Notez des films
Mon AlloCiné
    Le jeu vidéo "Diablo" sur grand écran ?
    18 juin 2007 à 14:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Selon le site de la société de production Legendary Pictures, déjà en charge de l'adaptation de "World of Warcraft", un film basé sur le célèbre jeu vidéo "Diablo" serait également en préparation.

    Alors que la préproduction du film adapté de World of Warcraft suit son cours, un autre jeu vidéo de Blizzard Entertainment pourrait se voir adapter sur grand écran : l'incontournable Diablo. Annoncé simplement dans les projets en cours de développement du site officiel de Legendary Pictures (300, Superman Returns), la mise en chantier de Diablo confirmerait ainsi la bonne entente entre la société de production américaine et l'éditeur de jeu vidéo, déjà associés pour Warcraft.

    La référence du hack'n slash

    Plongeant le personnage dans un univers médiéval fantastique particulièrement sombre, le jeu vidéo Diablo s'est imposé comme la référence du genre hack'n slash, où le joueur doit combattre des hordes de monstres simplement grâce à sa souris. Alors que le premier épisode, sorti en 1997, ne se déroulait que dans un seul village rongé par le mal, le second volet (Diablo II, 2000) proposait au joueur un voyage dans plusieurs mondes, développant au passage une mythologie complète.

    Eric Kervern avec legendarypictures.com
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blazphem
      Atomic_Cat l'univers de Diablo est vraiment tres riche c'est certain si ils veulent faire un film ils ont de quoi faire !! J'ai joué des années au 1er et le 2ème reste une de mes référence. Mais dire que l'univers de Diablo est plus riche que Wow ça relève de la folie ;) Le monde de Warcraft est sans limite et les histoires y pullulent !! Mais je t'avoue que j'en attendrais plus d'une adaptation de Diablo etant fan du genre. Faut faire le 1er l'ambiance du 1er est énorme !!
    • SPASMadness
      Si l'adaptation de Warcraft est réussie je VEUX Sam Raimi pour Diablo (après ce qu'il a fait sur la trilogie Evil Dead il est plus que qualifié)
    • Atomic_Cat
      Je ne joue pas à Wow, mais ce que je sais c'est que l'histoire de ce jeu est beaucoup moins riche que celle de Diablo. Juste une petite précision : un historien écrivain scénariste a rédigé un bouquin sur Diablo 3 : qui va sortir en 2011 avec une histoire très profonde et très poussée notamment sur la cathédrale de Tristram et la mort des rois damnés. La vallée des serpents comporte près de 160 pages de fantastique. Ensuite Diablo marche sur le monde, un épisode finale qui pourrait avoir lieu une fois Baal vaincu. Il pourrait y avoir des alliances : entre la sorcière et le barbare.le paladin et le nécromancien.La sorcière pourrait avoir une double face : le bien et le mal. Pour pouvoir détruire Baal, il faudrait qu'il y ait une quête aux armes : un bâton magique qu'il faut trouver pour la sorcière ou que sais-je.ça pourrait mettre du piment au film.Ensuite il faut qu'un personnage se fasse dégommer pour donner plus de réalité : la mort de l'Amazone ou de l'assassin.Il faut rajouter des personnages : comme le medium, le voleur, le moine etc...Un autre personnage pourrait se faire prendre dans les filets de l'ennemi : comme le druide : personnage surpuissant mais noirci par les enfers. Proposition de nom pour ce film : Baal for Quest Mais bon franchement je reste sceptique, jusque là je n'ai jamais vu une seule adaptation de bonne, mais pourvu que ça change : le bouquin Diablo 3 pourrait être un récit inspirant le film. Wait & See
    • akazorn
      Le probleme de ces films daptés de jeux video c'est que la plupart sont des daubes monumentales (Max Payne, Resident Evil) seul peut être Silent Hill se démarque des autres même si ce n'est aps un grand film. Le probleme (surtout connaissant Blizzard) c'est que c'est la amchine a fric donc j'annonce d'avance Diablo et Warcraft au cinéma seront des daubes un point c'est tout aucune chance d'avoir un bon film. En revanche Valve compte mettre en scène Half-Life au cinéma et deja qqchose qui fait plaisir (contrarement à Blizzard qui est capable de sortir une merde sans nom et en toute impunité) Valve a deja refusé on nombre de scénario même un qu'ils avient eux mêmes commandé. Le principal dans une adaption de jeu vidéo c'est l'ambiance si l'ambiance n'y est pas c'est foutu, voire uen fois d eplus max payne qui n'a absolument aps l'ambiance extremement efficace que possede le jeu video. Alors pourquoi pas un bon Half-life au cinéma avec apr exemple Zack Snyder aux commandes y aurait moyen de faire qqchose de bon. En attendant j'attends beaucoup plus de diablo 3 que de diablo le film ...
    • skypi738
      "Puis faut avouer comment les mec veulent adapter un jeu qui a la base n'a pas vraiment d'histoire (ou du moin assez peu) ! Style WoW" c'est une aberation ce que tu dit la l'histoire de warcraft est des plus complexe et aussi des plus abouti j'ai tjs joué au jeux depuis le tout 1er warcraft et l'histoire est passionante il y a tout dedans du fantastique du reve des personage haut en couleur et la guerre incescente entre horde et alliance obligé de s'unir parfois pour repoussé des menace plus terrible encore alor non warcraft n'a pa un scenario baclé si sam raimi tire son epingle du jeu et sait la transcrire au cinema il peut signé la l'une des plus belle oeuvre de l'heroic fantasy que l'on ai jamais vu et pour ceux qui ne serait tjs pa convaincu j'ai souvenir que l'histoire du jeu se trouve sur internet et ptetre meme sur le site officiel de wow... PS : on ne s'attaque pas a un monument du jeu video comme ca surtout quand on ne sait pa de quoi on parle
    • black-titan91
      salut all laissons les nous surprendre on attend beaucoup d'un titre comme celui la donc je pense qu'ils ne prennent pas ça a la légère étant un des nombreux adepte de ce mythe du jeux vidéodéjà que j'attends le 3 avec impatience un film je ne dit pas non donc après comme certain qui adore les marvel tous le monde a eu peur de certaine adaptation est en fin de compte on voie qu'ils sont pas mal alors ne les descendons pas dé les première rumeur ^^ je préfère voire le résultat est juger après pas vous ? mais si il se foire je serai le premier a hurler et a les condamné :pan:
    • d.francois@gmx.net
      Je me pose une question très importante quand à ce futur film :il y aura une histoire d'amour entre la sorcière et le barbare? :love: :sol:
    • nanmaigenre
      Je te cite:Pui faut avouer comment les mec veulent adapter un jeu qui a la bas en' apas vraiment d'histoire (ou du moin assez peu) ! Style WoW a la place du film jvoi bien un reportage sur les No Life. Ou encore Les Sims ... Merci pour cette reflexion : si ... inutile ,peu constructive... et ... fausse Quand on parle d'un sujet vaut mieux se renseigner plutot que de dire des aneries.en temps qu'ancien joueur de warcraft (1,2&3), de wow, et de diablo (1&2), je suis en mesure de te dire que ce sont parmis les jeux les plus scenarisée du marché des jeux video. Rien que pour l'epopée warcraft il y a des bd et des dizaines romans et je ne te parle pas des milliers de pages a lire dans wow. Maintenant tout se merite dans la vie,les gens courageux auront trouvé un scenario tres largement inspiré (peu etre un peu trop d'ailleur) d'oeuvres majeur de l'heroik fantasy (seigneur des anneaux et la saga du dragon) je ne suis pas monté a l'echaffaut pour defendre ces futurs adapations des titres dont je viens de parler, mais j'estime qu'il faut rendre a cesar ce qui lui appartient.D'autant plus qu'elles risquent d'etre minable. Mais s'il te plais a l'avenir ne parle pas choses que tu ne sais pas, car c'est une forme de desinformation merci
    • Marling
      Il faut déjà voir ce que donnera l'adptation de Warcraft, mais si c'est bien fait... alors moi je dis oui :)
    • diablo85000
      mais c'est genial sa tout ce ke jespere ce ke ce film soi super bien adapté si le projet ce fait :love:
    • Danicela
      [quote]proposait au joueur un voyage dans plusieurs mondes[/quote] Ah bon?! oOEuh.. ça restait sur la même planète, mais on voyait différents lieux.C'est sûr à un moment on va en Enfer, mais bon dans Diablo I aussi. - Sinon l'histoire de Diablo est bien moins riche que celle de Warcraft, même si elle est loin d'être vide, la comparaison ne tient pas.
    • TiBoHek
      personnellement je préfèrerais certainement l'adaptation de Diablo,c'est une histoire plus sombre et sa change des elfes et des orcs, en espérent qu'il se base plutot sur l'histoire du premier opus ( la chute de Tristram quoi :love: ) pour ceux qui disent que Diablo n'a aucune histoire c'est faux, pour un jeu video il a une histoire assez conséquente et assez bien faite je trouve ( bien sur si on se contente du tuer des mobs en boucle... )ce n'est pas de la grande litérature mais bon c'est deja bien :D voila deja une ligne du temps résumée...d'après ce dont je me rappelle pas mal d'évennement cités sont deja développés dans le manuelhttp://diablo.judgehype.com/in... si vous lisez le manuel du deux vous trouverez aussi une partie de l'histoire.
    • beuhlette
      L'histoire de Diablo 1 etait ecrite dans la notice (relativement bien d'ailleurs) et elle faisait une trentaine de pages. Bon, c'est pas l'Encyclopedie mais c'etait deja pas mal du tout. Je dois encore l'avoir quelque part mais je me souviens qu'une notice comme celle-la etait extremement rare (je pense meme unique) donc non, je ne suis pas d'accord (decidement :lol: ) l'histoire de Diablo peut donner une bonne adaptation a condition, et la je suis d'accord avec toi, de vouloir le faire ce qui n'est pas la regle dans les adaptations de jeux, ca je te l'accorde.
    • devil-chaos
      [quote]Il y a une base et un univers, géniaux pour un jeu vidéo. Mais on ne peut tout de même pas parler d'histoire.Clairement... Ou le film s'éloigne du jeu et les fans seront déçus de ne pas retrouver suffisament l'univers du jeu. Ou le film garde l'univers du jeu... Le film risque d'être encore plus con que "Resident Evil" et les fans seront... Déçus.[/quote] c clair surtout diablo et immense et long comme jeux donc une tres tres tres longue histoire a raconter,donc la difficulter pour un scenariste seras de taille. pour resident evil le film,c'est simple le scenariste n'a pas compris que resident evil le jeux a eux du succes grace a son coter choquant,gore et enigmatique,ce que les films ne son pas et toute façon avec paul anderson c'etait sur.
    • JBWerewolf
      AH ! Voilà un Jeu Vidéo intéressant pour l'adaptation au Cinéma. Je rappel que ce n'est pas seulement un Jeu Vidéo, mais ausi des romans des BD et un JDR. L'univers est très étoffé, avec un continent entier de créer, de nombreuses races et classes et Heros ou Démons. De plus ce n'est pas n'importe quel studio qui est sur l'affaire : Ils ont produits Batman Biguin et 300, il ne faut donc pas s'attendre à un Nanard mal foutu avec un minimum de Budget. Et Blizzard dont la réputation n'est plus a faire ne sortia jamais un film mauvais.
    • beuhlette
      Mais il y a une histoire dans Diablo et pas qu'un peu. Les horadrims, les 3 freres (Diablo, Baal et Mephisto)... il y a largement de quoi en faire une adaptation. Et puis arretez de gueuler systematiquement a la merde a chaque fois qu'une annonce de projet est faite. C'est vraiment penible. Vous ne savez rien de ce projet alors ne vous avancez pas trop.Que vous exprimiez vos craintes, c'est une chose mais raler SYSTEMATIQUEMENT a chaque annonce de film en est une autre.
    • Bartel
      [quote]Et au non de quoi ?Si le film est bien fait, pourquoi pas ![/quote] Ca n'a jamais été le cas jusqu'a aujourd'hui (à part p-e Silent Hill). Voila pourquoi ... J'adore Diablo et Diablo2 mais penses-tu sincerement pouvoir faire un bon film sur un jeu ou on passe son temps a frapper du Streum en boucle?Et si c'est le cas, le film n'aura plus rien a voir avec le jeu... alors je dis NON !
    • ASHCJC
      oué y aête pas avec les adaptations de jeux vidéos, mais silent hill c'était pas mal.par contre adapté diablo ou encor world of warcraft au ciné ca va être chaud [/url]http://cinemaisnotdead.blogs.a...
    • devil-chaos
      franchement Diablo 1 & 2 sont des tres bon jeux,mais pour en faire un films digne de ce nom sa vas pas etre facil,surtout si paul anderson ecrit le script ou tourne le film bonjour les degats.
    • 50Cent57
      J'irais alors beaucoup plus souvent au cinéma xD :D :D
    Voir les commentaires
    Back to Top