Mon compte
    Conversation avec le Diable...

    Echappé de "Twin Peaks", l'inquiétant Ray Wise est devenu le Diable pour les besoins de "Reaper", la nouvelle série de la CW. Entretien avec l'être maléfique suprême...

    AlloCiné Séries : Etait-ce un challenge de créer un Diable séduisant, charmeur ?

    Ray Wise : Qu'est-ce que Keyser Soze disait dans Usual Suspects ? "Le plus grand tour du Diable a été de convaincre l'Humanité qu'il n'existait pas"...

    Il est évident que vous prenez beaucoup de plaisir à incarner ce personnage...

    En effet, c'est le cas. Je prends mon pied.

    Doit-on s'attendre à voir le Diable plusieurs fois par épisode pour rendre la vie infernale au héros ?

    Au moins trois ou quatre fois par épisode. Certaines de ses apparitions sont très étranges. De toute façon, elles sont toutes extrêmement intéressantes et parfois très drôles.

    Dans la série diffusée sur Internet "Hellholes", vous combattez le Mal et aujourd'hui vous incarnez le Diable. C'est un drôle de changement...

    En effet (rires). Mon analyste s'en donnerait à coeur joie !

    Dans le pilote de "Reaper", le Diable est très contrôlé, presque flegmatique. Va-t-il rester ainsi ou aura-t-on l'occasion de le voir péter les plombs et se rapprocher d'un personnage comme "Beetlejuice" par exemple ?

    Je pense que ça pourrait arriver. Il y a de grandes chances que l'on explore ça car nos créateurs voient aussi ça en moi. Alors pourquoi pas ? Pourquoi la série n'irait pas un peu dans cette direction ?

    Le Diable est également tiré à quatre épingles dans le pilote, va-t-il changer de costume, en fonction par exemple du lieu où il se trouve ?

    Ça serait drôle. Mais je crois que le Diable a choisi cette enveloppe particulière, cett personne, pour son look. Ensuite il est assez mûr pour avoir et inspirer une certaine sagesse. Et troisièmement il aime la manière dont il est habillé. Ces trois éléments plaident pour sa cause.

    Combien de temps le Diable va-t-il supporter que Sam fasse le bien ? Va-t-il le manipuler un peu ?

    Selon moi il a commencé, il le manipule déjà. Sam ne pourra peut-être pas s'occuper aussi bien que ça de toutes les âmes échappées de l'Enfer.

    Avez-vous donné quelques idées pour les objets, les armes que le Diable donne à ses agents chercheurs d'âmes ?

    Non pas encore, mais je vais y songer. En fait je vais même y réfléchir très fort et rester debout toute la nuit pour ramener des idées à nos scénaristes.

    Quels sont les lieux qui pourraient ressembler à l'Enfer sur Terre ?

    J'ai en tête beaucoup de lieux que je considère comme l'Enfer et je connais certains acteurs qui pourraient très bien s'en être échappés. Certains de mes amis auraient même leur place dans la série (rires) !

    Pourrait-on voir quelques uns de vos anciens camarades de "Twin Peaks" dans "Reaper" ?

    Oui, cela se pourrait.

    A propos de "Twin Peaks", la dernière fois que nous avons vu votre personnage, Leland Palmer, il était piégé dans une salle entre le Ciel et l'Enfer. A partir du moment où certaines âmes peuvent s'échapper, est-ce que Leland pourrait de nouveau faire parler de lui ?

    Leland est probablement encore en train d'errer dans cette dimension. J'en ai parlé quelquefois avec David Lynch. Twin Peaks ne s'est jamais complètement arrêtée dans sa tête. La ville existe encore. Refera-t-il ou non quelque chose ? De toute façon pour David cet univers existe encore.

    Avez-vous collaboré à la nouvelle édition DVD de "Twin Peaks" ?

    Oui, j'ai fait une longue interview. Nous sommes allés particulièrement loin durant cet entretien et j'ai dit des choses que je n'avais jamais dites auparavant. Je crois que les fans vont aimer. Ils ont réussi à inclure dans le coffret le pilote original et ils voulaient également le film mais la société française qui en détient les droits n'a pas donné suite. Donc il comprendra le pilote et les deux saisons ainsi qu'une tonne d'interviews. Nous nous sommes tous retrouvés dans un bar à Los Feliz (ndlr : dans les environs de Los Angeles). David et de nombreux acteurs étaient là et nous avons parlé pendant des heures.

    Propos recueillis par Emmanuel Itier

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top