Notez des films
Mon AlloCiné
    Remakes en série à Hollywood
    30 mars 2007 à 12:48
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La romance atypique de "Confessions trop intimes" de Patrice Leconte ainsi que le sulfureux "Chiens de paille" de Sam Peckinpah vont bientôt faire l'objet de remakes à Hollywood.

    La nouvelle source d'inspiration d'Hollywood... De plus en plus tendance, les projets de remakes ne cessent de se multiplier : c'est au tour du film français Confidences trop intimes de Patrice Leconte, ainsi que du violent Chiens de paille de Sam Peckinpah avec Dustin Hoffman d'être "modernisés".

    De nouvelles confidences trop intimes...

    Fabrice Luchini et Sandrine Bonnaire se découvrant dans un huis clos... c'était la romance intriguante orchestrée par Patrice Leconte en 2004 dans Confidences trop intimes. Ce sera bientôt aussi un film américain, rebaptisé Intimate Strangers pour l'occasion. Hilary Swank le produira et reprendra le rôle de Sandrine Bonnaire, cette femme fragile qui confie ses déboires conjuguaux à un conseiller fiscal, croyant venir chez son psy. Le rôle du confident reste à pouvoir. Le dernier film de Patrice Leconte, Mon meilleur ami, pourrait être aussi "remaké", produit par Brian Grazer (Un homme d'exception, Da Vinci code).

    Ultraviolence

    Sorti au début des années 70, Chiens de paille raconte comment la vie d'un jeune couple d'Américains venu s'installer en Cornouailles bascule dans l'ultraviolence au contact d'autochtones particulièrement hostiles. Ce film créa d'ailleurs à sa sortie une vive polémique pour sa violence, jugée complaisante. Reprenant la trame principale de l'oeuvre originale, le scénario du nouveau Chiens de paille devrait être écrit par Reed Steiner, un des scénaristes de la série The Shield, et réalisé par Rod Lurie, déjà reponsable de Manipulations. Côté casting, aucun nom n'est encore avancé pour remplacer le couple Dustin HoffmanSusan George.

    Damien Virgitti avec The Hollywood Reporter et Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • ShoWZz
      mdr oui c'est claire il est vraiment pas brillant ce film je viens de le voir.Mais bon forcement après avoir vu Massacre à la tronconneuse de Jonathan Liebesman on trouve tous les films d'horreur nuls.Si j'avais vu la colline à des yeux avant il m'aurait peut être plus plu.
    • BloodyEdward
      T'as bien raison. Scorsese c'est un con de toute façon !! Je te déconseille également La Colline a des Yeux d'Alexandre Aja, trop de la merde !
    • ShoWZz
      Ah ok je ne l'ai pas vu Merci du conseil!Par contre un remake que je n'ai pas beaucoup aimé c'est "Les nerfs à vifs" de Scorsese.
    • BloodyEdward
      Ouais, t'as raison !! Mon remake préféré reste The Fog quand même ! C'est le plus personnel des remakes !
    • ShoWZz
      Je parlais d'exemple de remake realisé dans un but purement artistiques!
    • BloodyEdward
      [quote]Oui voila !Un peu comme pour The Grudge[/quote] ?? Tu parlais de quoi là ?
    • ShoWZz
      Oui voila !Un peu comme pour The Grudge
    • BloodyEdward
      [quote]- césar 2005 : De Battre mon coeurs s'est arrêté : remake de Fingers de James Toback[/quote] Sauf que quand on fait un remake dans un but purement artistique (au moins un maximum) là c'est légitime. Il ne l'a pas vendu comme un remake, et a vraiment fait du Jacques Audiart. Pas un simple remake...
    • duin73
      les remakes bas son plein à hollywood, bientôt ils s'étoufferont avec :D ce jour là hollywood feront des remakes des remakes :hap: alors hollywood disparaîtra :cry: et on fera toujours comme toujours on s'en pleindra et on regrettera la belle hollywood :sarcastic: voilà une belle histoire qu'hollywood racontera :eek:
    • NoLeafClover
      Le probleme avec les remakes c'est que la France s'y mets aussi: - césar 2005 : De Battre mon coeurs s'est arrêté : remake de Fingers de James Toback- César 2006 : Lady Chaterley : a nouveau un remake
    • Elhea
      NoooooooooonTout mais pas les chiens de paille : ça ils ont pas le droit :grrr: Et pis quoi après? Phantom of the paradise avec Elton John Eminem et Céline Dion?
    • subaru64
      Malheureusement, je ne pense pas...Le formatage des esprits fonctionne à plein régime on dirait.
    • BloodyEdward
      J'éspère que c'est de la provoc'... :D
    • ShoWZz
      Lol ben la tu m'as bien eu :benetton: Parce j'arriverai pas a te donner d exemple d'originaux qui sont mieux ke leur remake. HS : En tout cas j espere vmt kil vont faire un remake de la vie des autres un peu plus rythmé que le film allemand assez mediocre...Enfin vive les remake a la sauce hollywoodienne car c vmt le cinema ke j aime mais bon je vois ke pa bcp de monde partage cet avis
    • clac
      qu'il est rigolo 'cui là... nan mais y'a pas moyen de leur faire comprendre, à hollywood, qu'ils passent de plus en plus pour des cons avec leurs remakes?!
    • ernestbraco
      qui sont les 10 % ?
    • ShoWZz
      OUI pour ce remake et tous les remakes en general .Ils surpassent l'original dans 90% des cas. :bounce:
    • scorsesejunior54
      Je suis assez sceptique quant à l'idée de remake des "Chiens De Paille". Le film est tellement ancré dans son époque, c'était typique de la réflexion qu'avait le cinéma sur la violence dans les années 70. Alors une réadptation dans le puritanisme ambiant qui règne aujourd'hui... Revoyez l'original !
    • BloodyEdward
      NOOOONN !! Pas les Chiens de Paille !!! Pitié !!! D'autant qu'il suffit de regarder La Colline a des Yeux d'Aja, pour avoir une sorte de remake des Chiens de Paille... Zut alors !
    Voir les commentaires
    Back to Top