Notez des films
Mon AlloCiné
    Décès de la comédienne Colette Brosset
    2 mars 2007 à 18:09
    facebook Tweet

    La comédienne Colette Brosset, compagne de Robert Dhéry, avec qui elle fonda la troupe des Branquignols, s'est éteinte à l'âge de 85 ans. Au cinéma, on l'a vue dans "La Belle américaine" et "La Grande vadrouille".

    Un peu plus de deux ans après le décès du Branquignol en chef Robert Dhéry, en décembre 2004, c'est sa compagne, la comédienne Colette Brosset, qui nous quitte à son tour, à l'âge de 85 ans. Née le 21 février 1922, elle rencontre à 21 ans Robert Dhéry au Conservatoire, et ne tarde pas à l'épouser. Tous deux fondent la troupe des Branquignols, qui compte entre autres Jean Carmet, Louis De Funès ou Jacques Legras. Ces joyeux lurons font un tabac sur scène, mais aussi à l'écran avec des films tels que Ah ! les belles bacchantes (1954), La Belle Américaine (1961) ou Allez France ! (1964). Aux côtés de De Funès, elle tournera également dans La Grande Vadrouille (1966) de Gérard Oury (1967) et dans Le Petit Baigneur, réalisé par son mari. Celui-ci la dirigera encore dans Vos gueules, les mouettes !, qui restera sa dernière apparition au cinéma.

    Avec Afp
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Dary
      Elle nous a fait rire et elle ne voudrait pas qu'on pleure, mais c'est triste. Le temps passe inexorablement pour tous. Aussi jeune que vous soyez il arrivera un jour pour vous aussi : "J'ai été ce que vous êtes, vous serez ce que je suis" Alors gentils avec les aînés, DEMAIN CE SERA VOUS ! et ça passe si vite !! Grand merci à tous ces comiques (et les autres) qui nous ont tant divertis. :sweat: :hello:
    • Nico2
      C'est avec une grande peine que j'apprends le décès de cette personne qui m'a fait beaucoup rire tout comme feu son compagnon. La vie est injuste.
    • writerwrong
      Un clin d'oeil attendri à Colette Brosset, inoubliable Charlotte Castagnier!!! Dire que mon fils de six ans regardait encore "Le Petit baigneur" la veille de l'annonce du décès de Mme Dhéry... Etonnant comme cette génération d'acteurs qui a enrichi la comédie, laisse un trou béant dans le cinéma français.Alors profitons en de toutes ces comédies, tous ces comédiens, et que vive leur filmo en DVD puisque le cinéma qui les mettait en vedette n'a plus lieu d'exister, et que le sacro saint film du dimanche soir qui avait fait leur grandes heures est mort avec eux, malgré ses soubresauts ponctuels... Quant à Pierre Tornade...Il tient encore le coup; vas-y Pierre!!!Entre parenthèse s'il faisait bel et bien partie de la bande à Dhéry par la suite, il n'était pas dans "Branquignol"...
    • julienmorvan
      Pierre Tornade ... le dernier des Branquignols aujourd'hui !
    • jtlancer
      C’est sur, ça va pas dire grand-chose à grand monde, mais merde ! Colette Brosset est morte. Elle a rejoint son Robert Dhéry d’époux, Branquignol en chef, et nul doute qu’avec De Funès, Francis Blanche, Carmet, l’irremplaçable Jacques Legras, et tous les autres membres disparus de la troupe mythique, ils doivent foutre un souk pas possible au Paradis des Comiques, là où on ne reçoit que les gens vraiment drôles, pas les amateurs pour prime time télévisé. Zut alors, la vie sans les Branquignols ça va devenir de plus en plus sinistre.
    • Anonymouscontent
      c'est nous les pauvres
    • AquaWillard
      Je ne la connaissais pas, mais j'ai vu La grande vadrouille il y assez longtemps...La pov' quand même :(
    • cinecur
      que de bons souvenirs.. respect ...
    • carlobob
      :cry: c'est triste, on l'aimait bien cette dame. Elle était drôle!
    • Grimmer
      :cry: :jap:
    • frax
      :) cette triste nouvelle mérite plus deréactions, j'avoue je ne vous connaissais pasmais vous ait vu surement dans plusieurs filmque j'ai adoréje vous salue et merci ....!!!!! :hello:
    • redolfipodetti@wanadoo.fr
      Chere Colette Brosset,Le petit baigneur, les belles bacchantes, allez france, la belle americaine, la grande vadrouille.... Que de rires. Ce soir, je me dis vous etes heureuse, vous retrouvez votre epoux robert dhery, louis de funes, l'equipe des branquignoles et compagnie, ca doit rire la haut. Mais moi j'ai un peu de tristesse. Ce soir je regarderai un film pour vous rendre hommage et continuerai ma recherche pour trouver le film vos gueules les mouettes.Si vous regardez ce message de la haut je vous embrasse tendrement ainsi que toute l'equipe des branquignols. Marie
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    1917 Bande-annonce VO
    Casanova Bande-annonce VO
    Scandale Bande-annonce VO
    Bad Boys For Life Bande-annonce VF
    Les Filles du Docteur March Bande-annonce VO
    Millennium Actress Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Spider-Man : Tom Holland raconte comment il a sauvé la franchise alors qu'il était ivre
    NEWS - Stars
    jeudi 5 décembre 2019
    Spider-Man : Tom Holland raconte comment il a sauvé la franchise alors qu'il était ivre
    De Dumbo à Jumanji : Danny DeVito fait son grand retour
    NEWS - Stars
    mercredi 4 décembre 2019
    De Dumbo à Jumanji : Danny DeVito fait son grand retour
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top