Notez des films
Mon AlloCiné
    Un remake d'"Osterman Week-end" en préparation
    9 mai 2007 à 12:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La société de production Summit Entertainment projette de réaliser un remake du film d'espionnage "Osterman Week-end", dernière oeuvre du cinéaste Sam Peckinpah réalisée en 1984.

    La mode Hollywoodienne est décidemment aux remakes. Alors que l'on a appris que le controversé Chiens de paille de Sam Peckinpah doit faire l'objet d'une nouvelle version par Rod Lurie (VOIR NOTRE ARTICLE), la société de production Summit Entertainment a en effet fait part de son souhait de s'atteler à la réalisation du remake d'Osterman week-end, un film d'espionnage réalisé en 1984 et qui fut aussi la dernière réalisation du maître.

    Echec artistique et commerciale

    Tiré d'une nouvelle écrite en 1972 par Robert Ludlum, l'un des maîtres du roman d'espionnage, Osterman week-end retrace l'histoire d'un présentateur de journal télévisé pris dans l'engrenage infernal d'une enquête de la CIA. Ignorant jusque-là les activités illicites de trois de ses amis engagés dans le KGB, il accepte d'aider les deux agents de la CIA à démanteler le groupe. Echec artistique et commercial cuisant, le film a été réécrit à de nombreuses reprises suites à des projections tests catastrophiques. Le romancier s'était même proposé de réécrire le script, mais les vives tensions entre les producteurs et Sam Peckinpah, qui fut finalement renvoyé du tournage, ne rendirent pas la chose possible.

    Une version plus moderne

    Simon Kinberg, scénariste de Mr. & Mrs. Smith, fera ses débuts derrière la caméra en tant que réalisateur; la maison de production souhaitant par ailleurs réaliser une version à la fois plus fidèle et actuelle du roman de Robert Ludlum. Le tournage devrait débuter vers la fin de l'année. Aucune information sur le casting n'a en revanche été communiquée.

    Olivier Pallaruelo avec Darkhorizons
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Remakes en série à Hollywood
    Commentaires
    • CMARCHAND
      Hollywood ne produit plus que des préquels et des remakes.A quand le remake d'un préquel ?
    Voir les commentaires
    Back to Top