Mon compte
    Peter Jackson produira "Halo"

    Peter Jackson et son épouse Fran Walsh seront les producteurs exécutifs de l'adaptation cinématographique du jeu vido "Halo", attendu en 2007 sur les écrans.

    Renfort de luxe sur l'adaptation de Halo. Plébiscité par tous les gamers depuis sa sortie en 2001 (près de 14 millions d'exemplaires de Halo et Halo 2 vendus à travers le monde), le jeu vidéo développé par Bungie Studios et Microsoft pourra compter sur Peter Jackson et son épouse Fran Walsh pour superviser son passage de la console au cinéma. Le réalisateur du très attendu King Kong coiffera en effet la casquette de producteur exécutif sur le projet, alors que la réalisation des effets spéciaux et visuels sera confiée à ses sociétés Weta Digital et Weta Workshop. Entièrement tourné en Nouvelle-Zélande, à Wellington, Halo est produit par Universal Pictures et la 20th Century Fox pour une sortie mondiale durant l'été 2007.

    "En tant que fan de jeux vidéos, je suis vraiment ravi de transposer l'intrigue, l'action et l'univers de Halo au cinéma avec tout le réalisme que la technologie actuelle nous permet d'obtenir", explique Peter Jackson dans un communiqué. "Fran et moi-même sommes très motivés par les défis que nous offre ce projet, et nous sommes ravis de collaborer de nouveau avec nos amis d'Universal et avec nos nouveaux amis chez Fox et Microsoft. Je suis un grand fan du jeu, et suis impatient de lui donner vie sur grand écran". Histoire futuriste dans laquelle la résistance humaine affronte une secte extraterretsre venue sur Terre pour y trouver des artefacts sacrés, Halo sera écrit par Alex Garland, scénariste de La Plage et 28 jours plus tard. Le réalisateur du film devrait être annoncé prochainement.

    Avec ce projet, Peter Jackson occupe pour la toute première fois le poste de poducteur sur un long métrage produit par une Major dont il n'assure pas la réalisation. A moins qu'il ne décide justement de faire de Halo son prochain film...

    Yoann Sardet

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top