, mais je continue de croire que certains cinemas passeront le film en version "initiale". Pour moi c'est tout a fait logique...mais bon, wait and see comme on dit.
  • BloodyEdward
    Oups, bug ! Bon, je voulais juste dire que ces films n'avait franchement que plus d'interet dans la mesure où c'était une experience unique. Je pense que Death Proof par exemple ne vaudra pas les meilleurs Tarantino ! Donc ça n'a pas de réel interêt en soi !
  • BloodyEdward
    [quote]2 BONNES GROSSES TUERIES[/quote]
  • pinpin2403
    pour la diffusion des pubs ou la durée des films, regardez la signature de l'article, ils citent Variety.après un petit tour sur , en effet il y a 2 articles intéressants sur le sujet... dans l'un on apprend, que cette décision des Weinstein à été motivée par la trop longue durée des 2 segments de Tarantino et Rodriguez...prévus pour faire 60 minutes, ils en seraient plus à 90 min chacun !!!ce qui avec les bandes annonces fait plus de 3 heures de film. apparement tjrs d'après ces articles, nos versions des deux segments seraient plus complètes, ... plus de scènes... donc.. des scènes coupées aux US ! enfin ils annoncent que les Bandes annonces seront reprises dans chaque film ! bon..un peu déçu certes par la perte du "concept" initial, je me dis qu'on devrait quand même récoltés 2 BONNES GROSSES TUERIES ET DIRECTEMENT EN VERSION DIRECTOR'S CUT donc !!! :sol: :D
  • BloodyEdward
    [quote]ça existe les cinema qui passent les films en version originales que je sache non? et quand on dit version originale je doute que ça ne concerne que le doublage.[/quote] Si celà ne concerne que les doublages. Ils ne prendraient pas le risque de diffuser le film dans l'integralité dans certains cinéma et pas d'autre. S'il le font, ce serait pire ! C'est une belle manière de diviser les publiques ! Le cinéma est fait pour partager, quelque soit notre nationalité ! Que l'on soit americain, anglais, chinois, français, on attendait Grind House pour les mêmes raisons. Les frères weinstein n'ont fait que diviser les publics ! Manquerait plus qu'il divise les publique en France....
  • LeGaulois
    Ben en tout cas j'espere...en principe ils passent que du bon la bas donc y'a moyen. Sinon j'irai voir du coté de Rennes. Mais je le sens bien pour les 400 coups
  • Gritche
    Il y a une pétition : http://www.petitiononline.com/...
  • emperorofmarvel
    Et moi qui était tout content et qui envisagé une soirée grindhouse....c'est perdu... L'argent coromp tout :( JE ME POSE LA QUESTION:st ce qu'on aura le droit aux fausses publicités???????????????????????????????????
  • molpoi
    le sirius c est le seul cinema a respecter les films et les spectateurs enfin une bonne chose au havre ....merci et longue vie au sirius
  • Dark_Boboss
    On verra bien ... Mais tu penses qu'il passera aux 400 Coups à Angers ? Ca serait le pied !
  • LeGaulois
    Pourquoi pas? ça existe les cinema qui passent les films en version originales que je sache non? et quand on dit version originale je doute que ça ne concerne que le doublage. Et comme , d'apres l'article d'allociné, les pays anglophones beneficieront de la version normale on est tout a fait en droit d'attendre que certains cinemas nous passent cette version. Ça me parait tout a fait logique. Le film coupé en deux ne concerne que les cinemas qui le passeront en VF (la grande majorité donc evidement).
  • fahrenheit41
    quels bandes d'enculés!!!!!!!!!! :gun:
  • le.visiteur.du77
    moi je dis fuck weinstein brothers, c'est déjà eux qui sont responsables de la séparation de Kill Bill en 2 films, ils n'ont décidemment rien compris au cinéma.une arnaque totale
  • BloodyEdward
    [quote]je vous prpopose de chercher, le plus pres de chez vous, le cinema qui le passera en V.O, et donc en version entière.[/quote] Tu rêves toi ! Ils ne passeront le film en entier nulle part !
  • Doc.smith
    Il est clair que pour moi que le film perd tout de son intérêt et ne me donne plus l’envie de le voir coupé en deux. :bounce: Oui pour la version d’origine « Rodrigez, Tarantino » ! :hot: Non pour la politique « money » made in Weinstein !
  • Climteastwood
    Ouais à la rigueur j'irais au Sirius, cinéma classé "Arts et essai" au Havre :crazy: En espérant qu'ils le diffuse, c'est ma seule chance de voir CE film ...
  • LeGaulois
    Pour ma part il est hors de question que je boycotte un film de tarantino, masi quoiqu'il en soit je vous prpopose de chercher, le plus pres de chez vous, le cinema qui le passera en V.O, et donc en version entière.Boycottez les gros gaumont UGc cineville etc et allez voir ds les cinés plus intimistes. Je vais me taper 50 bornes jusqu'a rennes ou angers, mais tnat pis ce sera avec plaisir, pour un grand moment de cinema.
  • Climteastwood
    Putain, je m'y attendais carrément pas O_O Merci d'alléger mon programme Ciné de cette année messieurs Weinstein :sweat:
  • XENOCROSS
    Et pour changer avec ces chers frères weinstein, nous allons l'avoir....DANS LE CUL! Faudra soit ..... la version canadienne soit attendre les dvds pour ce faire le grind house en soirée entre potes ou alors lors d'une nuit spéciale avec les deux à la suite! Déjà que les fausses pubs et les fausses bandes-annonces ont l'air excellentes (Rob ZoMbie, Edgar Wright, Eli roth et rodriguez réalisent, excusez du peu!)mais surtout depuis quand A: on ne comprendrait pas l'anglais et B on ne pourrait supporter un film de 2h30 au lieu de deux films qui feront environ 1h15? La seule chance, ce serait qu'il sorte pour la fête du ciné et qu'on se fasse les deux. Voilà merci encore les enc....de frères weinstein!
  • ernestbraco
    j'irais pas jusqu'en allemagne pour ça :D :lol: :ass:
  • Sebiii
    Ouais ok, mais le reste du monde n'est pas forcément Francophone... Si sa se trouv en Allemagne (par exemple) ils auront p'tèt le film en entier? :ouch:
  • alban020587
    C EST DU PUR SCANDALE !!!!j'appelle au boycott de ces deux films comme nombre de gens sur ce site. On veut la version des pays anglo-saxons !
  • Ben-59
    C'est vraiment une décision scandaleuse, on se fout vraiment de notre gueule ! Toute l'originalité était justement dans le fait qu'on ait 2 films en un mais là quelle deception !! Je vois pas ce qui génait dans le fait de voir 2 films de 2h30 (à eux 2) avec des bandes annonces au milieux...Que vont devenir les bandes annonces à ce propos ? Nan mais vraiment dégouté...La pétition est une bonne idée mais elle ne changera malheureusement rien...
  • frax
    UNE PLACE DE CINE COUTE ENVIRON 8€ DONC CA FAIT16€ LA PLACE POUR LE FILM ENTIER...SINON IL FAUDRA LOUER AUSSI LES 2 DVDs(DANS TT LES CAS ON SE FAIT AVOIR) QUELQU'UN POURRAIT ME LE GRAVER ? J'AI PASD'ORDI...!!!! :cry:
  • Ultime_Razzia
    C'est tout simplement honteux! Le fait de sortir les deux films séparément ruinent totalement l'hommage lancé par Tarantino et Rodriguez, qui est de nous faire revivre les vieilles diffusions cinématographique des années 50. Et que vont devenir les fausses bandes annonces ? Laissez-moi deviner : on les retrouvera dans un magnifique coffret dvd collector à 29,99€ ! c'est pitoyable.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Stubby Bande-annonce VF
Godzilla II Roi des Monstres Bande-annonce officielle VO
Sponsorisé
Aladdin Bande-annonce VO
Le Jeune Ahmed Bande-annonce VF
Une part d'ombre Bande-annonce VF
Les Plus belles années d'une vie Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Box Office
EuropaCorp : la société de Luc Besson placée en procédure de sauvegarde
NEWS - Box Office
mercredi 15 mai 2019
EuropaCorp : la société de Luc Besson placée en procédure de sauvegarde
Nouvelle bande-annonce Godzilla II : Millie Bobby Brown au coeur de la bataille avec le dragon à 3 têtes
NEWS - Vu sur le web
lundi 10 décembre 2018
Nouvelle bande-annonce Godzilla II : Millie Bobby Brown au coeur de la bataille avec le dragon à 3 têtes
Sponsorisé
Avengers : Endgame, numéro un au Box Office mondial... Sauf au Japon !
NEWS - Box Office
lundi 13 mai 2019
Avengers : Endgame, numéro un au Box Office mondial... Sauf au Japon !
Box-office US : Avengers Endgame dépasse Black Panther, Détective Pikachu démarre fort
NEWS - Box Office
lundi 13 mai 2019
Box-office US : Avengers Endgame dépasse Black Panther, Détective Pikachu démarre fort
Dernières actus ciné Box Office
Films de la semaine
du 15 mai 2019
Douleur et gloire
Douleur et gloire
De Pedro Almodóvar
Avec Antonio Banderas, Asier Etxeandia, Leonardo Sbaraglia
Bande-annonce
Séduis-moi si tu peux !
Séduis-moi si tu peux !
De Jonathan Levine
Avec Charlize Theron, Seth Rogen, O'Shea Jackson Jr.
Bande-annonce
The Dead Don't Die
The Dead Don't Die
De Jim Jarmusch
Avec Bill Murray, Adam Driver, Tilda Swinton
Bande-annonce
Cold Blood Legacy - La mémoire du sang
Cold Blood Legacy - La mémoire du sang
De Frédéric Petitjean
Avec Jean Reno, Sarah Lind, Joe Anderson
Bande-annonce
Passion
Passion
De Ryusuke Hamaguchi
Avec Aoba Kawai, Ryuta Okamoto, Fusako Urabe
Bande-annonce
Carmen suite / Petrouchka (Bolchoï - Pathé Live)
Carmen suite / Petrouchka (Bolchoï - Pathé Live)
De Alberto Alonso, Edward Clug
Bande-annonce
Sorties cinéma de la semaine
Back to Top