Notez des films
Mon AlloCiné
    Katerine, comédien après tout
    19 juil. 2007 à 11:03
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Katerine sera le héros du prochain long métrage de Thierry Jousse, "Je suis un no man's land", aux côtés de Julie Depardieu et Laurent Lucas. Le film sera émaillé de morceaux originaux composés par le chanteur.

    Insatiable et insaisissable Katerine. Actuellement en pleine tournée des festivals d'été, près de deux ans après la sortie de l'album Robots après tout, la popstar inattendue s'apprête à jouer son premier vrai grand rôle au cinéma dans le prochain long métrage de Thierry Jousse , Je suis un no man's land, dont le tournage est prévu en 2008. Attention (1) : Il ne s'agit pas d'une comédie musicale... mais on y entendra des morceaux composés spécialement par Katerine. Attention (2) : celui-ci n'y interprètera pas son propre rôle... mais jouera quand même celui d'un chanteur appelé Philippe. Autour de lui, un casting pas loin d'être 100% VIP : Julie Depardieu en étrange ornithologue, Frédérique Bel en groupie très entreprenante, Laurent Lucas en ami d'enfance; Jackie Berroyer et Aurore Clément dans le rôle des parents.

    Quand je n'étais pas chanteur

    Le héros de Je suis un no man's land est donc Philippe, un chanteur en pleine ascension qui, après un concert dans sa région natale et une soirée rocambolesque passée chez une groupie, revient, sans l'avoir voulu et après des années d'absence, dans la ferme de ses parents. Il se retrouve alors prisonnier d'un sortilège qui l'empêche de fuir le territoire de son enfance... Ancien rédacteur en chef des Cahiers du cinéma, Jousse a écrit le scénario en compagnie de deux anciens collaborateurs de la vénérable revue, Camille Taboulay et Jérôme Larcher.

    Copains comme cochons

    Tous deux nantais, Thierry Jousse et Philippe Katerine ne se sont pas rencontrés sur la piste du Louxor, mais se connaissent depuis bien longtemps : le chanteur a joué dans deux courts métrages du cinéaste, ainsi que dans son premier long, le très remarqué Les Invisibles. A l'inverse, Katerine a demandé à Jousse d'apparaître dans Peau de cochon, l'autoportrait bricolé qu'il a réalisé en 2005, le temps d'une séquence qu'on qualifiera d'excrêmement singulière.

    Julien Dokhan
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top