Mon compte
    Chiens de paille
    Bande-annonce Chiens de paille
    9 novembre 2011 en salle | Thriller
    De Rod Lurie
    |
    Par Rod Lurie
    Avec James Marsden, Kate Bosworth, Alexander Skarsgård
    Titre original Straw Dogs
    Spectateurs
    2,8 410 notes, 66 critiques
    VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Un Anglais et sa femme quittent le pays pour aller s'installer au fin fond des États-Unis. Ils se heurtent bientôt à la violence locale.

    Regarder ce film

    En VOD / Blu-Ray, DVD
    Canal VOD
    Canal VOD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    Chiens de paille Bande-annonce VO 2:51
    Chiens de paille Bande-annonce VO
    21 131 vues

    Interview, making-of et extrait

    Direct 2 DVD N°41 - Mars 2012 (1/2) 14:55
    Direct 2 DVD N°41 - Mars 2012 (1/2)
    231 297 vues

    Dernières news

    Box-office US : "Le Rion Lion" rugit encore !
    News - Box Office
    lundi 19 septembre 2011
    Premières images du remake de "Chiens de paille"
    News - Vu sur le web
    Le remake de "Chiens de paille", le film culte de Sam Peckinpah, se dévoile. Un couple, qui décide de déménager, se retrouve…
    lundi 16 mai 2011
    Remakes en série à Hollywood
    News - Tournages
    La romance atypique de "Confessions trop intimes" de Patrice Leconte ainsi que le sulfureux "Chiens de paille" de Sam Peckinpah…
    vendredi 30 mars 2007

    Acteurs et actrices

    James Marsden
    Rôle : David Sumner
    Kate Bosworth
    Rôle : Amy Sumner
    Alexander Skarsgård
    Rôle : Charlie Venner
    Willa Holland
    Rôle : Janice

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Pascal I
    Pascal I

    664 abonnés 4 048 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 mars 2012
    (Avant tout, je n'ai pas vu l'original, chose que je vais faire rapidement, donc pas de comparaison pour ma part !). Au lire des critiques : on s'ennuie, pas de grosses actions à la bourrin. Hé bien non ! et heureusement. Egalement : l'intello, l'aguicheuse, le gros bras ... c'est fait exprès : en plus de la tension, le but est d'être agacé, énervé et cela fonctionne comme une horloge. Un drame (ou thriller très doux) psychologique tel un ...
    Lire plus
    pfloyd1
    pfloyd1

    100 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 mars 2016
    J'ai beaucoup aimé ce film qui reflète l'Amérique profonde et authentique. On sait tous que dans toutes les contrés reculées de chaque pays, se cache d’étranges populations attachées à leurs valeurs, tous se connaissent, tous n'accepte pas franchement les nouveaux venus. Straws dogs réussit parfaitement la retranscription de ce phénomène social. Ça part en douceur, on fait connaissance et petit à petit les règles du villages ...
    Lire plus
    bladgik
    bladgik

    82 abonnés 532 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 octobre 2016
    Très bonne découverte du soir
    Bonne tension tout au long du film
    J'ai bien aimé les acteurs et cette histoire
    A default d'avoir vu l'original je recommande ce remake efficace et pesant .
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

    104 abonnés 925 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 décembre 2013
    Très bon remake d'un classique de Sam Peckinpah (1971) devenu culte.

    Photos

    Secrets de tournage

    De nouveau sur la paille

    Ce film est un remake d'un autre film du même titre sorti en 1971, réalisé par Sam Peckinpah et avec Dustin Hoffman en tête d'affiche. Outre les grandes lignes de l'intrigue et titres qui sont rigoureusement identiques, ces deux films présentent également les mêmes affiches.

    Plus de chiffres, mais des lettres

    Quelques modifications ont été apportées au scénario du film de 1971. Ainsi, David Sumner n'est plus mathématicien, mais scénariste. Le lieu et la raison du déménagement du couple diffèrent également : alors qu'il s'agissait d’emménager dans la campagne anglaise pour fuir l'agitation de la ville dans la version originale, le remake voit ses protagoniste s'installer dans le Mississipi natal d'Amy le temps que David mette un point final à son derni Lire plus

    L'amour fou

    C'est la deuxième fois que James Marsden et Kate Bosworth interprètent un couple à l'écran après Superman Returns (2006), dans lequel ils interprétaient respectivement Richard White et Lois Lane. C'est d'ailleurs James Marsden qui a personnellement proposé Kate Bosworth pour lui donner la réplique dans Straw Dogs.

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur -
    Année de production 2011
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 19/06/2018
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 6 anecdotes
    Budget 12 500 000 USD
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2011, Meilleurs films Thriller, Meilleurs films Thriller en 2011.

    Commentaires

    • serge p.
      Pas mal,sans plus .....J'en profite pour demander aux cinéphiles ici présent ....Dans beaucoup (pour ne pas dire tous) films américains, ils n'ont pas de volets et les méchants s'escriment toujours à vouloir passer par les portes .... leur religion leur interdit de casser des fenêtres et passer par là ?????Autre chose que là je ne m'explique absolument pas ,c'est souvent ils disent,passes côté nord,ou sud ,ou ouest ...... et ils foncent tête baissée .....même s'il fait nuit noire dans une grotte et dans un endroit qui leur est totalement inconnu ......On greffe une boussole à tout bébé naissant au USA ?????
    • bigseych
      oui, The strangers ! As tu aimé?
    • lilybelle91
      Ok j'ai compris que la jeune génération n'a pas vu l'original, ce qui est fort dommage tant le remake n'arrive pas à la cheville du chef d'œuvre de Peckinpah; même si la nouvelle version se laisse regarder facilement !Par contre, le délire dans les bonus du DVD ou on entend de la part des producteurs dénigrer l'original au profit de leur version !!! Il vaut mieux entendre ça que d'être sourd !Je conseil vivement la version avec Dustin Hoffman !
    • AttackTheGasStation1
      The Strangers ? Motel ?
    • fait pas ton Cin?ma
      Un bon scénario, c'est un remake mais je n'ai pas vu l'original.Malheureusement, ça traine trop en longueur,on ne décroche pas car l'intrigue est bien là et la tension monte, mais trop lentement toujours.Déçue car après la violence (ça fait peur tellement ça deviens banal dans les films, je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler) on s'attend à une bonne vengeance bien mérité et elle arrive, mais pas en réponse et c'est vraiment dommage, on reste sur notre faim.
    • Jean-philippe N.
      Ce n'est qu'un début: "I'll be back"... lolj'ai plein de films à conseiller, surtout quand ils sont inconnus ou oubliés, tous styles confondus...
    • lastachille
      Encore une fois beaucoup pour la petite selection :)
    • Jean-philippe N.
      Merci, c'est gentil! Sam Peckinpah a réalisé 14 films dont une bonne moitié sont considérés aujourd'hui comme des chefs d'œuvre par les spécialistes du cinéma (ce que je ne suis pas) du monde entier. Malgré de nombreuses controverses lors de la sortie de la plupart de ses films, il est indéniable qu'il a marqué le ciné US des années 60-80 et que beaucoup de réal actuels, dont les plus grands, s'y réfèrent d'une façon ou d'une autre. Parmi les films à voir, j'en citerais quatre: "La horde sauvage" (1969), "Pat Garrett & billy the kid" (1971) dispo sur le net dans une version retravaillée et remastérisée en 2005, "Croix de fer" (1977) et "Osterman week-end" (1983), son dernier film. Pour commencer, car les autres ne sont pas sans intérêt, loin s'en faut...
    • lastachille
      Chapeau! Je ne saurais dire mieux que votre critique! Et ça relate exactement ce que je pensais après l'avoir vu.P.s.: J'ai pas vu l'original, mais grace à ce que vous dites je crois je vais bientôt m'y mettre aux films de Sam Peckinpah, merci beaucoup!
    • Jean-philippe N.
      N'en déplaise aux "puristes" dont on peut supposer en lisant leur prose que la plupart n'étaient pas nés quand les films du grand Sam sortaient sur les écrans, cette version de "Straw dogs" est plutôt pas mal, en tout cas assez bien actualisée et relativement fidèle à certaines mentalités des habitants du Sud profond actuel qui mettent Dieu au dessus de tout (sauf le fric), qui pensent être le centre du monde (demandez à un jeune Texan ou se trouve la France!) ou qui ne jurent que par leurs "4 wheels drive" (écoutez donc les paroles d'un grand nombre de chansons country!), qui possèdent tous au moins une arme (il faut bien se défendre!) et qui passent leurs samedis soir à se torcher à la bière en regardant du foot US ou du base-ball (à la télé, en général). il ne faut pas se faire d'illusions: le niveau culturel de l'américain moyen avoisine l'indigence. Il ne faut pas oublier non plus que les films de Sam Peckinpah (considéré comme le real le plus violent de son époque, d'où de nombreux démêlés avec ses producteurs) ont maintenant plus ou moins un demi-siècle et que malgré et à cause de la censure d'hier et d'aujourd'hui, il ne fait aucun doute qu'il aurait une approche différente si il devait les tourner maintenant. J'ai vu à peu près tous ses films à leurs sorties et il est certain qu'alors âgé de douze à vingt ans, leurs impacts étaient considérables (jusqu'à quinze ans, j'allais les voir en cachette de mes parents, qui, sinon, me les auraient interdits!). seulement voilà: malgré leurs côtés cultes indéniables, ils ont quand même pris un p'tit coup d'vieux. Un remake bien fait, comme c'est le cas ici, permet à de nouvelles générations de s'intéresser et/ou de se sensibiliser à des phénomènes récurrents comme la violence, le viol ou encore le fait de se sentir impuissant devant une bande de gros connards bêtes et méchants. ce ne sont pas les faits divers qui manquent...
    • elriad
      Aucun intérêt à ce remake sans la moindre originalité, joué par des acteurs de séries qui cherchent à travailler, comme l'acteur de True Blood, ou celui de Prison Break. Vraiment sans intérêt !
    • Rebecca V.
      Je trouve qu'il est vachement plus flippant que l'original.
    • regimbald
      Les ficelles sont tellement grosses, la psychologie des personnages est bidon, les acteurs sont mal dirigés, parce que le casting a un certain potentiel normalement, les clichés ridicules, l'idéologie malsaine qui fait passer les campagnards pour des sous-etres et les femmes pour des allumeuses coupables, le tout sans aucunes subtilité... Et c'est meme pas un remake, ni un plagiat, c'est juste une insulte. Seule la violente fin est bien jouissive, et encore, c'est meme pas assez violent ni assez credible pour choisir ce film plutot qu'un autre.
    • Rebecca V.
      Début très long, quelque répliques clichés... Par contre vers la fin, il y a enfin de l'action. Pas mal dans l'ensemble.
    • bigseych
      Ce film me rappelle un autre. Ou un couple se fait attaque la nuit par un groupe de personnes. Apres qu'une inconnue ai sonne a la porte. Mais je reviens plus sur le titre ...
    • peerate
      @knutt balrog : cela me plait assez d'être pris pour un demeuré comme tu le dis si bien venant d'un simplet qui n'est même pas capable de comprendre les 3 malheureuses lignes de mon commentaire ! :-)Offusqué ? non... Lassé ( je dis bien lassé !!! ou fatigué... mais certainement pas "offusqué" ) des comparaisons foireuses des "soit-disant experts" de la critique cinématographiques qui EUX sont offusqués ( je te conseille d'ouvrir un dictionnaire et d'y chercher la définition ) de voir un remake arriver... Ce qui, sommes toutes, est prévisible lorsqu'un grand ou tout du moins bon film est réalisé ( assurance d'une bonne base, de bons échos, bonne intrigue, etc... ). L'handicapé du bulbe te souhaite par compassion de bonnes réflexions personnelles en perspective, qui te feront le plus grand bien si tel est possible, et demande un dictionnaire pour Noel !!! ( ou google pour le flemmard que toi aussi tu sembles être... abruti... )
    • Nassim-emilie Aliouat
      l acteur principal est une loose
    • laurence p.
      pfff il est meme pas sorti dans mon bled......
    • Max Garnier
      est ce que cette version est aussi violente que la première ? je veux dire niveau visuel, pas psychologique.
    • romka92
      l'original est super dustin hoffman est excellent , l'ambiance est mortel alors pourquoi faire un remake ????
    Back to Top