Notez des films
Mon AlloCiné
    L'"Envoyé spécial" Clooney filme le Darfour
    5 avr. 2007 à 16:00
    facebook Tweet

    En avril 2006, George Clooney est parti au Darfour avec une caméra pour y dénoncer le génocide et demander aux Etats-Unis d'agir. Ce soir, dans l'émission "Envoyé spécial" diffusée sur France 2, il dévoile en exclusivité les images de son reportage.

    Fidèle à sa réputation d'acteur engagé, George Clooney s'est rendu en avril 2006 au Darfour, une région du Soudan, afin de dénoncer cette guerre trop souvent ignorée des médias américains. Accompagné de son père, un ancien journaliste, Clooney, caméra au poing, a rencontré des représentants d'organisations humanitaires et a interviewé certaines des victimes. En septembre dernier, il s'est rendu, avec l'écrivain et Prix Nobel de la paix Elie Wiesel, au Conseil de sécurité de l'ONU pour y dénoncer la situation des populations au Darfour. Il a demandé au Conseil d'agir pour protéger les civils de cette région victime du combat entre force gouvernementales et rebelles. Il a également participé à de nombreuses manifestations à Washington.

    Reportage dans "Envoyé Spécial"

    L'émission Envoyé spécial, diffusée ce soir sur France 2 à 20h50, se propose, dans un reportage de Laurence Haïm intitulé "Urgence au Darfour", de répondre aux questions suivantes : "Pourquoi George Clooney s'est-il engagé dans cette cause, et comment s'y prend-il pour faire bouger l'opinion publique américaine ?" Nous y découvrirons en exclusivité les images filmées par Clooney lors de son périple de cinq jours, ainsi que des interviews de ses parents, tout autant engagés que leur fils dans ce combat. Rappelons que le Darfour est victime d'une guerre depuis quatre ans. Plus de 200 000 personnes sont mortes et près de deux millions et demi ont été déplacées.

    Aurélie Garreau
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • pinkflower
      il était temps qu'on parle du Darfour, bien sûr il faut qu'une star américaine soit là pour intéresser les gens et montrer qu'elle fait des bonnes actions mais bon c'est mieux que rien!
    • Herwan
      C'est un homme qui décidemment à toutes les qualités: en plus de sa beauté légendaire le voilà affublé d'une intelligence et d'un coeur énorme! L'engagement désinteressé du père et du fils Clooney pour le Darfour me laisse méditatif et rachète à mes yeux une bonne partie de l'humanité. Moi simple citoyen, anonyme parmi les anonymes, je ne peux que m'incliner devant cette conduite exemplaire à l'image de l'Evangile! au risque de leur vie, les Clooney collaborent à une mission qui j'espère aboutira! Pour l'instant, ils n'ont hélas qu'ébranlé les consciences semble t-il, du moins de l'autre coté de l'Atlantique, par l'information auprès des écoles puis des grandes instances de leur pays. Moi je dis bravo, je crois que j'aurais été incapable de faire ne serais-ce que d'aller toucher de près cette misère épouvantable morale et physique...comme aux temps funestes de l'Occupation...encore BRAVO les Clooney :)
    • Cerridwen
      Ah George Clooney... c'est l'homme parfait ! ^^
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Notre dame Bande-annonce VF
    Bad Boys For Life Bande-annonce VO
    Rendez-vous Chez Les Malawas Bande-annonce VF
    Les Enfants du temps Bande-annonce VO
    The Lighthouse Bande-annonce VO
    Les Filles du Docteur March Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Mort d'Anna Karina, muse de Jean-Luc Godard
    NEWS - Stars
    dimanche 15 décembre 2019
    Pose, Lola vers la mer... : ces actrices et acteurs transgenres qui crèvent l'écran
    NEWS - Stars
    vendredi 13 décembre 2019
    Pose, Lola vers la mer... : ces actrices et acteurs transgenres qui crèvent l'écran
    Scorsese vs Marvel : le patron de Disney va rencontrer le réalisateur d'Irishman
    NEWS - Stars
    vendredi 13 décembre 2019
    Scorsese vs Marvel : le patron de Disney va rencontrer le réalisateur d'Irishman
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top