Notez des films
Mon AlloCiné
    L'univers de "Warcraft" adapté au cinéma
    10 mai 2006 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Véritable phénomène dans le monde du jeu vidéo, l'univers de "Warcraft" sera porté sur grand écran par la société Legendary Pictures, à qui l'on doit "Batman Begins" et "Superman Returns".

    La guerre Humains/Orcs fera son retour au cinéma ! Dans la lignée de l'univers imaginé par Tolkien, celui de "Warcraft" fait les beaux jours de la société de jeux vidéos Blizzard enternainment depuis près de 10 ans. Après trois jeux de stratégie en temps réel, c'est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur qui bat aujourd'hui tous les records de ventes : "World of Warcraft". Fort de ce succès, le président de Blizzard a annoncé la mise en chantier d'une adaptation cinématographique avec la société de production Legendary Pictures, à qui l'on doit notamment Batman Begins et Superman Returns.

    Orcs, humains, elfes, nains, gnomes...

    Si aucun réalisateur et acteur n'a encore été choisi, la présence de Legendary Pictures promet d'assurer une crédibilité certaine à cette adaptation qui devrait bénéficier d'un budget conséquent. Le scénario est lui aussi inconnu, mais devrait se baser sur la mythologie du jeu vidéo mettant en scène une guerre entre l'"Alliance" (humains, elfes, nains...) et la "Horde" menée notamment par les Orcs et les Trolls.

    Cinéma / Jeux vidéos : L'histoire d'amour continue

    Dévoilée à l'occasion du salon américain E3 (la grande messe annuelle du jeu vidéo), la nouvelle de l'adaptation de "Warcraft" prouve une nouvelle fois l'intérêt que porte le 7ème Art sur le monde du jeu vidéo... et inversement. Alors que Resident evil : extinction (dont la présence au casting de la chanteuse Ashanti vient d'être confirmée) et Halo sont en cours de production, un vidéo inspiré de Reservoir dogs est actuellement en développement. Véritable prolongement du film, il plongera le joueur dans le casse qui précéde le film. Egalement prévu, une version en jeu vidéo du Heat de Michael Mann.

    Eric Kervern avec blizzard.com et comingsoon.net

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • gilneros
      personnellement j'ai lue tous les books de wow et je peux vous dire qu'il y a de quoi faire 10 film rien qu'avec l'histoire d'illidan^^ et pour les personnes qui pensent que wow n'a pas de scénario à développer hum hum...retourner à jouer à flyff ou call of duty :Papres le choix de sam raimi, je sais pas... wait and see ;)
    • MG75
      Le meilleur site à ma connaissance sur le cinema americain des années 1970, 1980 et 1990 avec des classements et best of par décennie et par genre: espionnage: action et catastrophe: gangsters: policiers: comédies: horreur: fantastique/SF: guerre:
    • bobmath
      Message pour Azurik qui pence que Warcraft n'a pas de scénario.Je t'invite a lire les roman warcraft notament " Le chef de la rebèlion " qui relate l'histoir du hero orc Thrall qui est GEGNIAL!! bref l'histoir de warcraft est vraiment interessante et celui qui dit le contraire est un ignorant =)
    • luckylucke
      Je ne sais pas si vous avez des réducs , mais le montant de l'abonnement est plutot aux alentours de 12.50 euros, et blizzard qui est engagé dans le projet ne se limite pas à WOW, d'autant qu'ils ont certainement recherché des partenaires financiers, ne serait ce que le studio de cinéma avec qui ils envisagent de travailler. Concernant le film , je crois qu'on peut faire confiance à Blizzard, qui sont plutot sérieux quand à leur image, il n'y a pas une "fouletitude" de dérivés marketing de WOW, mine de rien et le fait de prendre leur temps pour réaliser leur film me met plutot en confiance. ils auraient pu depuis le temps, vu l'engoument du jeu, nous pondre une série animée, un ou deux films qu'ils auraient confié à des tacherons genre UWE BOLL. Blizzard semble vouloir préserver la qualité de leur licence et leur image de marque. Et à mon avis ça doit pas etre facile de résister , vu la mine d'or qu'ils ont entre les mains (ou la pépite , pour ceux qui sont très pratiques). Leur démarche me plait pour l'instant. Wait and see...
    • lafwow
      il y a du vrai dans ce que tu dit mon ami,mais Blizzard va donner le maximum pour que sais fan de MMORPG est les deux yeux river sur l'écran que dans sont pop-corn. Pour ceux qui veullent en savoir plus sur la sortie du film de Warcraft devras attendre en novembre 2010 de source sur.
    • cyrilux
      Ché po moua j'ai aimé Eragon jusqu'à l'avènement de la bataille qui était d'un ridicule (disons jusqu'à ce qu'il s'infiltre dans la forteresse pour récupérer le dragon)... ça m'a gâché tout le film après snif... Mais tu peux quand même pas nier que le jeu Warcraft est excellent...il n'a rien à envié à la guerre de l'anneau, ou la bataille pour la terre du milieu 1 et 2 Sinon oui je comprend faut que le film soit crédible...j'espère quand même que la weta
    • Philanthropy_35
      Une rumeur comme quoi Peter Jackson réaliserait le film ne pouvait être qu'une rumeur donc bien jouer d'avoir préciser avec ce terme car Jackson fait des films avec Scénario car c'est tout de même un minimum et le premier qui me dit que Warcraft a un scénario, je lui demande ce que veut dire dire "scénario" d'après lui !!! Et puis personnellement j'espère que Weta ne fera pas les effets spéciaux de ce film car je n'ai pas envie qu'ils se ridiculisent avec un film d'une médiocrité sans nom. Et puis personnellement les ennemis et les multiples races du jeu ne seront aucunement crédible même avec les meilleurs effets spéciaux car par exemple un orc issu d'une croisement entre le Géant Vert et La Vache qui rit pour l'anneau dans le nez aura bien du mal à me faire aller au cinéma. Ce qui a fait le succès du SDA c'est aussi les ennemis magistralement réalistes qui nous en mettent pleins la gueule donc voir un ennemi tout vert avec une armure de 50 kilos ne me fera certainement pas aller au cinéma. Je préfère encore voir Eragon pourtant c'est la mort assuré mais bon !!! Enfin ce n'est que mon avis.
    • orion58
      Peut etre mais un jeu qui produit autant de thune crois tu que blizzard laisserai faire un film pourris ...
    • cyrilux
      je parlais surtout de 8000 000 d'abonnés qui sont suceptible d'allé voir le film multiplié par les tarifs normal d'une place de cinéma cela fait 64 000 000 $ d'entrée d'argent :) Non mais ce que je veux dire c'est que je m'inquiète du budget mais des films de ce genre ca bouffe du fric, et que si les producteurs n'en n'ont pas beh ça fait un film pourri...
    • supaflow
      Ouais mais t gentil la, paske 8 000 000 * 8€/ mois*12 mois = 768 000 000, donc en une année ils peuvent te faire bien plus q'un seul film, et de toute façon ces calculs c vraiment de l'à peu près paske t'imagines pas ce qu'ils en font de tout leur argent !!!
    • cyrilux
      8 000 000 d'abonnés* 8 euros= 64 000 000, sachant que pour faire un bon film est de 100 000 000 à peu près... Ils seront forcement en déficit. Ils vont devoir forcement toucher un plus large public que leur abonnés. Donc faut pas se tromper...Par ailleurs ce n'est pas Blizzard qui vas financer le film puisque les droit d'auteurs ont été achetés. C'est le studio de production qui le financera...Et je vois pourquoi pas tu te prendre la tête sur ce qu'on a dit...warcraft 3 est un jeux de stratégie, WOW un jeux de rôle.L'histoire est certes une continuité entre les 2...Mais ils vont être forcement être abordés différamment selon le jeux qui est choisis.
    • orion58
      Je trouve ca complétement stupide de votre par, de présenter les chose comme si wow et warcraft était deux choses différentes. Pour un bon addept des jeux de qualité de blizzard, wow n'est qu'une suite intéractive de l'univers de warcraft ou il n'y a pas proprement dit de "héros" créer, car tout le monde est "héros". Suite à la sortie de l'addon de wow (bc), les joueurs peuvent meme revivre les histoires de warcraft 3 ... libération de thrall et autre. Je pense qu'il n'ait pas bon, et pas du tout réfléchi de dire ils prendront le scénario de wow non de war 3, commence t on a raconté une histoire par la fin?! Ou par un résumé au début du film avec une voix grave et pesante! Personnellement blizzard ne m'a jamais déçu avec ses jeux, dès que vous commencez l'envi vien de plus en plus de continuer pour connaitre la suite un peu comme une série mais ici la suite dépend de vous. De plus blizzard n'est pas une société "pauvre" suite à la sortie de wow qui a plus de 8 M d'abonné dans le monde, un addon qui a fait dans le record des vente de jeux en peu de temps. Un calcul simple 8M * 12 € / mois, biensur il a des truc a payer pour faire marché serveur et autre mais en une année blizzard atein les milliards de $$. Alors pensé que ce film n'aura pas de budget est une érreur. Il sont concient que ce film peu séduire plus de gens vers leurs jeux et vont travaillé sur ce sujet pour séduire le fanna et le novice. JE pense que ce film sera une réussite, l'argent n'est pas un probléme, l'histoire non plus. Blizzard a toujours sus nous donner un humour décalé dans tous ses jeux, émotes, discours supplémentaire ... Pour en revenir a l'histoire pour un novice (noob ^^) l'univers de warcraft c'est SDA, mais dans la fantaisie en générale ne voyon nous pas des géants des dragons des elfs ... Je pense que notre esprit critique peut ne pas ce limité a la comparaison de ces deux histoire. Il est bien évident, que les dévelopeur du jeux ce sont inspiré de tolkien qui est la référence du genre. Mais il ne pourront pas accusé que ce film "Warcraft" soit une vulgaire copie. Il n'est pas sortie mais a déjà une 10 ene de millions de fan a travers le monde qui attendent sa sortie avec impatience, dans certaine régions du monde des pays entier je pense a la corée ou starcraft est un esport national! La pluspart des entré de ce film seront des joueurs comme vous et moi. Les autres adaptation n'avait pas ce "fardeau" sur eux. D'une par de ne pas décevoir tant de fan et surtout tant de clients que procure World of warcraft !
    • cyrilux
      Oula t'es en retard lol :). Un studio a racheté les droits pour pouvoir restranscrire l'univers du jeu sur grand écran. Mais je crois que se sera plus World od Warcraft que Wacraft 3. JE me souviens que déjà que le 1er article. Les gars de Blizzard et du studio voulait Peter Jackson comme réalisateur, mais disait néanmoins que ce n'était pas le seul à pouvoir réaliser un tel film. Ensuite il y a eu la rumeur Spielberg dont celui-ci l'a très vite démenti... Enfin moua du moment que la Weta y participe; je serais content !!!!
    • Kill-Zone
      warcraft en film non c'est des connerie? ou c'est vrai ça
    • Mamajam
      Ouai mais bon vu le nombres de film qui on été fait auten s'areter maintenant de faire du cinéma! Des film d'actions on en a deja un bon nombres, film d'humour aussi et horreur! Je vois pas pk on pourait pas faire un warcraft juste parce que un film qui s'en raproche certailement a deja été fais! Et en sénario y'a dequoi faire! On prend warcraft 3 et on remet tout ca sous forme de film!! Et le temps que tout ca sorte blibli nous prepare un warcraft 4 (parce que wow c'est gentil mais bon...) et quand le film sort il nous lache le 4 peu de temps apres! Et arrèté de vous plaindre! Jusqu'a present blibli s'en est tres bien sorti avec son univers warcraft! Il peuvent tres bien trouver un nouveau senario pour le film (qu'il utiliserai aussi pour faire warcraft 4 :D) Et si ca vous plai pas rien ne vous oblige a le regarder! Personellement je trouve que wow ne sert a rien lui!!(Bien que j'y joue car je trouve l'univers intéresant) Mais il ne fait pas avancé le sénario! Et des jeu de se style il en existai deja avant c'est juste copié aussi un peu comme SDA... Bref attendez on vera bien! Et rien n'est sur non...
    • Philanthropy_35
      Bah déja avant de ressembler au SDA il faudrait déja qu'il y'ai un scénario car des elfes, des humains et des orcs qui s'entretuent c'est pas ce que j'appelle un scénario qui tienne la route. le film est même pas fait qu'on nous dit que c'est un futur SDA alors que le scénario de WOW ne représente même pas 1/1000 ième de l'historie du SDA et encore je suis sympa. Le film a plus de chances de ressembler à Donjons et Dragons qu'au SDA.
    • Devil-Dark-88
      je suis bien d'accord avec toi wow a un vrai scenario et sa pourrais etre un bon film genre seigneur des anneaux car franchement je voi mal un film centrer sur un seul personnage.
    • apoz
      ceux qui disent que warcraft n'a pas de scénario n'ont jamais joué a la série de leur vie :D quel que soit le réalisateur, je suis sur que ca va etre un succés ^^
    • wdthnkp
      je ne suis pas d'accord j'ai trouvais le jeu bien et je pense que si steven spielberg mr spielberg prend les rene je pense que se film sera réussi pour moi je dis qu'il va surement prendre l'histoire de warcraft3 :)
    • Philanthropy_35
      En tout cas si on fait un Warcraft, on peut dire que Jackson leur a bien mâcher le boulot. Je sens qu'il va y'avoir grave copitage lol. Je suis d'accord avec ceux qui disent que le jeu est exellent mais niveau scénario, c'est zéro franchement. Y'a de grandes chance qu'il y'ai plus d'actions que de scénario donc c'est pour ça que je préfère de loin attendre Bilbo.
    Voir les commentaires
    Back to Top