Notez des films
Mon AlloCiné
    Une nouvelle trilogie Terminator en préparation !
    10 mai 2007 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après de nombreuses négociations, les producteurs de la précédente trilogie de Terminator, Andy Vajna et Mario Kassar ont finalement vendu les droits à la société Halcyon Co. La sortie du 4e opus est déjà prévu pour 2009.

    "I'll be back !". Il l'avait promis, il a tenu parole : Terminator sera bel et bien de retour sur les écrans dans une nouvelle trilogie. Après moult pourparlers et négociations, la société de production Halcyon Co. vient en effet de se porter acquéreur de la franchise Terminator auprès des deux producteurs historiques de la première trilogie, Mario Kassar et Andrew G. Vajna. Cette licence très convoitée englobe non seulement les trois prochains volets prévus au cinéma, mais aussi tous ce qui concerne le merchandising et les adaptations futures, notamment pour le format TV. Les producteurs ont ainsi un droit de regard sur la série dérivée du film, The Sarah Connor Chronicle, bientôt diffusée aux Etats-Unis.

    Un 4e volet déjà en préparation

    Le 4e volet des aventures du cyborg désormais légendaire est déjà en préparation, mais sans les traits d'Arnold Schwarzenegger, et sans James Cameron derrière la caméra. Sur un scénario de John Brancato et Michael Ferris, qui avaient déjà signé celui de Terminator 3 : le soulèvement des machines, ce nouvel opus prend place au moment où John Connor, âgé de 30 ans, leader charismatique de la résistance humaine face aux machines, mène une lutte à mort pour sauver ce qui reste de l'humanité. La sortie du film est annoncée aux alentours de l'été 2009 aux Etats-Unis.

    Olivier Pallaruelo avec The Halcyon Company
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Storm-Phoenix
      Enfin une bonne nouvelle avec T4Débarassés du larmoyant Nick Stahl (franchement avec son regard de chien battu il n'était pas du tout crédible, surtout après E. Furlong autrement plus convancant) et de Mr Gouvernator (il commençait à prendre un sacré coup de vieux déjà dans le 3eme opus) et aussi de le Terminatorette (franchement Mrs Kristanna Loken une plastique agréable ne suffit pas à faire une actrice).Il sera grand temps qu'on fasse oublier cette calamité qu'était T3, Christian Bale pressenti pour camper John Connors serait une belle plus value à mon sens. Maintenant reste à espérer qu'on nous serve un bon film avec un scénario qui tienne la route. Vu le genre, ma plus grande crainte est une débauche d'effets spéciaux avec un scenar tenant allègrement sur un timbre poste. Maintenant si la présence de C. Bale est confirmée et sachant le soin que cet acteur met à sélectionner ses films , il y a de l'espoir. Bref un a-priori assez favorable. Ce sera plus intéressant de juger le film à sa sortie plutôt que de lui faire un procès d'intentions actuellement...
    • orionfistols
      si moi j'en connait une !!!! Stargate sg1 !!!pour se qui et du 4 moi apres avoir vue le 3 je franchement voulu voir la suite car se genre de fin m'enerve un peu!!! $$$$$$$ enfin bon fallé sans douter!! mes sinons je pense que le 4 peu etre une bonne idée sachant qu'on ai vu le futur que brievement dans les autres opus!! il on la possibilité de subjugé le ptit monde avec ça!!! bref tant qu'ils font pas une fin de merde comme matrix ihihihihih
    • leporschiste
      Cela est vraiment dommage qu'Arnold ne fasse pas partie du 4e volet, mais rien nous interdit son retour (après tout, on parle bien de lui dans le future, il fait un assaut dans un campement de résistant et il tue John, donc, avec un peu d'espoire...). Mais il est vrai que son apparition serait une énorme erreur dans le T4, j'espère juste qu'il feront un bon casting. Parcontre, l'idée des séries :( , c'est vraiment triste, je connais aucune série tiré de film qui ont fait fureur (Robocop, Timecop, etc... des flop incontestable...). Désespérons pas, avec de la chance, ça sera un bon film (on a le droit de réver) Deadrak
    • super_newbie_pro
      Y au n truc que je pige pas. Quand on lit ce qui est marqué sur allociné, on croirait que le scénario va se dérouler en pleine guerre du futur; Je croyais que c'était financièrement impossible un film totalement dans le futur puisqu'il y avait déjà eu des estimations à plus de 300 millions de dollars... qui va financer ? :??:
    • 0cel0t
      Sans compter que Schwarzy apportait malgré lui à la fois du bon (la continuité, le bourrinage, la "tradition") et du moins bon (l'humour naze, le décalage parfois grotesque) a T3. Non, vraiment, on peut se montrer RAISONNABLEMENT optimiste sur T4. Les producteurs doivent encore montrer leur bonne volonté (et engager un top modele autrichien comme annoncé à Cannes semble un peu foireux...) mais s'ils comptent lancer une nouvelle trilogie ils n'ont pas trop le choix: ils ont besoin d'un bon metteur en scène, d'un script OK et d'un casting qui inspire confiance. Les détracteurs du film (dont on a pas vu encore UNE SEULE image) me font un peu penser à ceux qui, à l'époque, descendaient en flammes T2 (sans l'avoir vu, donc) car il semblait "trop miser sur les effets spéciaux, et Arnold en gentil c'est n'importe quoi :fou: " etc...
    • beuhlette
      Je trouve justement que Terminator sans Schzarzie est necessaire. Cette nouvelle trilogie est sensee nous montrer l'arrivee des machines et l'organisation de la resistance. Je tiens a rappeler une chose que tout le monde semble oublier: Aucun resistant n'a jamais vu Arnold a part John Connor!Rappelez-vous ce que dit Kyle Reese dans le premier opus: "Les autres terminators etaient recouverts d'une peau artificielle, ils etaient faciles a identifier... mais pas lui! Chair, peau, sang, on s'y tromperait [...] J'ai du attendre qu'il passe a l'attaque pour l'identifier." Donc, seul Connor connait le T800 avec sa peau humaine car il l'a vu dans son enfance et les machines lui renvoient un autre dans le futur afin de le tuer (et cette fois, il y parvient). Donc meme dans le futur, aucun humain ne connait Schwarzie/T800. On peut supposer qu'il s'agit d'un projet top secret de skynet. En bref, un terminator sans Scharzi est carrement necessaire, rien que pour la coherence de l'histoire.
    • cinecur
      qu'on en fasse une série télé et qu'on n'en parle plus
    • Triangle
      Holalaa !La suite d'une suite... ça va être bad trip...
    • CMARCHAND
      c'est une opinion ou une info fiable ?
    • Af597
      et ce sera plus Nick Stahl dans le rôle de John Connor mais Edward Furlong qui reprendrait le rôle
    • Signe-Furax
      Il y a de fortes chances que le 4e opus soit de qualité parce que si ils souhaitent en faire une nouvelle trilogie, le premier épisode se doit d'être au niveau sinon les 2 épisodes suivant risqueraient de ne pas voir le jour. Mais bon je dis ça, moi je pense que ça va pas casser des briques.. :gun:
    • EKLIPS
      :sweat: ça pue le niveau série B
    • DarkKane
      L'annonce d'un Terminator sans Schwarzy est assez déconcertante. En effet, le public ira t-il voir un nouveau film sans l'acteur emblématique ?En même temps, Arnold avait pris trop de place sur le 3e et on avait l'impression qu'il jouait dans cette suite seulement pour redorer son blason avant l'élection californienne (en empochant un bon paquet de billets verts) T4 a les possibilités d'être bon car l'univers crée par James Cameron permet d'imaginer des histoires très intelligentes et, surtout, différentes de celles qui ont été donné pour l'instant. A ce titre, la fin de T3 montre le vrai potentiel de la série post-Arnold. Maintenant, les producteurs penseront-ils à acheter un scénario ou joueront ils seulement le jeu des effets spéciaux, au risque d'user le public.
    • 0cel0t
      Wow. Relax!!!! Tant qu'on ne sait rien ni du casting, ni du réal, pourquoi etre aussi négatif? T3 avait beau mettre en scene Arnold et etre produit par les mêmes que T2, tout le monde (ou presque, perso je l'ai trouvé plus que correct) lui chie dessus. Sans Schwarzie et ses one-liners fatiguées, et dans un nouveau contexte post-apocalyptique, ça pourrait au contraire etre un peu novateur. T2 était un remake du film précedent, sous un angle different, plus de maîtrise et surtout plus de pognon. Qu'on le trouve réussi ou pas, T3 suivait EXACTEMENT le même principe. T4, en se posant comme à la fois une suite et un prequel, pourrait créer la surprise si un bon réal et un bon script sont dans la balance. Et, au crédit de T3: Mostow EST un bon réalisateur. Breakdown est excellent, et U571 pêche seulement au niveau du script. Et à tous ceux qui amènent dans la discussion le "probleme" (mais en est-ce vraiment un?) de l'argent: il suffit de ne pas aller voir le film! Quand je sens qu'un film va etre une merde, je garde mon portefeuille dans ma poche, ou je l'ouvre en connaissance de cause. N'est ce pas TRANSFORMERS? :lol:
    • Eselfar
      Nous sortir un nouveau terminator après 10 ans d'abscence ne présageait rien de bon et c'est confirmé, mais nous sortir une nouvelle trilogie + une série TV c'est du grand n'importe quoi ! Encore une fois Hollywood cherche à faire de l'argent en faisant des films médiocres sur une licence qui a déjà conquit le public qui ira donc voir les nouveaux films même ce sont des navets monumentaux. :sarcastic: En un mot: désespérant.
    • MetalGod
      Pour moi l'histoire de Terminator s'arrête au deuxième film, le troisième n'ayant ni la profondeur, ni l'intelligence des deux premiers, je préfère en rester là...à moins que James Cameron revient au manettes mais ça m'étonnerais...il doit s'en mordre les doigts de voir sa licence se faire ruiner ainsi. :(
    • Eere
      Oh non, il n'y aura pas Arnold, c'est pas drôle. MAis bon, ça sera peut-être bien, on verra.
    • okikuporn
      Je suis d'accord avec -AvP-Je ne vais pas me plaindre, j'espère que le résultat sera mieux que le 3.Terminator c'est une excellente franchise, dommage de s'en priver et il ne faut pas voir le mal dès qu'il y a de l'argent.
    • TeslaKusturica
      Suivant ta definition du cyborg, Le T800 en est un et non pas un androide. C'est un chassis de metal recouvert d'une couche de peau. Une fois cramé, le T800, entierement metallique, n'a aucun probleme pour se mouvoir malgré qu'il n'est plus de chair. Maintenant, une nouvelle trilogie... je doute fort que la qualité soit au rendez vous. C'est quand meme terrible. Cameron a fait deux tres bon film. Je doute que 4 en plus tire vraiment la série vers le haut. Et une série TV en plus !?Bon sang, ca sent le recyclage plutot que la créativité tout ca, et ca sent plutot fort...
    • dr-jaws
      Depuis le plus que moyen Terminator 3, je n'attend plus rien de cette franchise, si seulement James Cameron n'avait pas abandoné son “Bébé”... :(
    Voir les commentaires
    Back to Top