Dumbledore homosexuel !
lundi 22 octobre 2007 - 11h00

Le scénario d'"Harry Potter 6" a été modifié par J.K Rowling lors du tournage : l'homosexualité de Dumbledore, révélée il y a quelques jours, n'aurait pas été comprise par le réalisateur...

Les fans d'Harry Potter s'en doutaient, J.K. Rowling vient de le confirmer : Dumbledore, le directeur de l'école des sorciers, est homosexuel. L'auteur a annoncé la nouvelle lors d'une lecture publique, ajoutant même que Dumbledore était tombé amoureux de Gellert Grindelwald, un magicien ennemi, lors d'un affrontement. C'était, d'après Rowling, le drame de sa vie...

Dumbledore et la chambre du secret

Cette information aurait pu rester dans les pages people de la Gazette du Sorcier si elle n'avait pas perturbé le tournage d'Harry Potter et le Prince de sang mêlé : un passage du script évoquait la jeunesse de Dumbledore, et notamment une liaison que le magicien aurait eue avec une jeune-fille. J.K. Rowling a donc fait comprendre au réalisateur David Yates, que ce n'était pas de l'ordre du possible. Le scénario a donc été modifié par le réalisateur en cours de tournage.

Nicolas Sykas avec Time Magazine

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • soyen54

    N'IMPORTE QUOI!!!!!!! faut vraiment avoir l'esprit mal tourné pour penser à la sexualité de dumbledore quand on lit CE FAMEUX passage sur sa jeunesse! je crois que JK rowling pousse le bouchon un peu loin! c'est quoi la manoeuvre? elle veut être aimé par la communauté gay????? ridicule! je trouve ça trés vulgaire et déplacé de parler de la sexualité des personnages! et pourquoi pas dévoiler que lily était infidéle à james avec rogue????? ou mieux tiens pourquoi ne pas révéler que voldemort est bisexuel?????? franchement??? ça m'énerve! voiloir à tout prix jouer la carte du " je suis tolérante et ouverte" ça fait justement trés déplacé et totalement pas crédible. c'est harry potter quand même! qui a envie de connaître la sexualité des personnages? vraiment moi ça me met mal à l'aise.

  • adpfjrm

    cc c encore moi jadore harry potter !!! :love: c dumbledore quand i voi harry

  • adpfjrm

    je ne savai pas que dumbledore été homo cé bizar mais j'ai lu les livres que jusque au 5.remarque c vrai que il fai un peu gonzesse aves ses cheuveux.a+ :hello:

  • NetSurfer


    [quote] je l'avais vu il y a longtemps sur wikipédia[/quote]
    en même temps cet article/forum que tu as remonté date d'il y a un an et 4 mois...

  • kerlyann

    homo c'est l'abreviation d'homosexuel, quand tu ecris catho, c'est pour dire cathosexuel ? :saint:

  • jobdubg

    toi t'aurais vécu au 19 siecle tu te serait fait lincher. hereusement que tu vit dans une société "tolérante", qui accepte ce genre de "mentalité" et je vois pas en quoi ça fait avancer les mentalités de dire qu'on est homo.
    Perso, moi je suis catho est ce que tu dit est completement bidon et sans interet.
    ta le droit de penser ce que tu veux mais de là a aller "insulter" ( si je puis dire) les pensées des autres ... :ass: :ass: :ass: :ass: :ass: :ass: :ass: :ass: :ass: :ass: :ass:

  • beuhlette

    D'abord qui s'est offusque du fait que Dumbledore soit homosexuel? A quel endroit exactement? Tous les messages posent la question en quoi faire une annonce sur ce sujet concernant un personnage de fiction dont l'histoire est termine est utile? A aucun moment dans les livres, il n'y est fait reference et ca n'apporte rien. Quand on dit que c'est simplement inutile, c'est que cette annonce apporte autant au personnage et a l'histoire de HP que de connaitre son groupe sanguin. Quand on dit qu'on s'en fout car ca n'apporte rien, il ne faut absolument pas lire "on est choque" mais simplement... on s'en fout car ca n'apporte rien.

    Ensuite quand tu dis "qui peut se vanter de ne pas connaître un homo de près ou de loin" montre que tu ne t'es pas pose la question une seconde que, peut-etre, il serait possible que des homosexuels puissent faire parti des lecteurs de ce message. De plus, ce n'est pas specialement a notre epoque que l'homosexualite courante, ca l'a ete a toutes les epoques, seules les religions l'ont plus ou moins condamne en fonction des ages et on est tres loin d'etre la societe qui l'a le mieux accepte de l'Histoire.

    Ceci dit, une specificite de notre epoque est d'etre totalement obsede par la peur d'etre taxe de raciste, d'homophobe ou d'intolerant en general. C'est pour cette raison qu'on se pose toujours en defenseur de l'"opprime" et souvent de maniere agressive (ce qui n'est pas ton cas, je suis d'accord) et surtout en essayant de montrer du doigts les autres (pour se rassurer? Pour esperer ne pas etre montre du doigt a son tour?). De plus, ce cote defenseur va faire qu'on reserve un traitement particulier aux "opprimes" tout en affirmant que ce n'est pas le cas... que c'est commun, egal a autre chose (te souviens-tu de ce sketch de Bigard qui demandait a quelqu'un si une personne etait noire ou blanche et qu'il repondait "je ne sais pas, je ne suis pas raciste" ?). On considere a tort que l'egalite signifie "absense de difference". L'egalite ce n'est pas l'uniformite, c'est l'acceptation et l'integration de ces differences sans y integrer de notion de valeur et surtout en ayant aucun traitement particulier qui ne fait que creuser les differences dans les mentalites! Je me souviens d'une phrase de Roselyne Bachelot concernant le feminisme. Elle a dit, "je ne considererais pas qu'on aura l'egalite quand on aura autant de femmes que d'hommes a l'assemblee nationale mais lorsqu'on aura autant de femmes en train d'y dormir que d'hommes". En gros l'egalite sera atteinte lorsqu'on cessera la discrimination positive. C'est egalement le cas avec l'homosexualite!

    [quote]Le fait de faire apparaître l’homosexualité dans un Best seller de la littérature est avant tout une marque de progrès et d’évolution des mentalités[/quote]

    Pour en revenir au sujet de ce topic, et a ce que tu as dit, toute la difference est justement dans le fait que JKR ne l'a pas integre dans son roman. Si elle s'etait attelee a rendre ce personnage sympathique pour finalement, montrer qu'il est homo et que ca fasse eventuellement un coup de theatre (qui serve a l'histoire car le dire sans raison montre un traitement particulier -conference de presse etc...- tout en faisant semblant que ce n'est qu'un detail, on est en plein dans ce que je decrivais plus haut) la ca aurait ete different. Dans les faits, cette annonce est pour dire qu'ils vont integrer l'homosexualite de Dumbledore dans le prochain film afin de relancer cette license qui est certainement la moins bien adaptee du cinema. Le public s'y desinteresse (du a la mauvauise qualite des films) et elle fait cette annonce pour lancer une polemique en se disant que le public ira voir le prince de sang-mele specialement pour ca. Et ca, justement c'est pas vraiment moral. En tout cas, on est clairement loin d'un acte militant dans le but de faire bouger les choses.

    Avant de me repondre, sache simplement qu'apres ce que j'ai dit, tu seras peut-etre tente de me traiter d'homophobe vu que je ne tiens pas le discour habituel des "defenseurs" (oui, je fais de l'humour dessus, je ne considere pas l'homosexualite comme un sujet a part en faisant semblant que ce n'est pas le cas...) sache simplement que ca reviendrait a traiter un juif d'antisemite. ;)

  • pfuit

    pourquoi donner une sexualité obligatoirement à un personnage si l'histoire ne le réclame. L'auteur aurait pu s'abstenir! :o

  • bismarck

    Salut,

    Pour info je remonte plus haut !!! et je tiens à informer que le "The Christian Coalition of America" réunit des fondamentalistes chrétiens qui sont a priori un groupe "ultra conservateur".

    Dans mes souvenirs j'ai vu un reportage dans l'émission "l'effet papillon" sur canal (en tt cas si je ne me trompe pas) … ou déjà des organisations Chrétiennes « fondamentalistes américaines » avait attentés des procès contre les livres d'Harry Potter car la sorcellerie est une pratique (selon eux) hérétique qui vous un cultes aux science occulte et sont assimilé au diable !! Et qui ne doivent pas être enseigné aux enfants ! Tous ça pour dire laisser les crier que la terre est plate qu'en il en auront fait le tour ils auront beaucoup appris !!!

    Ensuite pour se qui est de l’annonce de l’homosexualité de Dumbeldor, la grande question c’est pourquoi les gens s’offusque de l’homosexualité d’un personnage ?

    A notre époque c’est une chose courante dans la vie … qui peut se venter de ne pas connaître un homo de près ou de loin ? (pas besoin de répondre à celle la... lol)
    Je pense que c’est a force de s’imaginer un monde où il n’y a pas de différence et où tout est du point de vue d’une majorité qu’on créer du racisme … Le fait de faire apparaître l’homosexualité dans un Best seller de la littérature est avant tout une marque de progrès et d’évolution des mentalités … et je pense qu’on peut remercier JKR qui à fait preuve d’une très grande ouverture d’esprit !!

    Bye

    PS : Hétéro qui défend la cause homo à ses heures perdus !!! lol

  • beuhlette

    C'est un sentiment vraiment partage, tu peux en etre assure. ;)

  • beuhlette

    HS total: J'adore ton avatar et je suis certain de l'avoir deja vu. Est-ce que tu pourrais m'eclairer? Je n'arrive pas a savoir ou je l'ai vu. Tu peux m'aider... alleeeeeez!!!

  • LordGalean

    Si seulement JKR avait pu recadré Cuaron dans son rôle d'illustrateur de sa saga, ça aurait été également trés cool de sa part.

  • spider1990

    On aurait du s'en douter avec ses affections avec Harry Poter :fou: :fou: :fou: :fou: .

  • beuhlette

    :jap:
    Evidemment, toute cette histoire n'apporte absolument rien. C'est seulement pour apporter des details creant une polemique pour faire un peu de pubs aux prochains films la ou on s'en fout royalement. Comme l'a dit quelqu'un plus haut, qu'est-ce qu'on s'en fout de l'orientation sexuelle d'un personnage de fiction?

  • beuhlette

    Ravi de te faire pitie, il est evident que pour certains, un peu d'humour n'est pas le bienvenue sur tous les sujets, n'est-ce pas? Tu vois de quoi je parle? Non... c'est peut-etre de la que vient ton probleme de pitie.
    En tout cas, il est plus correct de s'adresser directement aux personnes plutot que de le faire de maniere interposee.

    [quote]Y'en a beaucoup qui ont un problème avec l'homosexualité, cest encore pire quand ils ne s'en rendent meme pas compte.[/quote]

    Tiens, je suis d'accord ;) .

  • jobdubg

    J.k.Rowling a annoncé aussi qu'Harry Potter était lesbienne avec Rusard le concierge ( entre nous c'était calé non?)

    Au derniere nouvelle, on a appris que Ronald Weasley était zoophile avec le beau centaure firenze....
    Evidemment tout le monde va dire " ouais c'est pas grave, chacun vit sa vie comme il veut..." ou "c'est bien ça met du piment au livre..."

  • beuhlette

    He he, je dois reconnaitre que j'etais inspire quand j'ai ecrit ca. :lol:
    Non mais franchement, qu'est-ce qu'on en a a faire qu'il soit homo? Qu'est-ce que ca change et surtout... qu'est-ce que ca apporte?

  • jobdubg

    heureusement qu'il y en a qui prenne ça bien... faut vraiment etre con pour prendre cette info au serieux! c'est vraiment n'importe quoi cette nouvelle! évidement ça fait toujours mieux dans une société aussi pourri que la notre !! :ass: :ass: :ass: :ass:

  • labavarde59

    [b]je m'en étais jamais rendu compte quelqu'un peut me dire quel est le passage du livre ou lon parle dune aventure de dumbledore avec une jeune fille a moins ke g mal lu ( pourtan g relu le 6 et le 7 o moin 5 fois !!) j'en ai pas vu la trace ! merci :)

  • beuhlette

    Il paraitrait que Dumbledore aurait eu une relation avec plusieurs personalites celebres parmi lesquelles on peut citer Spirou, l'empereur Palpatine, Scoubidoo, John Rambo et sans oublier bien-sur Sarumane. Sa relation avec ce dernier fut tres passionnelle et ils ont meme ete jusqu'a acheter une hutte sur la cote Ouest de la Terre du milieu afin de vivre pleinement la passion qui les consummait. Seulement voila, l'apetit sexuel intarissable de Sarumane a oblige Dumbledore a rompre. Sarumane, se trouvant au 36eme dessous, a trouve du reconfort aupres de Sauron qui venait tout juste de changer de sexe (oui, toute le monde sait que Sauron etait en fait une femme qui s'appelait Angelique et elle fut mariee avec une certain Geoffrey de Peyrac mais je m'egare). La suite, vous la connaissez, Angelique aura eu une tres mauvaise influence sur Sarumane et entraina sa perte.

    Mais, qu'advient-il de notre Dumbledore??? Vous vous doutez certainement que ce ne fut pas facile pour notre cher Dumble' qui culpabilisait de n'avoir pas su satisfaire son partenaire autant qu'il aurait du. Nous le savons tous, durant sa jeunesse Dumbledore a toujours ete en quete perpetuelle d'amelioration. C'est donc dans cet etat d'esprit qu'il decida d'aller faire un sejour au club med ou il rencontra Popeye, Jean-Claude Dus ainsi que son demi-frere Charles Xavier. Durant trois semaines, notre quatuor s'adonnerent a des plaisirs de groupes dont les delices rendirent Dumbledore totalement dependant au sexe. Fort de cette experience heureuse, il decida de revenir vers son vieux compagnon Sarumane. Quelle ne fut pas sa douleur lorsqu'il le vit, gisant, empale par une roue qu'il ne connaissait pas au pied de sa maison de campagne: Isengard!
    Ce fut la goute d'eau qui fit deborder le vase, Dumbledore decida de quitter la Terre du milieu pour oublier son sentiment de culpabilite.

    Apres avoir garde des moutons avec Jack Twist durant une periode, il decida de sortir de sa retraite et d'aller de l'avant. Il voyagea enormement et decouvrit de nombreux paysages. C'est au cours d'un pelerinage aux Etats-Unis qu'il tomba, par le plus grand des hasards sur un de ses amours de vacances, le demi-frere de Jean-Claude Dus: Charles Xavier. Ce dernier se remettait lentement de sa rupture d'avec le Terminator. Cette rupture se passa extremement mal car le Terminator, dans un moment de douleur, lui brisa le dos en hurlant: "Si tu n'es pas a moi, personne ne t'aura!!!" Charles est maintenant handicape et cloue sur un fauteil pour le reste de ses jours. Charles sourit en voyant le regard plein de pitie et de compassion de son ancien compagnon de luxure car contrairement a ce que l'on pouvait penser, Charles considerait que le Terminator lui avait fait le plus beau des cadeaux. Durant toute sa vie, Charles ne pensait qu'au sexe et il realisait maintenant qu'il n'etait rien d'autre qu'un predateur, un chasseur accumulant les trophes. Maintenant que toute cette luxure etait derriere lui, il pouvait vivre sa vie sans pression, sans avoir a chercher sans cesse a seduire tous les hommes de son entourage. Depuis peu, il se decouvrit une passion qui remplacait totalement le sexe: l'enseignement. Il expliqua a Dumbledore le plaisir immense que l'enseignement pouvait lui procurer. Bien-sur, il n'enseignait pas a n'importe qui, seulement a des gamins que la vie avait rejete comme lui! Il leur enseignait, entre autres, les joies des plaisirs masculins classes X (X-men en anglais donc).
    Ce fut LA revelation pour Dumbledore, il se retrouvait totalement dans les paroles de Charles Xavier! Est-ce que sa vie ne serait pas meilleure sans cette pression qu'il s'imposait a vouloir satisfaire sexuellement tous les hommes de la Terre? Certainement!
    Il rentra chez lui, en Normandie, et envoya son CV a l'Education Nationale. Sa candidature fut rejetee et il sentit ce rejet comme une condamnation! Allait-il passer sa vie de lit en lit, de relations en relations? Etait-ce cela son sort? Non, hors de question! Il decida de reponde a cette proposition d'embauche qu'il avait recu quelques jours auparavant concernant le restaurant de la mere Poulard au Mont Saint-Michel. Apres tout, il pouvait bien passer sa vie a faire des omelettes a des prix exhorbitants! Lorsqu'il lut la lettre en detail, il realisa qu'il s'etait totalement trompe. En effet, il ne s'agissait pas du restaurant de la mere Poulard mais bien de l'ecole des sorciers Poudlard! Le conseil d'administration lui proposa un boulot en tant que directeur! Il n'en croyait pas ses yeux! Comment cela etait-il possible? L'explication de ce miracle etait quelques lignes plus loin dans la lettre: ils avaient propose le boulot a ce sacre Charles qui etait deja engage dans son ecole et il recommanda chaudement la candidature de son ami pour ce poste. En tant qu'ancien eleve et surtout ancien compagnon de Sarumane, il etait finalement le choix le plus judicieux.

    La suite est une autre histoire...

    C'est un personnage de fiction, il n'existe pas, n'a jamais existe et n'existera jamais. Son orientation sexuelle dans HP est a peu pres aussi utile et importante que la couleur de la lunette de ses toilettes. Est-ce que Rowling a fait une declaration sur la marque de ses chaussettes (Dim) ou sur sa glace preferee (la pistache)?

  • elsaw95

    J'ai lu ça dans une interview de Daniel R, il disait qu'il s'en été rendu compte.

  • chadia33

    je ne veu pa etre de mauvaise foi ms je trouve ke c tres comprehensible. apres si ca derange, ben jsui desole

  • mariongaillard7

    Je comprends pas, J'ai lu et relu HP7 et j'ai rien trouvé sur l'homosexualité de Dumbledore !!! [spoiler]J'ai juste vu une grande amitié entre Dumby et Grindelwald[/spoiler], quelqu'un peut m'expliquer svp ?
    Sinon je trouve vraiment naze de la part de Yates de rajouter une scène dans Harry Potter 6 alors qu'il se permet d'en enlever une tonne !

  • mariongaillard7

    Non c'est pas vrai moi mes messages sont en général plutôt longs, et je n'écris pas en abrégé et ça arrange tout le monde car ce n'est pas très confortable de décoder un message abrégé, les gens liront plus ton message si il est bien écrit, sinon ils n'ont pas le goût

  • chadia33

    jte rassure je m'en suis remis

  • chadia33

    pourquoi c pa du francais pour toi? je crois avoir utilisé des lettre de l'alphabet francais pourtan. c'est peut etre pcq jécri bcp en abrégé ms si on devait écrire en respectan la grammaire et l'orthographe, chq message posté prendrai des pages.
    :??:

  • cheilin

    Et bien écoute, ce n'etait pas suffisant pour toi, mais asser pour moi. La preuve, c'est qu'avant de lire les commentaires predecents de ce sujet, j'ignorais totalement que JKR avait déclaré officiellement que son perso etait homo, on ne peut donc pas dire que j'étais influencée ^^' Et j'ai une amie qui pensait comme moi en refermant son tome 7, je suis pas la seule.
    A limite je me fiche un peu que JKR ait confirmé ce que je pensais. Chacun ses idées apres tout, je comprends que ca ne sois pas du gout de tout le monde.
    Mais faut pas dramatiser non plus! :sweat:

  • solid-snake56

    Tu peux écrire en français s'il te plait ? :sarcastic:

  • mariongaillard7

    [b]Franchement, JkR n'était vraiment pas obligée de parler de la sexualité de Dumbledore. Je ne suis pas homophobe ni homosexuelle et je respecte et défend les homosexuels. Mais je trouve que JKR a un peu l'image du vieux sage en parlant de sa sexualité et cela m'a assez choquée(je pense d'ailleurs que je ne suis pas la seule et que je parle pour un certains nombre de gens).

    Je ne comprend pas pourquoi certains lecteurs disent s'être doutés de la relation homosexuelle entre Dumbledore et Grindelwald dans le tome 7. A moins que je ne me trompe, ces deux sorciers sont décrits comme de très bons amis qui passent leur temps ensemble, mais il n'y a nulle part certains passages qui pourraient nous faire penser qu'ils éprouvent plus que de l'amitié l'un vers l'autre. Deux amis peuvent très bien être rapprochés sans pour autant être attirés par un sentiment autre que l'amitié.

    Même si cela m'a un peu choquée, je suis et resterais toujours une dévoreuse et une très grande fan des livres Harry Potter.[/b]

  • chadia33

    non jsui dsl jsui pa dacor cest pa pcq il na pa denfant ni peti enfant ke ca yest il fallai cprdre kil est homo!nimport koi!et dailleur il avé bcp dautre ami "male":dodge, maugrey...jsui dsl ce nété pa suffisan pr savoir kil été homo! et je maintien ke le fait de rendre dumbledore homo c debile, franchement el navé pa besoin de le chose.et pui fo arretez den faire une tonne sur leur situation; il se porte bien les homo non?ya pa encore u de lapidation public pour les exterminer!tjs les faire tourner en martyr. jsui dsl yen a qui son pire keu. fo assumer ses choi :gun: :gun:

  • cheilin

    Dumbledore est homo? Et alors? Moi je dis bravo a JKR. Si elle voulait faire parler le monde, elle a super bien réussit son coup! D'ailleurs, j'ai comme l'impression qu'on entend plus ceux qui sont contre, non?
    Mais si on y réfléchit un peu, y'a une petite part d'évidence... Enfin quand on ne bloque pas carrément sur le sujet.

    Et bien oui, ca ne vous parait pas bizarre qu'à son age, il n'ait ni enfants ni petits enfants? Bien sur, çà n'est pas dit carément comme çà, mais on ne lui connait pas d'autre famille que son frère. Par contre il est clairement dit que Dumbledore avait une très grande complicité avec Grindelwald, ce qui n'a jamais été mentionné avec personne d'autre jusqu'a la fin. Conclusion, grindelwald n'avait pas les mêmes rapports avec Dumbledore que les autres. Y'avait vraiment pas besoin d'attendre la Déclaration de JKR pour comprendre!

    Je suis surprise qu'autant de personne reste bouche bée a ce sujet. C'était tellement évident pour moi, que je n'ais pas pensé une seconde que des gens ne comprendrais pas.

  • Awmm


    [quote] AH NON DUMBLEDORE HOMOSEXUEL !!!! je n'est rien contre les homo o contraire mé sa fé gv bizare non serieux c une blague ??[/quote]

    Mais arrêtez de vous justifier tout le temps... A chaque fois que ça parle d'homosexualité il y a toujours ceux qui se cachent derrière "Mais j'ai rien contre hein", alors que leur message laisse penser le contraire... Je trouve ça un peu limite. Au-delà du point de vue de l'histoire je trouve ça très courageux de la part de JKR d'outer Dumbledore, car les livres sont lus par des millions de personnes et de jeunes à travers le monde et si ça peut permettre d'élargir quelques esprits c'est très bien. Et puis franchement je ne vois pas à qui ça pourrait poser problème puisqu'apparemment personne n'a rien contre :saint:

    A bon entendeur...

  • allmylife7

    Ben pour avoir lu le livre, je suis plutot d'accord avec zanthia pour parler d'une très forte amitié. On a ts été blousé dans cette histoire vu le nombre de : ah ben j'avais pas compris comme ça ... lol
    Cela dit si y a quelqu'un qui connait bien HP c'est bien JK Rowling dc on ne discute pas si elle dit que Dumbledore est gay, elle connait son sujet.

  • Fabien M.

    je maintiens ce que j'ai dit même si tes paroles sont justes.
    personellement, je ne pense pas que rajouter une scène de 10 secondes dévie un film de son sujet d'origine. Je pense que David yates est assez expérimenté pour ne pas rajouter de nouvelles scènes si cela lui empêche de respecter le livre.
    après, s'il on est satisfait du film en tant que fan, cela n'est qu'une question de gout. nous n'avons pas tous la même perception d'un livre, ne relevez pas ce que je vais dire ce n'est qu'un exemple : imaginons que pour une raison X ou Y le réalisateur du 7 ne pourra pas inclure les horcruxes et les reliques de la mort (ce qui n'arrivera pas bien entendu ^^) et qu'il doive choisir entre les deux, un lecteur trouvera les horcruxes plus importants, tandis que l'autre favoriserai plutot les reliques de la mort. quelque sois le choix du réalisateur, un des deux sera déçu, et ce n'est pas vraiment de sa faute.

    dans harry potter et la coupe de feu, je pense qu'il y avait trops de scènes rajoutées et que l'on s'éloignait trops du livre, nottament en abandonnant le personnage de ludo verpey.
    mais, permettez moi d'émettre un avis personnel : je trouve que le film qui a le mieux respecté le livre pour le moment est harry potter cinq, donc pour ma part, je fais entièrement confiance en david yates qui, comme je l'ai déjà dit, respècte le livre car il demande l'avis de J K rowlling sur son scénario, désolé, mais a partir de la, je ne voit pas ce qui nous permet de le traiter de con ou même de critique son travail tant que l'on a pas vu le résultat final, après tout, c'est le filmm que nous verront au cinéma qui est important, vous donnerez votre avis à ce moment là .

    moi, je suis désolé, mais de mon côté, je suis déçu d'apprendre que dumbledore est homosexuel, ce n'est pas le fait d'être gay en lui même qui me dérange, cela je m'en fiche royalement, mais c'est que quelque sois notre opinion de la chose, excusez-moi mais avouez (et ce forum en est la preuve) que la pluspart des gens ont été étonné d'apprendre cela en nous sommes même ammenés à en discuter, donc voila ou je veux en venir : pour moi dumbledore est le sage de l'histoire, celui qui aides les héros, l'ennemi de voldemort en puissance. Or, je trouve que l'image du "vieux sage" est quelque peu ternie par le simple fait que nous parlions de sa sexualité. pour moi, bien que je reconnaisse que c'est un raisonnement immature, mais excusez moi, c'est comme si on parlait de l'entrejambe de gandalf ou du roi sorcier d'angmar !

    je ne suis pas sur que tout le monde ai compris ce que je veux dire mais je ne voit pas comment faire plus clair.

  • nalkyr-maloth

    je respecte son homosexualité
    chacun fait ce qu'il veut de sa vie sentimentale ou sexuelle
    c'est pour ça qu'il aimait pas Dolores :pan: :lol:

  • chadia33

    jsui pa d'accor avec toi qd tu di ke de simple fan ne peuven pa juger des metteur en scene ou des scenaristes. jsui dsl ms tu as tort pcq c o contrair notre principal role d'avoir un esprit critique et de contester qd on trouve ke le scenario va un peu loin ou kil ya des passage ki ne serven a rien. sinon si on n'est pa exigen, on se retrouve avec des films pourrave et une adaptation cinematographique des plus decevante. alors que qd les scenariste savent kil ya des gens ki attenden un bon resultat et ki son pret a gueuler qd ca leur plait pa, ca leur permet de se surpasser et detre meticuleux.jtrve le SDA par exple a ete extremement bien fait (c mon film prefere :love: ) pcq peter jackson savai kil y avai des million de fan a ne pa decevoir pcq c t une grde epopee et un succes interplanetaire.
    si un livre est un succes il suffit de s'y rapprocher le plus possible pr ensuite faire un bon ne di pa kil ne faut pa introduir de nouvel scene ms la ils en ont tro enlevé du livre pr mettre de new scene ki ne son pa franchement genial. les livres harry potter st tro bien et chq tome s'est beaucoup vendu alor pqoi est ce kon est autant decu avec les films?pcq il seloigne tro du livre.
    enfin c'est mon avis et je voulai t'en faire part. jesper ke ca te derange pa et ke tu nas rien mal pris. a+ ;) :hello:

  • chadia33

    serieu je trouve ca debile de la part de jk rowling.attention je sui pa homophobe mai el savé ke ce genre de detail debile mettrai un peu le feu au poudre.pcq jsui dsl ms à aucun momen ds aucun des livres il n'ya d'allusion a son homosexualité.ok a la rigueur pr grindelwald on peu se poser la kestion ms vite fai. et pui cet abruti de yates ausi; ils adapten mal les livre et en plus il rajoute des scene :ass: :fou: et arretez de mitonner en disan ke c plu excitan de savoir ca;franchemen ca sert a rien du tou pr la comprehension de l'histoire. en plus, il na tro pa lair detre homo
    :pan:

  • marvelboy1

    mais grave

  • Liquid22

    qu'est qu'on s'en fout de l'orientation sexuelle d'un perso fictif vraiment...

  • erwin44_nicolas

    je précise je ne suis pas homsexuel, mais surment pas homophobe et cette réaction m'horrifie réellement. C'est pas possible dans quel monde on vit?

    Même ceux qui disent que c'est choquant ou que sa fait bizard? Qu'est qui choque ou qui est bizard?

  • erwin44_nicolas

    Quand pour rigoler vous dites qu'on va brûler des livres, j'ai appris y a 3 semaines ceci: Horrifiant.

    Citation:

    Homophobie: Appel au boycott d'Harry Potter

    Dix jours après l'outing du personnage de Dumbledore par son auteur J.K Rowling, l'organisation religieuse « The Christian Coalition of America », appelle au boycott des livres et des films d'Harry Potter... Il fallait malheureusement s'y attendre !

    Roberta Combs, la présidente de cette organisation, se dit très déçue par la révélation de J.K Rowling : « Ce n'est pas un bon exemple pour nos enfants qui aiment vraiment les livres et les films (d'Harry Potter). Je pense que cela encourage l'homosexualité. Jamais je n'autoriserais mes enfants à lire les livres ou à regarder les films. Les autres parents devraient en faire autant... »

    De l'homophobie dans toute sa splendeur !

    Les nombreuses voix qui se sont élevées pour dénoncer cet outing ont surpris J.K Rowling. Suite à ces protestations elle a déclaré : « Pour moi il n'est pas nouveau qu'un homme courageux et brillant puisse aimer un autre homme. C'est mon personnage. Il est ce qu'il est, et j'ai le droit de dire ce que je veux sur lui ». Bien dit ! ;-)

  • Fabien M.

    bonjour ! je n'ai pas pris le temps de lire tous vos messages, peut-être certains d'entres vous ont déjà fait ce genres de commentaires, mais , dans le doute je vais m'exprimer librement :

    certains d'entre vous ont fait des remarques intéressantes, pertinentes, mais également surprenante !

    je vais commencer par l'idée principale de ce forum :

    - aucun passage du septième ouvrage de Harryu potter ne fait mension d'une certaine attirance pour les hommes chez albus dumbledore ! Cette information n'aurait pu être découverte autrement que par le témoignage de J K Rowling, je suppose donc que même sans ce qui c'est passé avec david yates, elle aurait fini par en parler !cet éclaircissement ne nous aide qu'à mieux comprendre l'attitude de dumbledore vis a vis de Gindelwald ( désolé je sais plus comment ça s'écrit). Aussi, j'ose èspérer que toutes les alusions faites sur les rapports entre harry et albus ne sont que du domaine de l'humour car personnelemment, je ne trouve pas cela très intelligent.

    - J'ai été très surpris d'apprendre l'homosexualité de dumbledore, et bien que n'étant ni homophobe, ni homosexuel moi même, j'avoue ne plus voir ce personnage exactement de la même manière maintenant, et ceux qui prétendent que cela ne change rien, sont tout de même venus répondre à ce sujet a cause de leur curiosité ou de leur étonnement, je ne trouve dons pas leurs propos très honnêtes.

    - En ce qui concerne David Yates, je trouve déplacé pour de simples fans de juger les talents de metteur en scène ou de scénariste d'un réalisateur professionnel : Cet homme connait son métier, si il a voulu réjouter une scène, c'est forcément pour une bonne raison, et je ne vois pas ce que cela a de révoltant, bien que je sois d'avis de respecter les décisions de l'auteur, car leur oeuvre est avant tout leur propriété, si JK Rowling, à signalé a Yates que son passage ne lui allait pas, c'est parce que Yates lui a demandé son accord par rapport au scénario avant de tourner le film, je ne lui voi donc aucun tort, je suis désolé, mais il a parfaitement respecté les décisions de Rowling, aussi, ceci est un avis personnel, je trouve que Yates est pour l'instant le meilleur réalisateur qui ai tourné un Harry Potter à ce jour. Je tiens également à rapeller, que Alfonso Cuaron, a rajouté pour le prisonnier d'azcaban, des têtes réduites parlantes, et que la réaction de Rowling a été: "je les trouves géniale, j'aurai bien aimé les avoir inventées !". avec cet exemple, je tiens à rappeler que J K Rowlling encourage et accepte les innovations des réalisateurs pour les adaptations de ses livres ! L'important, c'est qu'au final, le film respècte la volonté de l'auteur d'origine, s'il est en mesure d'imposer son avis !

  • Lothiriel-rohan

    [quote]on peux leur donner l'image d'un vieil homme homosexuel qui semble avoir une préférence toute particulière à s'entretenir avec les jeunes hommes![/quote]

    :ouch: Heu dumbldore parle à Harry car il est le seul à connaitre toute sa vie et son passé.... rien de plus.

  • Eveemax

    Lol, j'avais jamais percuté, mais après tout, pourquoi pas ?...
    Rien n'est dit explicitement dans le livre, mais ça explique certains détails.
    Par contre, je ne vois pas l'interêt de l'aborder dans le 6. Le 7, OK, ça serait plus logique mais dans le 6... :??: Comme ça a déjà été dit : il y a beaucoup à exploiter dans le 6, donc je ne pense pas que ça soit utile (surtout si c'est pour passer la moitié de l'intrigue sous silence, comme dans le tome 3 :roll: ).

  • baby_aly

    Sérieusement là! C'est les jeunes qui trip sur Harry Potter.

    C'est quoi l'idée d'allez intégrer quelque chose comme sa!

    Faut pas montrer de sein a la télé mais on peux leur donner l'image d'un vieil homme homosexuel qui semble avoir une préférence toute particulière à s'entretenir avec les jeunes hommes!

    Je trouve que c'est une information inutile qui, pas seulement à mes yeux, est une grotesque arnaque médiatique qui rends le tout abérant!

  • Lothiriel-rohan

    Ben c'est écrit nulle part dans le livre, mis à part que Dumbledore soit [spoiler]triste de la fin de Grindelwald, l'homme qu'il a aimé[/spoiler], mais c'est Rowling qui l'a dit en conférence.

    Perso, je ne vois pas en quoi ca mérite tout ce tapage, il est gay, oui et alors?, Mc gonnagal est hétéro et c'est jamais précisé dans le livre, personne n'en a fait un drame...

  • babebi

    je vois pas trop ou dans le tome 7 il est dit de quelques facons que ce soit que dumbledore était gai????

  • missHGranger

    AH NON DUMBLEDORE HOMOSEXUEL !!!! je n'est rien contre les homo o contraire mé sa fé gv bizare non serieux c une blague ??

  • RubyBlue

    Honnêtement, ça ne me gêne pas du tout, mais je ne vois pas en quoi ça fait avancer le schmilblick (mis à part peut-être pour l'adaptation cinéma)...Je ne vois pas trop l'intérêt de la chose! Mais bon...

  • raphael_proux

    curieux, c'est vrai que je ne m'étais jamais posé la question... mais en même temps c'est vrai que voir Dumbledore avoir une liaison avec une jeune fille me paraît tout à fait déplacé, et surtout inutile, je vois vraiment pas où ils vont chercher encore des idées bizarres alors qu'ils zappent souvent l'essentiel dans les bouquins... depuis le 4, c'est vraiment totalement parti en freestyle, le scénario

  • leandre0901

    MDR moi je trouve sa fun, au contraire sa met du piment en plus avec un mechant

  • Tenril

    Je viens juste de voir qu'il y avait un sujet la dessus sur Allocine!! Y'a vraiment aucun spoiler dans cette info mais pour certaines personnes (ceux qui aiment les fanfictions par exemple...ok j'en suis lol) ben du coup cette info est super importante!!!(elle pouvait pas le dire avant non?) Ca prouve que nos petits delires qui theoriquement n'ont pas lieu d'etre sont parfaitement fondés!! Et ça franchement c'est la joie!! Parce que dans le 7 certains passages sont louches non?? (enfin moi je trouve que parfois c'est louche)
    Voilà cette info a illuminé ma journée lol
    (puis qu'est que c'est que ce delire de rajouter des scenes qu'il n'y a pas dans le bouquin?? Ttttt c'est du grand n'importe quoi)

  • rafiremy

    Harry est senser etre au courant ?? :??:

  • pete_jacks

    Bande d'homophobes, on s'en tape que ce soit une tar' !

  • punisher_v

    ca cahnge rien mais quelle info croustillante!je viens de finir le livre et javais pas capte quil etait homo je voyais en grindewald son meilleur ami(c pas du spoil vu que de tt facon ds la news par le de lui aussi)!je vais etre oblige de reliere certains pasages [/spoiler]je comprend pk harry est bouleverse par ces revelations maintenant!il connait le veritable secret de dumbledore et naurait prefere jamais le connaitre : il sait maintenant pk dumby lamenait si souvent dans son bureau! :lol:
    dailleurs si jme souviens bien dans les pensees de rogue il voit dumbledore dire " il me plait" je vias relire le passage pour etre sur... :D [spoiler]

  • Haldafang

    Mouais...
    Et encore, en admettant qu'il soit effectivement homosexuel...
    Qu'est ce que ça change, franchement ???

  • ti-bacon

    :lol: :lol: pfff n'importe coi on ora tout vu dumbeldore homo mdr aa alr je comprend pk harry passer beaucoup de temps dans sont bureau :lol:

  • la-belle-reveuse

    Franchement je vois pas du tout ou est-ce qu'il est question dans le livre que dumb é gay:sarcastic: surtou que sa change rien a l'histoire mais sa "relation" avec grindelwald est vue différemment sa c sur:ass: et en plus sa explique 1 peu sa vision sur l'amour a chaque fois qu'il en parle...(... :hello:en tt cas c bien de la par de jk d'etre intervenue car meme si ce n'est q1 adaptation il fo qd meme pa transformer l'histoire en un gros n'importe quoi[img]http://upload.wikimedia.org/wi... [/img]

  • rafiremy

    salut vous pouriez me dire ce qui pourrait faire penser une certaine homosexualité voit vraiment pas ce qui pourrait y faire croire :) :??: merci

  • Zanthia

    Serieux c'est pas dit explicitement c'est sur, et encore [spoiler]c'est seulement une forte amitié je sais pas[/spoiler]!! rien avoir avec "l'homosexualité" lol!! Je suis étonnée!! Je préfère même pas m'attarder la dessus, c'est stupide!!

    (je ne suis pas homophobe)

  • Unhommedaction

    Jai lu le septieme tome en fransais sachez qu'il est fantastique et que jai hate de le voir au cinema sachez que J.K.Rowling a dit que 2 personnages principaux mourraient desole mais il y a plus de 2 personnes qui meurent et c'est un melange d'actions, de revelations , et de tristesse profonde !

  • Hasufel...


    [quote]genre à la fin du 6 quand il dit à harry qu'il se sent en sécurité parce qu'il est avec lui, je le lirait différament dorénavant loo![/quote]

    peut être que Harry va finir comme lui :lol: (ne pas lire si vous n'avez pas lu le 7 car info essentielle)[spoiler]et qu'il va divorcer de Ginny lol[/spoiler]

  • andika

    Sinn genre les gens qui s'énnervent pour les soi disant spoil n'ont rien à faire! Le seul truc qui donne une onfo sur le 7 c'est à propos de Grinwald! Sinon Dumby Gay, ça m'étonne pas trop au final, genre à la fin du 6 quand il dit à harry qu'il se sent en sécurité parce qu'il est avec lui, je le lirait différament dorénavant loo!

  • lilicedu01

    j'ai fini le 7 samedi j'ai rien trouvé la dessu je ne compren pa...

  • Dakimaho_girl

    Moi qui croyais que c'était une blague...je viens de finir le 7, je m'en serai jamais douté, mais de toute facon c'est très imlicite...ce détail n'est important que pour la lecture, on va pas rajouter ca dans le film c'est impossible-sauf compréhension- parce que sinon y aura pas d'histoire, déjà que les réal sont obligé de supprimé plein de détails..

    [spoiler]C'est vrai que dans le tome 7, on parle pas de la vie amoureuse de dumby[/spoiler]

  • lyllyah

    Alors y'en a qui n'ont toujours pas compris que les films étaients L'ADAPTATION des livres!!!! Encore heureux que l'auteur puissent surveiller la réalisation des films sinon on se serait retrouvé avec une histoire bien différente sur les écrans je pense!!!!
    Alors merci a JK Rowling qui a bien voulu "recadré" le réalisateur!
    Et j'avoue que moi aussi je suis assez surprise de la nouvelle! (pour dumby) :crazy: mais après tout je trouve que ca rajoute de la complexité au personnage! Décidément Dumby nous étonnera toujours! ;)

  • darkyzer

    Moi ce qui me gêne c'est pourquoi le realisateur comprend pas?
    C'est lui le patron non? il faut mieux qu'il comprenne ce qu'il fait et si il veut pas que dumbledore soit gay eh bien c'est son film je vois pas pourquoi on obéit a rowling comme ca elle avait qu'a le mettre dans son bouquin!!!

  • lucas76250

    moi je pense ke j.k rowling a voulu faire une surprise ds le film pour s'excuser de ne pas faire le tome 8 et je pense kil y'auas des surprise ossi ds le 7eme film

  • Indy59

    Sur des sites spécialisés comme ou universharry Potter, on le sait depuis un moment.

    Je vois deja les puritains en train de brûler les livres, déjà que certains voulaient interdire les livres aux USA et en Pologne je crois, parce que la magie ça donnait mauvais exemple et c'était incompatible avec leurs croyances ou je ne sais qu'elle autre connerie.
    Mais après cette nouvelle j'ai hâte de connaître leurs réactions.lol

    En tout cas c'est bien de l'avoir avant cette info, comme ça je lierais le tome 7 avec cette info en tête.

  • smogkin

    Oulala... Même en ayant lu le 7 et bien ça m'a pas traversé l'esprit une seconde...

    C'est quoi ces rajouts de dernieres minutes? Cepandant, même si je vois pas trop comment ça fait avancer l'histoire, merci JKR pour toutes ces passionantes révéletations. :D

    [spoiler]J'ai vu une interview d'elle ou elle disait qu'elle allait raconté tout ce qu'était devenu précisément les personnages (leurs métiers etc etc...) dans son encyclopédie sur HP...[/spoiler]

  • lilbloom

    Je suis rassuré de voir que je suis pas le seul à être passé à côté :D

  • zarathou

    Dumbledore gay? :??: et c'est sous-entendu? ben j'ai rien suivit, moi qui pensait être attentif...

  • thobias

    J'espère que cet imbécile de Yates de vas pas remplacé cette scène par une ou Dumbo fait sa tata dans une gay pride à Poudlard (il roulera peu être une pêle à flitchwick). Je trouve ca genial personellement que se personnage soit homo (1 sur une centaine de personnage c'est pas énorme)mais je l'aurais intégré à l'histoire parce que la façon dont on la apris n'apporte pas grand chose et fait pavé dans la soupe.

  • malelfique

    Rhooooo!! J'ai lu le 7 en anglais et bien que je suis loin d'être bilingue, je pensais avoir tout compris... Eh ben ça j'étais passée à coté et maintenant que j'y repense, c'est pas étonnant du tout vu les révélations du 7... Mais pour ne pas en dire plus, je m'arrête ici!! ;)

  • papathomas

    C'est fou, mais c'est une info que je detiens depuis samedi midi, et je suis désolé de constater que cette annonce ait mis 3 jours à passer les Alpes (je l'ai lu samedi dans la presse italienne et j'ai attendu avec impatience sa diffusion en France, histoire de mesurer la vitesse des infos!!!) C'est du joli!

  • PatrickTruelle

    Pour un magicien , il a pas du faire aller souvent sa baguette magique :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D

    Ok je sors....

  • gigsy

    Moi aussi, je trouve que c'est une info bonne à prendre... et si en plus ça empêche Yates de faire/dire n'importe quoi dans son film, c'est encore mieux lol
    Les réalisateurs semblent de temps en temps oublier qu'on leur demande seulement d'adapter une histoire déjà existante avec leur style, mais pas de retoucher ou étoffer cette histoire...

  • Meline

    Rassurez-vous !!! Ce n'est pas un spoiler du tome 7... Car c'est une surprise pour pas mal de monde même pour ceux qui ont lu le tome 7 (dont je fais partie, même si cela m'avait traversé l'esprit ça reste une surprise...)
    Mais au final, c'est une info qui peut expliquer pas mal de chose sur la réaction de Dumbledore face à certains évènements et sur son passé... Donc pour moi, c'est une info qu'il est bon de connaître pour se rendre compte de la complexité du personnage...

  • hugothom

    Ils voulaient pas rajouter une scène de la jeunesse de Dumbledore, juste une phrase où Dumby disait "quand j'étais jeune je connaissais une fille... Ses cheveux...." etc etc il partait dans du romantisme, et là JK ROWLING a barré la phrase et écrit dans la marge: "Dumbledore is gay!".

    Voilà, de vous à moi je trouve ça un peu nul, on n'avait pas besoin de savoir ce détail je trouve, mais bon...

  • gigsy

    Yen a pas dans le tome 6, et par respect pour ceux qui regardent et qui ont pas lu le livre, je ne te dirais rien sur le tome 7... et j'espère que tout le monde en fera autant ^^

  • thobias

    quelqu'un peu me dire quels sont les passages du livre ou il est dit implicitement ou qui laisse à suposer ou qui donne des légers indices que Dumby est gay?

  • gigsy

    lol c'est clair, qu'est-ce qu'on va rajouter une scène superflue et sans intérêt, alors qu'à peine la moitié du livre pourra être adaptée...
    ça c'est vraiment un truc que je comprendrai jamais...

  • feitan132000

    une dernière fois, NON, la jeunesse de dumbledore n'est PAS abordée dans HP6, mais selon toute apparence -et désormais vraisemblance-, david yates a voulu inclure lors du tournage de son adaptation ciné, une scène où dumbledore courtisait une jeune fille; mais étant donné que dumbledore était amoureux d'un autre homme, ce n'était plus possible...
    en plus de ça, il semble que yates est un homme très doué pour ajouter des trucs qui n'existent même pas, de manière générale...
    voilà

  • smallpunk11

    C'est quoi ce bordel???
    Ou est ce qu'on parle de la jeunesse de Dumby dans le Tome 6 :??:
    De la jeunesse de Voldemort, oui, sa on en parle , c'est meme un des themes principaux de ce tome , mais la jeunesse de Dumelodre...euh faut m'expliquer...
    Peut etre qu'on en parle dans le Tome 7,je ne sais pas je ne l'ai pas lu,j'attend samedi ...mais dans ce cas pourquoi faire une scene dans le tome 6...Moi pas comprendre les scénaristes sur ce coup la... :lol:

  • Brice44

    Dumbledore gay ça pour une révélation s'en est une !!!

  • kieffer_sutherland

    :eek: :eek: :eek:
    Heu...

  • Lalec

    Non, mais c'est une blague ?

  • MrsBaggins

    Il n'est JAMAIS dit dans le 7e que Dumbledore est homosexuel. Ce n'est donc pas un spoiler, même moi qui est lu le 7 je ne le savais pas.

  • Zakounet

    Même si c'est pas dit dans le livre, c'est quand même légèremment sous-entendu dans le dernier tome de la saga...

  • gigsy

    Comme je l'ai dit juste au dessus, l'info n'est pas divulguée explicitement dans le tome 7, on s'en doute seulement... et encore...
    C'est plus une infos de JKR sur Harry Potter en général qu'un spoil bête et méchant, je pense...

    et en plus, ça n'est pas du tout vital pour l'histoire...

  • ThirdQuark

    En passant .... mettez un gros SPOILER devant le titre de l'article .... ça dévoile une bonne partie du tome 7 quand même ....

    'Pourriez faire gaffe quand même ;o) .

  • neji59870

    Est-ce une information qui est annoncée dans le septiéme livre. Si oui c'est un spoil!!!!! :eek:

  • MrsBaggins

    En voilà une news interessante !
    Je n'avais pas du tout compris que Dumbledore était homosexuel, mais c'est vrai que maintenant que je le sais je comprend beaucoup de choses.Des petits détails. Il faudra relire le livre pour cerner ces passages.

    Vous l'aviez compris vous ?

  • gigsy

    Justement, il n'en est jamais question dans le 6... c'est pour ça que rajouter une scène de ce genre est un peu idiot, surtout si ça doit virer une scène du livre à la place...

  • Seby

    Ben euh je ne vois pas à quel moment du livre il est question de la jeunesse de Dumbledore, dans le tome 6. Et merci d'avance d'éviter les spoilers pour ceux qui n'ont pas encore lu le tome 7.

  • gigsy

    En fait, ce n'est pas dit explicitement dans le livre, on s'en doute seulement... JKR a confirmée en conférence de presse, je pense que c'est pour ça que la nouvelle n'est considérée comme un spoiler...

    Mais rassures-toi, ça n'a pas une grande importance dans l'histoire...

  • gigsy

    C'est plus ou moins abordé dans "les reliques de la mort"...

  • joueur-fashion

    bonjours
    je regarde souvent les news sur allociné mais je poste jamais
    mais la je vais faire une petite exeption
    je suis un gran fan de harry potter et j'atend le tome 7 avec inpatience comme tout les fans de Harry Potter
    mais dans le titre de cette news vous auriez pu mettre que il avez des spoilers dans celle ci!!!!
    je suis vraimment navré de l'avoir découvrer même si c'est pas dans le tome 7 metez dans vos prochaine news "spoiler" sa serais beaucoup mieu
    merci

  • DiaZBx

    Et bien je ne savais pas que Dumbledore était homosexuel! Merci Allociné pour cette info! C'est étonnant!

  • gigsy

    Quelle idée aussi de rajouter une scène bien inventée dans le film??? comme si le prince de sang mêlé n'était pas assez riche en évènements comme ça...
    Les choix scénaristiques des adaptations de HP au ciné resteront toujours un mystère pour moi...

Top Bandes-annonces
The November Man Bande-annonce VO
141 860 vues
[REC] 4 Bande-annonce VF
141 719 vues
Night Call Bande-annonce VO
24 750 vues
Coming Home Bande-annonce VO
2 578 vues
White God Bande-annonce VO
3 973 vues
Concussion Bande-annonce VO
6 638 vues
Toutes les bandes-annonces
Toutes les actus Ciné
Fast & Furious 7: l'affrontement Dwayne Johnson - Jason Statham en photo
Fast & Furious 7: l'affrontement Dwayne Johnson - Jason Statham en photo
Tweet  
 
Absolutely Anything: Simon Pegg, chien et saucisse au menu du prochain film d'un Monty Python
Absolutely Anything: Simon Pegg, chien et saucisse au menu du prochain film d'un Monty Python
Tweet  
 
5 moments difficiles pour le Golden Gate de San Francisco [VIDEO]
5 moments difficiles pour le Golden Gate de San Francisco [VIDEO]
Tweet  
 
13 hours : Michael Bay face au 11 septembre... 2012
13 hours : Michael Bay face au 11 septembre... 2012
Tweet  
 
Roman Polanski : le réalisateur a failli être arrêté par les américains
Roman Polanski : le réalisateur a failli être arrêté par les américains
Tweet  
 
Bande-annonce Calomnies : Jean-Pierre Mocky au coeur de l'affairisme politique
Bande-annonce Calomnies : Jean-Pierre Mocky au coeur de l'affairisme politique
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. Interstellar

    De Christopher Nolan
    J-6

    Bande-annonce
  2. Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées J-41
  3. Hunger Games - La Révolte : Partie 1 J-20
  4. Avengers : L'ère d'Ultron J-181
  5. Astérix - Le Domaine des Dieux J-27
  6. Let's Be Cops J-83
  7. Une nouvelle amie J-6
  8. Favelas J-13
  9. Bouboule J-6
  10. Taken 3 J-90
Les films à venir les plus consultés

avec

Toute l'actualité
  • 30-10-2014

    Ecotaxe : le gouvernement résilie le contrat avec Ecomouv

  • 30-10-2014

    Taubira comparée à un singe : 10.000 euros d'amende pour le directeur de «Minute»

  • 30-10-2014

    VIDEO. Burkina Faso: Compaoré a quitté le palais présidentiel, l'armée va parler

  • 30-10-2014

    Burkina Faso : les raisons de la colère de la jeunesse

  • 30-10-2014

    EN IMAGES. Le Burkina s'enflamme contre le régime de Compaoré

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr