Mon compte
    L'univers de "Warcraft" adapté au cinéma

    Véritable phénomène dans le monde du jeu vidéo, l'univers de "Warcraft" sera porté sur grand écran par la société Legendary Pictures, à qui l'on doit "Batman Begins" et "Superman Returns".

    La guerre Humains/Orcs fera son retour au cinéma ! Dans la lignée de l'univers imaginé par Tolkien, celui de "Warcraft" fait les beaux jours de la société de jeux vidéos Blizzard enternainment depuis près de 10 ans. Après trois jeux de stratégie en temps réel, c'est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur qui bat aujourd'hui tous les records de ventes : "World of Warcraft". Fort de ce succès, le président de Blizzard a annoncé la mise en chantier d'une adaptation cinématographique avec la société de production Legendary Pictures, à qui l'on doit notamment Batman Begins et Superman Returns.

    Orcs, humains, elfes, nains, gnomes...

    Si aucun réalisateur et acteur n'a encore été choisi, la présence de Legendary Pictures promet d'assurer une crédibilité certaine à cette adaptation qui devrait bénéficier d'un budget conséquent. Le scénario est lui aussi inconnu, mais devrait se baser sur la mythologie du jeu vidéo mettant en scène une guerre entre l'"Alliance" (humains, elfes, nains...) et la "Horde" menée notamment par les Orcs et les Trolls.

    Cinéma / Jeux vidéos : L'histoire d'amour continue

    Dévoilée à l'occasion du salon américain E3 (la grande messe annuelle du jeu vidéo), la nouvelle de l'adaptation de "Warcraft" prouve une nouvelle fois l'intérêt que porte le 7ème Art sur le monde du jeu vidéo... et inversement. Alors que Resident evil : extinction (dont la présence au casting de la chanteuse Ashanti vient d'être confirmée) et Halo sont en cours de production, un vidéo inspiré de Reservoir dogs est actuellement en développement. Véritable prolongement du film, il plongera le joueur dans le casse qui précéde le film. Egalement prévu, une version en jeu vidéo du Heat de Michael Mann.

    Eric Kervern avec blizzard.com et comingsoon.net

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top