Notez des films
Mon AlloCiné
    Les maîtres japonais de l'horreur à Hollywood
    1 juin 2007 à 13:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après leur collaboration pour la franchise "Ring" en 2001 et 2002, le tandem Hideo Nakata / Takashige Ichise se retrouve pour un film d'horreur américain intitulé "Inhuman".

    Les films d'horreur japonais ont la cote à Hollywood, à l'image des remakes américains de succès nippons, tels Le Cercle - The Ring en 2003 et Dark water en 2005. Dès lors, pourquoi ne pas engager directement ceux qui se cachent derrière les oeuvres originales, à savoir le réalisateur Hideo Nakata et le producteur Takashige Ichise.

    Hollywood avait déjà fait ce pari pour le second remake de Ring 2, en demandant à Hideo Nakata, réalisateur du film japonais, de diriger la version américaine. La série The Grudge est un autre exemple de collaboration américano-japonaise avec Takashi Shimizu derrière la caméra et le tandem Takashige Ichise / Sam Raimi à la production.

    La 20th Century Fox continue dans cette voie et lance un nouveau projet, intitulé Inhuman, avec aux commandes, justement, Hideo Nakata et Takashige Ichise. Le scénario original, signé Eric Heisserer, relate une affaire de meutre se déroulant au Japon. Roy Lee et Doug Davison de Vertigo Entertainment, superviseront le projet aux côtés du Japonais.

    Adriana Soreil avec The Hollywood Reporter
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Shihan
      Si j'ai bien compris, il ne s'agit pas ici d'un remake ...
    • Liquid22
      je trouve ça tellement nul. refaire plusieurs fois le même film... je vois pas l'intérêt.
    Voir les commentaires
    Back to Top