Notez des films
Mon AlloCiné
    Michael Winterbottom explore le monde carcéral
    22 mai 2007 à 11:13
    FBwhatsapp facebook Tweet

    En pleine promotion de "A Mighty Heart", Michael Winterbottom se lance déjà dans un nouveau projet : "Seven Days", l'histoire d'un prisonnier américain, mêlant documentaire et fiction.

    Alors que son dernier film, Un coeur invaincu, était projeté hier à Cannes hors compétition, Michael Winterbottom annonce déjà un nouveau projet. Seven Days, qui racontera l'histoire d'un prisonnier américain et de ses relations avec sa famille, devrait mêler documentaire et fiction, avec John Simm dans le rôle principal. Le projet, produit par FilmFour, société annexe de la chaîne anglaise Channel 4, devrait s'étaler sur cinq années.

    Au coeur d'une prison US

    L'auteur de The Road to Guantanamo se fait une spécalité de la dénonciation du système pénitencier américain. Seven Days suivra le parcours d'un prisonnier sur cinq ans, afin de mieux explorer en temps réel les changements psychologiques du personnage interprété par John Simm et l'évolution de ses relations avec sa femme, jouée par Shirley Henderson. Le film approfondira surtout l'effet produit par l'emprisonnement à long terme d'un parent sur l'éducation de ses quatre enfants. En attendant le tournage, Michael Winterbottom se concentre sur la production de son prochain film, le thriller horrifique Genova.


    Eric Nuevo avec Yahoo
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top